Burqa or not burqa? (Page 7)

Discussions

Auteur
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 12:07
[quote:b4b5c19f29="D a r a"]Il me semble, dites-moi si je me trompe, que ce n'est pas la consommation d'alcool qui est prohibée par l'islam mais l'état d'ivresse. La question est "quand peut-on considérer qu'on est en état d'ivresse, sous combien de verres"? Mais bon, ça c'est encore HS. :lol:[/quote:b4b5c19f29] a vraie dire je suis pas sur moi je dirais la consomation tous comme la drogues les jeux de hazard ( pmu)!!!! :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:10
Dara, pour l'état d'ivresse : tout dépend de l'alcool ( au panaché ça ira beaucoup moins vite par exemple) et tout dépend du taux de remplissage de ton estomac ( disons qu'avec un bon tajine, on peut tenir longtemps avec des petits verres de boukkha...) et une clope ... of course
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:15
dara :arrow: pour répondre à ta question c'est la consommation d'alcool qui est interdite ( jeux de hasard, drogues etc...) aux prémices de l'Islam, l'alcool était permis mais comme il y eut trop d'abus, que les gens en buvaient jusqu'à être ivres ça a été interdit. Voilà. Je peux te faire un tajine aux poissons, no problemo! c'est excellent!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:27
Nawal :arrow: désolée mais le poisson non plus :mrgreen:, j'ai écarté tous les cadavres de mon alimentation. Qu'y a-t-il de mentionné [u:747f138314]dans le Coran[/u:747f138314] concernant l'alcool? Si ça a été interdit par la suite, est-ce que le Coran a été "réécrit" ou "réedité"? Le PMU, ça existait pas quand le Coran a été écrit :siffle:. Là, je veux juste profiter de l'occasion pour m'instruire.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:42
[quote:9310a46bfd="D a r a"]Nawal :arrow: désolée mais le poisson non plus :mrgreen:, j'ai écarté tous les cadavres de mon alimentation. Qu'y a-t-il de mentionné [u:9310a46bfd]dans le Coran[/u:9310a46bfd] concernant l'alcool? Si ça a été interdit par la suite, est-ce que le Coran a été "réécrit" ou "réedité"? Le PMU, ça existait pas quand le Coran a été écrit :siffle:. Là, je veux juste profiter de l'occasion pour m'instruire.[/quote:9310a46bfd] dans la période pré-islamique, les arabes consommaient beaucoup d'alcool, le Coran a dans un premier temps interdit aux musulmans de prier en ayant consommer de l'alcool puis dans un second temps l'alcool a été entièrement prohibé. Tout cela a été révélé au Prophète Mohammed (Mahomet pour les occidentaux) et amené par étape aux fidèles. Pour précision, le Coran n'a jamais été modifié ou réécrit, c'est la parole de Dieu révélée au Prophète Mohammed souvent par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (ange de la révélation qui avait déjà annoncé à Marie la naissance de Jésus). A chaque fois que le Prophète recevait une révélation, il en faisait part à ses compagnons qui le notaient au fur et à mesure. Pour aller plus loin, le Coran est classifié non pas par l'ordre chronologique des révélations mais tout simplement par la taille des sourates révélées (mis à part quelques exceptions). Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé. Pour le tajine, il existe des tajines marocains faits que de légumes, si ça t'intéresse... Tout est toujours possible!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:43
[quote:bf33740a56="D a r a"]Nawal :arrow: désolée mais le poisson non plus :mrgreen:, j'ai écarté tous les cadavres de mon alimentation. Qu'y a-t-il de mentionné [u:bf33740a56]dans le Coran[/u:bf33740a56] concernant l'alcool? Si ça a été interdit par la suite, est-ce que le Coran a été "réécrit" ou "réedité"? Le PMU, ça existait pas quand le Coran a été écrit :siffle:. Là, je veux juste profiter de l'occasion pour m'instruire.[/quote:bf33740a56] dans la période pré-islamique, les arabes consommaient beaucoup d'alcool, le Coran a dans un premier temps interdit aux musulmans de prier en ayant consommer de l'alcool puis dans un second temps l'alcool a été entièrement prohibé. Tout cela a été révélé au Prophète Mohammed (Mahomet pour les occidentaux) et amené par étape aux fidèles. Pour précision, le Coran n'a jamais été modifié ou réécrit, c'est la parole de Dieu révélée au Prophète Mohammed souvent par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (ange de la révélation qui avait déjà annoncé à Marie la naissance de Jésus). A chaque fois que le Prophète recevait une révélation, il en faisait part à ses compagnons qui le notaient au fur et à mesure. Pour aller plus loin, le Coran est classifié non pas par l'ordre chronologique des révélations mais tout simplement par la taille des sourates révélées (mis à part quelques exceptions). Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé. Pour le tajine, il existe des tajines marocains faits que de légumes, si ça t'intéresse... Tout est toujours possible!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:24
Lagungle : Ne t'emporte pas ! Je t'ai surement mal comprise, mais tu disais, que de source sure, il était interdit de porter une grosse croix dans la rue, donc ma curiosité m'a poussé à savoir le fin mot de l'histoire ! Dis toi que toute la nuit cela m'a tracassée et toute la nuit je me suis dit "Si ça se trouve elle a raison, ça craint !" :wink: Je pense qu'ici il faut rester courtoises, et tout faire pour que ce débat reste agréable ! Ne penses tu pas ? Allez va, t'énerves pas pour rien ça ne sert à rien ! :wink: Ps : Le tajine... Raaaaaah miam miam !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:07
Oh oui oh oui, du tajine aux légumes! :youpi: Merci pour les infos complémentaires sur ce que comporte le Coran! Les mecs qui boivent, même qu'un verre, sont donc de mauvais musulmans alors! Faudrait voir à se renseigner correctement quand on veut pratiquer une religion. :nan: Enfin, je crois que c'est ce que je ferais, si la foi me venait tout d'un coup.
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 14:08
beinh moi je suis pas une grande fan du tajine mais je peu vous faire un poulet sauce arachide avec des banane plantin on se voit quand? :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:17
tajine d'agneau aux pruneaux :youpi:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:46
bon ba mi chuis d'euch'nord, bienvenue chez les ch'tis je vous fait eune carbonnade flamande ! moins colorée que vos plats exotiques mais assez bon ...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:47
ça me fait plaisir de partager quelques infos avec vous les filles, c'est comme ça qu'on apprend à connaître les gens et le pourquoi de leurs décisions :wink: cestpasmoi :arrow: j'ai jamais goûté la cuisine ivoirienne, ton poulet me dit bien... Quant aux fanas du tajine, faites vos commandes... :D
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 17:49
[quote:bebd6c9c74="Gargamel 84"]tajine d'agneau aux pruneaux :youpi:[/quote:bebd6c9c74] alors ça, c'est mon tajine préféré, une parfaite harmonie entre le sucré-salé! ce que j'adore... :youpi:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:20
[quote:a92d4179e4="Nawal84"][quote:a92d4179e4="Gargamel 84"]tajine d'agneau aux pruneaux :youpi:[/quote:a92d4179e4] alors ça, c'est mon tajine préféré, une parfaite harmonie entre le sucré-salé! ce que j'adore... :youpi:[/quote:a92d4179e4] Bon.. vous m'avez donné faim avec vos bêtises.. Je sens que la sem prochaine (j'attends la paie :D) j'vais m'y essayer ! Jamais fait.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:58
[quote:1186fd9464="madameK"][quote:1186fd9464="Nawal84"][quote:1186fd9464="Gargamel 84"]tajine d'agneau aux pruneaux :youpi:[/quote:1186fd9464] alors ça, c'est mon tajine préféré, une parfaite harmonie entre le sucré-salé! ce que j'adore... :youpi:[/quote:1186fd9464] Bon.. vous m'avez donné faim avec vos bêtises.. Je sens que la sem prochaine (j'attends la paie :D) j'vais m'y essayer ! Jamais fait.[/quote:1186fd9464] Même moi qui suis pas Ducasse (Dieu sait que je suis pas Ducasse..enfin mon homme surtout) un tajine, fastoche. Tout cuit en même temps : faut juste les petits secrets pour un assaisonnement parfait, et oui quand même, éplucher un peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.