Posté le : 25-06-2009 à 11:21
Coucou!
Je vois que les échanges sont restés corrects malgré nos différences, c'est bien :bravo:.
A part "la France, tu la quittes si t'es pas content, toi, le musulman qui est forcément arabe et étranger" :shock:.
On peut choisir la religion de son choix ou même ne pas vouloir de religion, peu importe où on est né. La France est un pays où on a le droit de faire ça, c'est génial non?
J'ai acquis la nationalité française en 1995, par naturalisation de mon père. J'ai épousé un français en 2006, je suis la mère d'un français. J'ai pas de religion mais quand même certaines pensées et philosophies. J'espère bien que le pays qui m'a sauvé la vie et que j'ai choisi pour vivre restera laïque et tolérant! Qu'on pourra encore se vêtir de la façon qu'on a choisi, croire en ce qu'on a envie de croire, pratiquer la religion de la façon qu'on aura envie de la pratiquer, circuler librement DANS LA RUE.
La liberté de la femme, c'est aussi la liberté qu'elle fasse ce qu'elle veut de ses fesses, de ses cheveux et de ses habits. Je ne vois pas en quoi la femme qui porte la burqa dans la rue porterait atteinte à ma liberté de femme, en quoi ce serait un bond en arrière de la laisser porter ce qu'elle a choisi de porter. Et je ne vois pas comment on pourrait "sauver" les femmes qui portent la burqa contre leur gré, en leur en interdisant le port, même dans la rue? Ces femmes qui subissent, elles n'auront juste plus le droit de sortir non plus, elles seront brimées par tous les côtés... Aaaaah ça fait vachement avancer les choses, on en sauve, des femmes bafouées, avec cette loi! :roll:
Et si, pour la liberté et l'égalité des femmes et des hommes, on s'attaquait plutôt à l'égalité des rémunérations à poste de travail identique?
Jumie :arrow: pour le HS, j'ai vécu à Clichy sous Bois de 1982 à 1995. Je suis allée à l'école Joliot Curie et au collège Romain Rolland. Puis j'ai fait mon lycée là où vivent actuellement mes parents, dans le 77, à Champs sur Marne. J'ai vécu en collocation aux Lilas dans le 93 ensuite j'ai rejoins mon homme pendant 3 ans à Bordeaux et je suis Toulousaine depuis 2 ans. Tu sais tout :lol: