[b:bd3c4b6f33]ZINFOS [/b:bd3c4b6f33]
Dès le mois prochain, les livres pour les enfants débarqueront dans les librairies :
[b:bd3c4b6f33]Tome 1 : Les mésaventures de Nathan.[/b:bd3c4b6f33]
Aujourd'hui, qui ne me connaît pas au Mistral ? Je suis devenu incontournable dans ce quartier. Pourtant, mes premiers pas à Marseille ont été vécus comme un cauchemar. J'ai écrit cette histoire pour me rappeler mes terribles bêtises de l'époque passées sous silence jusqu'ici. Que de souvenirs ! Et pas que des bons. Il faut revenir quelques années en arrière, en juin 2005, date à laquelle je suis arrivé avec mon père. J'avais alors tout juste 14 ans. Nouvelle ville, nouveau collège, nouvelle famille... ça faisait beaucoup de changements pour moi ! Mon installation définitive au Mistral n'a tenu qu'à un fil. Papa était à deux doigts de m'envoyer en pensionnat. Les raisons ? Les voici...
[b:bd3c4b6f33]Tome 2 : Raphaël et Sybille : le tournant.[/b:bd3c4b6f33]
L'un ne va pas sans l'autre. Comme une fleur sans ses pétales, comme une voiture sans son moteur, comme une paire de chaussettes... Difficile d'évoquer Raphaël sans parler de Sybille. Et vice-versa ! Depuis leur arrivée au Mistral en mai 2008, les aventures et le quotidien du frère et de la sœur sont liés. Mais cette complicité ne date pas d'hier. C'est à Paris que l'aîné et la cadette de la famille Cassagne ont grandi. Les années passées ensemble ont renforcé ce lien étroit qui les unit. À coup sûr, l'année scolaire 2007 a accéléré les choses. Raphaël passait alors en première S tandis que Sybille entamait sa dernière année au collège. Ils ne le savaient pas encore mais cette année scolaire marquerait un tournant. Ce fut l'année de tous les dangers, l'année de toutes les désillusions et l'année qui fit que leur vie et leurs rapports ne seraient plus jamais comme avant...
[b:bd3c4b6f33]Tome 3 : Johanna, les patins de la gloire.[/b:bd3c4b6f33]
Johanna s'entraîne dur à la patinoire de Grenoble où son entraîneur, à l'exigence digne d'un coach chinois de gymnastique, lui promet un bel avenir dans le patinage. Pour son âge, elle maîtrise déjà des sauts et des pirouettes que peu d'athlètes françaises savent faire. Son avenir pourrait bien se jouer en décembre prochain, à l'occasion du championnat régional où la gagnante décroche sa place pour les Championnats de France junior à Paris. Johanna a toutes ses chances ! Mais Audrey, sa rivale, n'a pas encore dit son dernier mot. Et pour gagner, tous les moyens sont bons !
[color=green:bd3c4b6f33]Nouveaux looks ! [/color:bd3c4b6f33]
En ce mois de septembre, Ambroise Michel et Elodie Varlet décident de changer de look...
Dans la série, jusqu'à présent, Estelle était blonde... Dès la semaine prochaine, Estelle va changer de couleur de cheveux...
Rudy, de son côté va se faire - comme le dit Estelle - "une petite barbichette"...
[color=olive:bd3c4b6f33]Des nouveaux personnages arrivent mardi ! [/color:bd3c4b6f33]
-> Découvrez Kevin (Jean-Marie Paris) <Ninon> Découvrez Philippe (Jonathan Gensburger) <-
Philippe est un escroc qui se déguise en agent EDF ou en Facteur pour cambrioler les gens. Il arrive au Mistral, et s'attaque à Agathe... Pour se défendre, Agathe lui jete un produit nettoyant sur le visage... Léo et Boher arrivent, et Philippe est amené au commissariat... Au moment ou Boher l'interroge, Armelle arrive et prend la défense de son client !
Boher va fouiller dans les dossiers d'Armelle... Il va découvrir que Philippe a deux adresses... Avec Samia, ils vont se rendre sur place, et trouver tous les objets volés... Philippe va aller en prison...
[color=olive:bd3c4b6f33]La suite de l'intrigue Yvan - Lara - Ninon - Michelle :[/color:bd3c4b6f33]
Ninon va demander de l'aide à Rudy au sujet de Michelle. L'association Architectes du Monde, est en fait une association qui enlève des enfants, pour les faire adopter en France...
:arrow: pas glop l'histoire là :roll:
Yvan va se cacher plusieurs jours... Ninon va le voir dans sa planque... Yvan pense que Lara est sa fille, mais que Michelle n'est pas sa mère... Elle aurait enlevé Lara bébé à Grovzny. Yvan dit également la vérité à Ninon au sujet de Cofinot...
Raphaël demande à Ninon où se cache Yvan, car Lara aimerait le voir... Avant de prendre une décision, Ninon va en parler à Yvan. Yvan est d'accord pour voir Lara... Le soir, Lara arrive à la planque d'Yvan. Elle pense qu'Yvan a violé sa mère. Elle prend une arme, et tire sur Yvan ! Va-t-il mourrir ?
Un cambrioleur au Mistral !
Agathe lit le journal. Elle découvre un article sur un cambrioleur qui se fait passer pour un agent EDF. Elle en parle à Léo. Dans la journée, un homme arrive au Select avec un colis pour Rachel... mais Agathe l'interroge au sujet de sa tournée,... mais il ne sait pas répondre. Agathe prend un produit nettoyant, et lui en met sur le visage ! Boher et Léo arrivent... Léo ne comprend pas pourquoi Agathe a fait ça... Au même moment, Sophie, la factrice du Mistral arrive... Au commissariat, Boher interroge Philippe au moment ou Armelle arrive, et prend la défense de son client !
Le retour de Mirta :
Le 29 septembre, Mirta est de retour au Mistral après sa retraite en Normandie. Roland essaie de l'embrasser, mais Mirta n'est pas d'accord. C'est trop tôt... Il y a une fuite d'eau au Mistral, Roland décide de dormir au Select, dans la chambre de Mirta, mais Mirta n'est pas trop d'accord... Mirta décide de s'installer chez Rudy, mais elle va vite faire le ménage, la cuisine... ce qui va faire plaisir à Rudy, mais énerver Estelle ! Mirta, continue dans sa lancée... elle va réveiller Rudy et Estelle, rentrer dans leur chambre sans frapper... et Estelle n'en peut plus ! Avec les conseils de Wanda, Mirta va enfin pardonné à Roland... et ils vont passer une soirée ensemble dans l'appartement de Rudy et Estelle... De leur côté, Rudy et Estelle vont passer la nuit dans la chambre de Mirta...
Maxime, plombier à Phénicie !
Maxime cherche du travail en tant que plombier au Mistral... Céline recherche un plombier pour Phénicie... Maxime doit aller couper l'eau dans un immeuble où se sont installés des SDF... Pablo est là. Il demande à Maxime de ne pas couper l'eau, mais Vincent lui met la pression, et Maxime décide de faire son travail... mais, lorsque Sonia va apprendre la vérité, elle ne va pas être très contente...
Blanche à la télé !
Blanche va passer à la télé. Elle va être interviewée par Fabienne Duval. C'est une interview au sujet des élèves de sa classe... mais Pablo (qui s'est installé au Select), va débarquer en pleine interview pour dire à Blanche que ses élèves devraient aider les SDF.
C'est tout............................. pour le moment :wink: