Posté le : 26-06-2009 à 14:45
Bonjour
Je suis triste de cette disparition si soudaine parce que déjà c'était Michael Jackson quand même. J'ai toujours été fan de sa musique, de son talent de danseur, de son style.
Pour moi c'était une sorte d'icone, un incontournable.
Je suis assez déçue, les médias parlent beaucoup trop des affaires d'attouchements sur des jeunes garçons... Il ne faut pas oublier qu'il a été acquitté.
J'ai toujours beaucoup aimé MJ pour l'artiste qu'il était, et pour son personnage. J'ai toujours été touchée par son histoire difficile : une enfance volée avec un père qui le brimait, et l'appelait par exemple "gros nez" (j'y fait référence puisque ça a eu des conséquences : les chirurgies esthétiques, il voulait un nez affiné), une mère qui n'a pas pu lui donner beaucoup d'affection, des frères qui l'utilisaient, et les requins qui transitaient autour de lui. Il n'a jamais été bien entouré.
Pour moi c'est soudain parce qu'on attendait les concerts.
On les attendait comme conclusion de sa carrière, un concert pour tourner la page de ses années "dérives et procès", et pour se recentrer sur l'artiste.
Malheureusement, on lui a programmé trop de concerts. C'était surhumain pour quelqu'un qui avait quitté le monde de la musique depuis 10ans.
Il y a une hypothèse relayé par les médias, sa mort ne serait pas si inattendu que cela parce qu'il avait un traitement très lourd pour être en forme, pour assurer ses concerts.
Trop de pression, trop de stress, trop de surmenage, trop de médicaments...
Si il s'avère qu'il est mort à cause de ça, c'est bien triste.
(et non, ce n'est pas rare les attaques cardiaques à 50 ans.)
Il aurait dit ne pas vouloir mourir comme Elvis Presley... si l'autopsie confirme l'hypothèse, quelle ironie du sort ça serait.