Posté le : 25-06-2009 à 12:42
[quote:9310a46bfd="D a r a"]Nawal :arrow: désolée mais le poisson non plus :mrgreen:, j'ai écarté tous les cadavres de mon alimentation.
Qu'y a-t-il de mentionné [u:9310a46bfd]dans le Coran[/u:9310a46bfd] concernant l'alcool? Si ça a été interdit par la suite, est-ce que le Coran a été "réécrit" ou "réedité"? Le PMU, ça existait pas quand le Coran a été écrit :siffle:. Là, je veux juste profiter de l'occasion pour m'instruire.[/quote:9310a46bfd]
dans la période pré-islamique, les arabes consommaient beaucoup d'alcool, le Coran a dans un premier temps interdit aux musulmans de prier en ayant consommer de l'alcool puis dans un second temps l'alcool a été entièrement prohibé. Tout cela a été révélé au Prophète Mohammed (Mahomet pour les occidentaux) et amené par étape aux fidèles. Pour précision, le Coran n'a jamais été modifié ou réécrit, c'est la parole de Dieu révélée au Prophète Mohammed souvent par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (ange de la révélation qui avait déjà annoncé à Marie la naissance de Jésus).
A chaque fois que le Prophète recevait une révélation, il en faisait part à ses compagnons qui le notaient au fur et à mesure.
Pour aller plus loin, le Coran est classifié non pas par l'ordre chronologique des révélations mais tout simplement par la taille des sourates révélées (mis à part quelques exceptions). Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé.
Pour le tajine, il existe des tajines marocains faits que de légumes, si ça t'intéresse... Tout est toujours possible!