Passer le bac en candidat libre

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 19:40
salut à toute depuis quelques temps je me dis que je voudrais bien passer le Bac Es en candidat libre. (j'ai un BEP compta) bref j'ai appelé le lycee pres de chez moi mais cette co**** de conseillere a pas voulu me renseigner et le cio pour l'instant ne peux pas m'aider. je voulais savoir si jamais l'une d'entre vous l'avait fair. ou fallait il s'inscrire? comment ça se passe? quelles sont les matieres obligatoires en candidat libre etc.... merci byebye
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 20:16
[quote:1f9311ec28="lagungle"]salut à toute depuis quelques temps je me dis que je voudrais bien passer le Bac Es en candidat libre. (j'ai un BEP compta) bref j'ai appelé le lycee pres de chez moi mais cette co**** de conseillere a pas voulu me renseigner et le cio pour l'instant ne peux pas m'aider. je voulais savoir si jamais l'une d'entre vous l'avait fair. ou fallait il s'inscrire? comment ça se passe? quelles sont les matieres obligatoires en candidat libre etc.... merci byebye[/quote:1f9311ec28] Moi je l'ai pas passé en candidat libre, mais je sais qu'il faut que tu appelles ton académie, tu te renseigne pour la session que tu passe (surement juin 2010) il vont t'inscrire, et te proposer des cours du soir pour etre a niveau. Si tu as fait une 1ere ES, et donc que tu as des notes des epreuves anticipées de 1eres tu peux les garder mais il me semble que leur durée et limitée (genre pas si ca fait 5ans quoi) et pour les matieres a passer, je pense que c'est toutes les matieres obligatoires - Philosophie - Economie - histoire geo - maths - langues (LV1 &LV2) - Option obligatoire (a choisir pendant ton isncription) et apres tu peux surement prendre des options facultatives!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:06
[quote:1d1a057adb="niny84"][quote:1d1a057adb="lagungle"]salut à toute depuis quelques temps je me dis que je voudrais bien passer le Bac Es en candidat libre. (j'ai un BEP compta) bref j'ai appelé le lycee pres de chez moi mais cette co**** de conseillere a pas voulu me renseigner et le cio pour l'instant ne peux pas m'aider. je voulais savoir si jamais l'une d'entre vous l'avait fair. ou fallait il s'inscrire? comment ça se passe? quelles sont les matieres obligatoires en candidat libre etc.... merci byebye[/quote:1d1a057adb] Moi je l'ai pas passé en candidat libre, mais je sais qu'il faut que tu appelles ton académie, tu te renseigne pour la session que tu passe (surement juin 2010) il vont t'inscrire, et te proposer des cours du soir pour etre a niveau. Si tu as fait une 1ere ES, et donc que tu as des notes des epreuves anticipées de 1eres tu peux les garder mais il me semble que leur durée et limitée (genre pas si ca fait 5ans quoi) et pour les matieres a passer, je pense que c'est toutes les matieres obligatoires - Philosophie - Economie - histoire geo - maths - langues (LV1 &LV2) - Option obligatoire (a choisir pendant ton isncription) et apres tu peux surement prendre des options facultatives![/quote:1d1a057adb] ok non je n'ai pas fait de 1ere ES mais je me demandais j'ai vu sur le site de l'onisep que EPS est obligatoire alors en candidait libre ça se passe comment ? et est ce que tu sais si il y a des oraux?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 15:13
salut les filles j'ai appelé l'academie qui m'ont dit que toutes les infos etaient sur leur site... ok. j'ai regardé et j'ai pas tout compris visiblement il faut absolument avoir fait une 1ere ES pour passer le bac. il faut absolument etre inscrit au cned... et l'epreuve d'EPS est obligatoire... ils font comments les vieux de 80ans qui font le bas chaques annees... quelqu'un a mieux compris que moi ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.