Posté le : 24-06-2009 à 15:24
Bon c'est sûr qu'on ne va pas s'amuser à faire un calendrier pour chaque religion. La france en a qu'un et c'est celui-là et cela convient à tout le monde :wink:
Comme vous, je pense que les vacances scolaires n'ont plus que le nom de religieux et la france a un passé judéo-chrétien, on ne peut effectivement lui enlever cela! Concernant, les élèves qui ne vont pas à l'école une journée pour la fête de l'Aïd, bon déjà ce n'est que 2 journées par an (2 fêtes musulmanes par an et c'est tout) c'est pas grand chose. ça permet aux enfants de pouvoir fêter l'Aïd avec la famille. Moi étant petite, je manquais aussi pour le plaisir de partager un bon repas avec famille et amis, recevoir des cadeaux etc... c'est l'équivalent de noël, pâques etc... donc je pense qu'on peut faire l'effort de comprendre ces 2 p'tites journées. Une fois au collège, je ne manquais plus qu'une 1/2 journée soit le matin soit l'après-midi, souvent c'était le matin car je ne voulais pas râter le bon p'tit dèj que ma maman nous préparait (thé à la menthe, crêpes, gâteau...hmmmmm) et puis au lycée et à la fac je ne manquais plus du tout! Il ne faut pas non plus accorder de l'importance à des détails...parce que là, c'est vraiment grave! Ceci étant dit, je n'ai rien d'autre à dire sur la burqa :cpa: et je suis contente de voir que la discussion est respectueuse, pour la peine je nous applaudis :bravo: