Posté le : 13-06-2009 à 12:58
[b:10265cef33]Bonjour à toutes.[/b:10265cef33]
Je pense que nous sommes toutes plus ou moins concernées. Pour ma part j'ai toujours accouché dans un hôpital public et je compte bien accoucher du troisième là bas aussi.
Quelques exemples dans le nouvel hôpital qui vient d'être construit dans mon agglomération :
Pour appeler un patient dans sa chambre, nous devons contacter le standard, demander le patient. Jusque là, rien d'anormal me direz vous. Mais au lieu de mettre en relation le patient, les standardistes nous donnent un numéro surtaxé, ainsi qu'un code confidentiel pour joindre le patient.
Lorsque l'on demande à ne pas passer par ce numéro surtaxé, et être mis en relation, les standardistes nous répondent que ce n'est pas leur travail, que ça leur demande trop de temps. Admettons... Pour ma part je trouve qu'il est plus long de faire noter un numéro et un code confidentiel à des personnes plutôt que de les mettre en relation !
Autre détail, la télévision.
Dans cet hôpital maintenant qu'une personne demande la télévision, on lui fait payer (sans lui demander si c'est ce qu'elle souhaite) le prix maximum, en lui incluant le forfait Canal +.
Bref, je suis sûre que tout le monde a de petites anecdotes dans ce genre !
Loin de moi l'idée de me plaindre du personnel hospitalier qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a ! Mais il est temps de contrer les âneries de notre chère Roselyne !
Vous pouvez donc si vous le souhaiter vous informer sur cette pétition, et la signer ici :
http://petition-mdhp.fr/index.html
Merci de m'avoir lue !
[i:10265cef33]MadameK[/i:10265cef33]