Posté le : 26-06-2009 à 10:14
[quote:78a6a214de="izad"]Bonjour à toutes,
Oui, là je crois que c'est toute une génération (la mienne...) qui se prend une grande claque :cry: ... Je fais partie des gens pour qui MJ était "vendu avec le poste", j'ai toujours entendu sa musique, depuis toujours (un peu comme Bachung).
Au-delà des faits (= son décès, mais aussi sa musique), il est évident que que c'était un personnage à controverses. Toutefois je ne pense pas qu'il soit unique en son genre. A mon avis, dans le milieu du divertissement en général, quand un artiste atteint un tel stade de succès/reconnaissance, il pète nécessairement les plombs et opte pour un style de vie du genre "n'importe quoi". A un certain niveau, je crois qu'on n'a plus du tout contact avec la réalité, plus aucune barrière, et, plus grave, plus aucune notion du bien et du mal.
Je ne cherche pas du tout à minimiser les faits (très graves!) qui ont beaucoup ruinés sa réputation, mais je pense sincèrement que cet homme était un paumé, depuis tout petit... Sans doute très mal entouré de requins, de profiteurs et autres exploiteurs... C'est très triste, cette déchéance!
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, enfant, Jackson, c'était un peu "le président du monde" :lol: ! "LA" star ultime. J'avais 10 ans quand mon cousin, qui en avait 18, est allé le voir au Parc des Princes : j'étais émerveillée, je me disais "Wouah mais quelle chance!!" :lol: !
Bref, une impression bizarre... Plus que la personne ou que l'artiste (je n'étais pas à proprement parler "fan"), c'est en quelque sorte un chapitre de ma jeunesse qui se referme :? ...[/quote:78a6a214de]
c'est tout à fait les mots que j'ai voulu employer tout à l'heure un peu une page de mon enfance qui se tourne (j'avais peur de passer pour une bizarre :lol: ) mais tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit :wink: