Posté le : 20-12-2009 à 11:09
Spoilers de la semaine
- Interrogé par Léo, Djawad en veut à son frère de l’avoir balancé en remettant son pendentif à la police. Il confirme avoir eu une relation avec l’une des victimes du violeur : Gina, puisqu’elle était sa petite amie, mais Léo le remet en cellule…
- Gina est interrogée par Léo. Elle est sûre que son agresseur était blanc. Elle a préféré partir en Italie pour oublier son agression, mais reste attachée à Djawad en qui elle a toute confiance. Barbara prévoit avec Abdel de prendre Alain en photo, pour que Benoit puisse l’identifier en prison, par l’intermédiaire de Karim…
- Raphaël et Sybille négocie la revente de leurs 500g de shit à Marco, un jeune dealer qui sévit au parc Borely. Barbara demande à Sybille et Raphaël des explications sur Alain, elle sait que Raphaël lui a piqué sa carte mémoire pour effacer la photo du « cousin ». Ils la supplient de ne pas poser de questions. Pour faire taire les suspicions, JP prépare un photomontage d’une photo de « famille » avec la tête du vrai cousin Alain, quand Mélanie débarque…
- Marco, qui s’est fait arrêter avec le shit, balancent les Cassagne à Léo. Léo découvre Djawad au petit matin dans le lit de Barbara. Il cherche à savoir si Djawad fournit la drogue aux enfants Cassagne, Barbara lui assure qu’il n’y aucun trafic dans le quartier. JP ne croit pas la version des Cassagne qui disent s’être fait voler leur shit et il les menace de tabasser leur père s’ils ne remboursent pas la came. Afin de rembourser le shit volé, Sybille demande 2000 euros à Mélanie sous prétexte de payer leurs factures. En leur apportant ce qu’elle a réussi à collecter, elle avise la photo sur laquelle la tête de JP a été remplacée par celle du vrai cousin Alain…
- Benoit demande à Léo de s’intéresser à Eddy son codétenu, qui semble fasciné par le violeur en série. JP exige que Raphaël et Sybille continuent à dealer, mais cette fois il s’agit de 100 grammes de cocaïne. JP a compris que Mélanie l’avait démasquée et fait des sous-entendus concernant la santé de Benoît. Abdel essaie de se rapprocher de Barbara, mais celle-ci fait semblant de sortir avec Djawad, qui se prête au jeu du baiser. Benoît est de plus en plus distant avec Eddy, dont le comportement est celui d’un véritable psychopathe…
- Armelle attend les résultats de l’amniocentèse : le bébé est hors de danger !
- Armelle culpabilise de n’avoir rien dit à Boher au sujet du danger qui a menacé sa grossesse. Elle finit par tout lui avouer. Pour se faire pardonner, Armelle apitoie Céline pour qu’elle lui cède l’appartement dont rêvait Boher…
- Boher se réjouit de l’appartement qu’a obtenu Armelle, mais Léo, mécontent, lui apprend qu’une enquête a été ouverte pour discrimination au sujet de cette location. Boher, demande des comptes à Armelle. Elle avoue avoir un peu forcé la main à Céline pour obtenir cet appartement déjà promis à un jeune noir ! Boher, dégoûté, renonce à l’appartement…
- Nathan accepte de rendre un service à Thomas, en faisant visiter la ville à un groupe de touristes d’anglaises. Bilan de la journée : en fait de belles anglaises, ce sont surtout des cathos Charismatiques, qui l’ont épuisé à le traîner d’église en église !
- Grâce à une de ses patientes, Violette, Guillaume apprend qu’un poste se libère comme agent d’accueil à « Phocéa Tour ». Il encourage Nathan à postuler. Ce dernier baratine le patron pour obtenir un autre poste : guide à Marseille !
- Pour passionner les touristes, Nathan invente un parcours « spécial Arthur Rimbaud » dans Marseille. Mirta et Roland sont surpris d’entendre Nathan raconter que Rimbaud vivait au Sélect…
- Franck est harcelé au téléphone par Elvire, à qui il demande de ne plus l’appeler. Johanna constate que Franck se met à boire en pleine journée. Alerté par Johanna, Roland a malheureusement la confirmation des soupçons de sa petite fille. Face à Roland, Franck dément formellement boire anormalement. Roland le fait souffler dans un éthylotest, qui se révèle être positif. Johanna instaure de passer les fêtes sans alcool…
- Franck s’endort sous l’effet de l’alcool et oublie d’aller chercher Noé à la crèche la veille de Noël. Blanche comprend qu’il a un réel problème et en parle à Johanna, qui confirme ses soupçons…
- Franck prend le prétexte d’aller chercher son costume de Père Noël chez le loueur pour contourner l’interdiction d’alcool décrétée à la maison. Il revient saoul au Mistral et Thomas l’empêche de rentrer chez Blanche où le repas est déjà commencé. Blanche, en privé, lui demande s’il a des problèmes. Franck parle d’un coup de déprime passager, et promet qu’il va déjà mieux…
ça promets :lol: