Posté le : 25-06-2009 à 09:54
Alors les filles, j'ai tout relu!
j'ai retenu 2 choses : parce que le reste on peut débattre pendant des jours et des jours, et ça serait tourner en rond :
- le féminisme : c'est une valeur très importante, vouloir aider les femmes qui n'ont pas les mêmes droits que l'homme... certes! Mais le faire en France pour des femmes qui se trouvent en Afghanistan, ça ne rime à rien. Vous arrive-t-il de penser que toutes le femmes ne sont pas féministes??? Vouloir défendre des femmes c'est très bien mais si celles-ci ne se sentent pas concerner par votre combat qui entre nous est devenu plus un combat contre l'homme que pour la femme! Et effectivement je suis d'accord sur le fait qu'en France, beaucoup considèrent encore la femme comme inférieure à l'homme et que rien n'est gagné mais en quoi le fait qu'une femme porte la burqa, le voile, qu'elle soit dénudée va empêcher les féministes de continuer leur combat. Parce que depuis le début on est bien d'accord que ces femmes qu'elles soient voilées ou dénudées sont conscientes de leur choix et l'assument parfaitement! Le féminisme c'est bien mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... :wink:
- respecter les lois du pays : la france m'interdit-elle de m'habiller comme je veux? alors ci c'est le cas, sauve qui peut! quelle démocratie aujourdh'ui pourrait tolérer ça! On nous bassine avec cette démocratie et à force on en connait plus le sens, certains pays ont fait la guerre à d'autres sous prétexte de démocratie... pas la peine de vous rappeler le résultat! il ne s'agit pas de regarder son 20h le soir en plus sur TF1 pour comprendre les musulmans! ça ne s'arrête pas là, bien au contraire, ça ne commence même pas par là! Alors pour ce qui est de venir dans un pays et d'y respecter les lois. Je précise que moi-même je suis née en France, je suis d'origine marocaine (par mes parents) et ce qui est marrant c'est que quand je voyage et qu'on me demande ma nationalité : je réponds "française" normal nan? une femme qui porte la burqa est autant française qu'une fille qui s'habille de façon légère. Je suis déçue de voir que certaines n'en sont pas convaincue. C'est quoi cette manie de vouloir faire en sorte que tout le monde soit pareil, en apparence tout du moins. Elle est où la richesse? La richesse doit rester dans les autres pays tant qu'elle ne nous envahie pas ici, c'est ça? Enfin, bref.
On peut bien sûr chacun avoir ses arguments "pour ou contre la burqa"... après s'il s'agit de parler de tous les clichés que les médias ont réussi à faire passer, là ça ne m'intéresse plus! On parle d'afghanistan, d'iran mais l'histoire, les cultures, les religions, les peuples, l'économie, les régimes ne sont pas du tout les mêmes... On peut pas comparer la france à l'afghanistan quand même. On peut pas vouloir d'un pays qui accorder le droit de vote aux femmes il y a à peine 50 ans, veuille l'instaurer en claquant des doigts dans un pays où je suis d'accord avec vous la femme n'est pas apprécier à sa juste valeur (pour dire ça plus poliment). La différence fait le monde alors acceptons cette différence. Et si demain, le gouvernement interdisait aux femmes de mettre des décolletés... C'est plutôt comme ça qu'il faut la prendre cette réflexion, il ne faut pas voir que ses propres intérêts, parce que ça choque des gens ça ne les dérange pas mais si un jour ça les concerne comment réagiraient ces mêmes personnes??? :wink: