Prenom chat (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 01:34
bonsoir, moi comme prenom pour chatte, que je connais : Utopie (tres energique) ficelle (molasse) bébé tagada minette violette (un peu sauvage mauve (tres speed) rose nounouche banga... (tres speed petite mais caline maintenant) je penses maintenant que tu as l'embarras du choix. Voici un site si tu veux. http://www.photos-animaux.com/service,prenom.html tu viendra nous dire ce que tu as choisi? bisou
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 01:36
[quote:ce01e90fbc="lagungle"][quote:ce01e90fbc="sbtnm59"]apres un Tryphon tu veux pas une Tornade ??????[/quote:ce01e90fbc] héhé ohhhhhhhhhhh le jeu de mot !!!!!! (heureusement y en qui suivent :wink: ) :lol: digne de moi une blague comme ça t'as qu'a l'appelé Twister c sympa non?[/quote:ce01e90fbc] :lol: ou alors ouragan, ou monaco (cf chanson caroline!!!) je sais c'est debile mais c'est la fatigue qui parle pour moi :? ok, je sors :arrow: :lol:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 09:53
[quote:4c10951f7c="DarkPink"]tu as aussi tékila, despé....... Mes pote des ivrogne :twisted: :lol:[/quote:4c10951f7c] j'ai connu une femme qui avait 2 chats, adele et scott.....
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 11:03
Bjr, alors tu aurais dû, toi aussi prévenir ton assurance qui se serait mis en relation avec la sienne et le chèque t'aurai été envoyé directement ... MAintenant je sais pas se que tu peux faire, a pars essayer de voir avec ton assu quand même.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 13:44
alors il en va de la responsabilité du voisin : il est penalement et civilement responsable des dommages commis par son chien ( comme pour les enfants par exemple). rapproche toi de assurance habitation, peut etre ont-ils un service juridique qui pourra t'aiguiller. sinon envoi lui un courrier avec AR : Monsieur Machin, Votre chien telle nom telle race etc a attaqué mon chien telle date dans telles circonstances. Je vous ai présenté la facture numero autant de tel veterinaire. Vous vous etiez verbalement engagé à rembourser a telle date et à ce jour nous n'avons toujours rien reçu. Dans un soucis d'entretenir de bonnes relations de voisinage j'ai l'honneur de vous demander sous huitaine le remboursement des fraisou à défaut de rédiger un accord ecrit precisant les modalités de remboursement. A defaut je me verrai obligé d'engager à votre encontre une action selon l'art. 1385 c.civ mentionnant " Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé." Dans l'éventualité ou vous ne payeriez pas sachez que j'utiliserais tous les moyens legaux à ma disposition. voici un exemple de courrier a envoyer tu corriges un peu pi voila. par contre toutes tes relations avec ton voisin concernant ce pb doivent etre faites par ecrit avec AR pour garder une preuve. et quand tu envoie un coiurrier pour reclamaer un remboursmeent mets une date butoir pour etre payée.
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 14:47
porte pliente
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 23:28
[color=indigo:1abcdef1a7][b:1abcdef1a7]salut ! Mon Mari et moi avons adoptés une petite chatte et nous l'avons appelé Saeko, très rare comme nom, au moins on est pratiquement sûre qu'il n'y aura pas d'autres chats qui auront le même nom :lol: Dans la Famille il ya : Maya, Vicky, Chipie, Souquette, Daphnée... etc! :wink: Mais bon j'avoue pas évident de trouver un nom quand on veut de l'originalité.[/b:1abcdef1a7][/color:1abcdef1a7]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 08:05
je crois que pour les vetos, c'est l'annee des T. ca peut aider. ca me rappelle que des copains avaient une petite "tartine"
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:05
bonjour, pour un chat femelle, j'ai opté pour le plus simple : "minette" :oops:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:39
J'ai eu 2 chats femelles , je les ai appelé Câline et Betty ! :P
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 14:58
normalement il n'y aura aucun rapport avec les assurances dans la mesure où le chien a mordu un autre chien et non un humain. La responsabilité civile ne joue pas dans ces cas là. Je n'ai jamais vu personne se faire rembourser les frais véto car le chien à mordu un autre chien. j'ai oublié de préciser que je suis assistante véto, donc confronter régulièrement à ce problème. Par contre n'hésite pas à le relancer. Par contre vois avec l'assistance juridique car le fait qu ta maison ne soit pas cloturer peut etre en ta défaveur (je ne suis pas sure mais il me semble).
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 15:15
faux !!!!!!! la responsabilité civile couvre les degats causé par le chien et heureusement. j'ai eu le cas en février donc tout frais et contrairement à l'auteur du post j'ai d'abord tel a mon assu ... donc les infos que j'ai donné m'ont servi et ma voisine a directement été remboursé par son assu qui s'est mis en relation avec la mienne moi j'ai une franchise à payer c tout ( pour l'instant on me l'as pas présenté mais bon ) Que le chien morde un humain ou un chien les conséquences sont les mêmes ... Si elle porte plainte à la gendarmerie le chien devra passé les memes visites que si il avait mordu un humain ... l'euthanasie peut aussi etre envisagé ... c triste mais c comme sa C'est pas parce que son jardin n'est pas cloturer qu'un autre chien à le droit de mordre son chien. par contre il se peut que l'autre proprio ne soit pas déclarer à 100 % responsale mais à 50 % mais les assu voit sa entre eux et le remboursement et quand meme fait. A +
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 16:24
ok pour la responsabilité, je le dirais la prochaine fois aux clients. Par contre les 3 visites mordeurs ça c'est sur c'est uniquement si morsure sur un humain. En aucun cas elles ne peuvent être exiger pour une morsure entre chien. Après si le flic ne connait pas la loi, tant pis mais le proprio du mordeur n'a aucune obligation si c'est pour un chien. voilà désolée de l'avoir ouvert pour rien : )
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 16:45
[quote:f34f99ba40="lifoutoctoc"]ok pour la responsabilité, je le dirais la prochaine fois aux clients. Par contre les 3 visites mordeurs ça c'est sur c'est uniquement si morsure sur un humain. En aucun cas elles ne peuvent être exiger pour une morsure entre chien. Après si le flic ne connait pas la loi, tant pis mais le proprio du mordeur n'a aucune obligation si c'est pour un chien. voilà désolée de l'avoir ouvert pour rien : )[/quote:f34f99ba40] Je me suis renseigné aupres d'un president de club d'éducation, et juge de RING qui m'as confirmé que mordre humain ou chien de nos jours c pareil. apres l'incident, J'ai eu le droit à la visite du maire, qui a été ferme, ya pas intéret que mon chien fasse un seul autre ecart la prochaine fois direction piqure car les maires ont le droit de mort sur les animaux de leur commune. en pratique, on a rdv avec un veto nommé par le prefet pour un rdv, le chien et noté sur 5, et en fonction de cette note le maire prend sa décision mais même si la note et "bonne" le chien eut être piqué. mais c vrai que c pas les trois rdv, j'aime pas l'appelation "mordeur" :wink: Voila pour la théorie / pratique ....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:38
mais ton chien errait dans les rues ? si c'est le cas c'est vrai tu es en tort. et le maitre aussi pour son chien qui mord. docn 50 -0=50 mets vois avec ton assurance quand mm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.