Questions sur bebes chiots

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 08:16
bonjour, ma chienne a eu dimanche des bébés chiots. c'est adorable de voir ces 6 minis boules de poils ! mon soucis est que le soir avant d'aller coucher nous lui redonnons une gamelle de croquette avant d'aller coucher car elle reste dans le salon avec ses bébés. et des que nous avons le dos tourné elle se rue dans la cuisine, force la porte et fait des ravages dans la poubelle ! donc ce n'est pas la faim qui la pousse mais un vice ! donc j'ai pensé le soir la mettre dans notre arriere cuisine d'où elle ne peut sortir mais ses chiots sont ils assez grand pour passer les kk heures de la nuit sans leur maman?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:33
Salut.. Alors je ne suis pas une pro, mais les petits n'ont qu'une semaine.. je penses pas que tu puissent les laisser seuls toute la nuit. :? Ca me parait long, ils risquent d'avoir faim, froid (a moins que tu ai une lampe à chaleur) .. Pourquoi tu donnes pas à manger a ta chienne avant de te coucher et après basta.. ! tu fermes tout, elle reste avec ses petits et voilà. par contre laisse lui une gamelle d'eau :wink: Les petits ne risquent pas de se noyer, logiquement à 1semaine il ne doivent pas se déplacer correctement :wink: bonne continuation .. hésite pas a mettre une photo des pti monstres
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:48
salut! A 1semaine les chiots ne peuvent pas se passer de leur mere trop lontemps pour manger faire le besoin enfin tout quoi! Ne peu tu pas plutot planter ta poubelle dans l'arriere cuisine? bon courrage bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 19:25
elle a une gamelle supplementaire kan on va coucher mais mm porte fermée elle force :evil: et planker la poubelle il y a aussi l 'etagere et tout pffffffffff surtt ke le matin du coup elle mange pas ses crokettes car elle a le ventre plein de cochonneries ! niveau equilibre pas top ! bon je demenagerai la mere ET les bb ! lol
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 20:34
oh j'ai ecris une bourde!! planter au lieu de planquer!!!! bon courage pour la sauvegarde de ta poubelle!! et comment sont ces petits monstres??? c'est quoi comme chiens?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 09:01
lamaman est un croisé levrier braque , une grosse tete sur un sac d'os ! et le pere un cocker pur race, noir et marron aux yeux et aux pattes. les bebes sont tous des "cockers" on y trouve rien de la mere lol top mignon ces 6 boules de poils ! :love:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 11:21
Oh non ne les séparent surtout pas car c'est dangereux pour les chiots mais aussi pour la mère. Je m'explique. Ma femelle boxer avait eu 7 chiots. La premiere semaine elle est resté en permanence avec eux. Puis un jour elle eu envie de sortir (elle dormait dans le garage avec les chiots. Elle a décidé de sauter le portail et d'aller faire un tour dans le village le matin et elle n'a pas pu rentré dans l'autre sens :? . Nous on ne s'est pas méfié et en rentrant le soir pas de chienne. Ma belle mère m'appel en me disant qu'elle était devant sa porte et qu'elle n'avait pas l'air bien. Du coup on est parti d'urgence chez le véto. Résultat , gros engorgement aux niveau des mamelles qui a provoquer une mamite gangréneuse et une nécrose d'1 mamelle. Nous avons failli perdre notre chienne car ca a fait une grosse infection. Elle a quand même perdu une mamelle et a été trés fatigué pendant 2 mois. Du coup j'ai du élevé les chiots au bib. Qu'elle galère. Tu n'a pas un endroit que tu pourrait lui aménager rien que pour elle et c'est chiots car bientot il vont se déplacer, et quand il vont commencer a manger autre chose que du lait la chienne ne nettoyera plus leur caca :?
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:34
les chiots ne savent pas réguler leur température avant 3 à 4 semaines donc ils vont mourir de froid si tu les laisses seuls la nuit sauf si tu leur fais des bouillottes ou mets en place une lampe chauffante. Pour la mère, quand elles sont en lactations les chiennes ont besoin d'alimentation consistante, j'entends par là riche en glucide et proteine. il faut lui donner une alimentation pour [u:43f6266b11]chiot [/u:43f6266b11]que ce soit des croquettes ou des patés. Des croquettes adults ne sont pas ufisantes et surtout [b:43f6266b11][u:43f6266b11]on ne rationne pas [/u:43f6266b11][/b:43f6266b11]:) Elle doit avoir sa gamelle pleine en permanence. Essaie et normalement elle devrait arrêter de faire la poubelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.