Une lecon pour chacun d'entre nous!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 09:55
Coucou Et bien c'est l'acheteuse qui l'a dans l'os si je puis dire! Tu lui a envoyé tu as la preuve c'est elle qui se fait avoir, désolé pour elle mais c'est comme ca! C'est con comme histoire mais c'est comme ca! Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:09
[quote:2dd98df02f="Vaness & ses amours"]Coucou Et bien c'est l'acheteuse qui l'a dans l'os si je puis dire! Tu lui a envoyé tu as la preuve c'est elle qui se fait avoir, désolé pour elle mais c'est comme ca! C'est con comme histoire mais c'est comme ca! Biz[/quote:2dd98df02f] [b:2dd98df02f][color=blue:2dd98df02f]ah oui, alors comme dit Fanny, tu commande sur Vert Baudet pour 50 €, tu ne reçois jamais le colis, eux te disent "ben dommage pour vous mme, c'est comme ça !" :shock: Ben je ne suis pas d'accord avec ça, quand tu vends, ce n'est juste encaisser le fric et après basta.... :non:[/color:2dd98df02f] [color=red:2dd98df02f]1boy[/color:2dd98df02f] [color=blue:2dd98df02f]: donc elle a baissé le prix et du coup c'est passé du Colissimo avec signature au sans signature, c'est bien ça ?Mais t'étais tu renseignée sur l'indemnisation s'il y avait un souci ? L'acheteuse a t'elle baissé le prix de ton article ou celui des frais de colis EN CONNAISSANCE DE CAUSE ? La prochaine fois, ne pas baisse le prix sur les FDP selon ce que tu vends, tant pis, tu trouveras un autre acheteur :cpa: Franchement, le plus honnête est de trouver une solution à l'amiable, car comme tu as dis, ce n'est pas ta faute, certes, mais de la sienne non plus. :wink: [/color:2dd98df02f][/b:2dd98df02f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:33
[quote:7b72116c0e="Inès du 89"] ah oui, alors comme dit Fanny, tu commande sur Vert Baudet pour 50 €, tu ne reçois jamais le colis, eux te disent "ben dommage pour vous mme, c'est comme ça !" :shock: Ben je ne suis pas d'accord avec ça, quand tu vends, ce n'est juste encaisser le fric et après basta....[/quote:7b72116c0e] Non ce n'est pas encaisser le fric et basta! Seulement tu compare un particulier avec des boutiques de grande marques ce qui est totalement absurde puiqu'eux ont une marge pour ce genre de chose comme toute les grande boutique qui vendent par correspondance. Alors il faut faire quoi dans ce cas? Remboursé l'acheteuse et s'assoir sur ce qu'on a vendu??? Moi pour ca je ne suis pas d'accord! Nous ne sommes pas responsable des aléas de la poste, certe c'est des sous pour l'acheteuse mais je ne vois vraiment pas comment trouvé un arrangement à l'amiable! En tout cas moi je ne rembourserai pas! Ca m'est arrivé une fois, un colissimo sans signature qui devai m'etre livré et qui n'arrivai pas alors que dit livré sur le site de la poste, et bien j'ai harcelé la poste et fait une reclamation, le colis m'est parvenu 3 jour plus tard tout avai été ouvert, c'est le facteur qui en a pris pour son grade!! [b:7b72116c0e]1boy [/b:7b72116c0e] :arrow: t'es tu assuré que le camion a bien été volé?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:42
[quote:4193d74d46="Vaness & ses amours"] Non ce n'est pas encaisser le fric et basta! Seulement tu compare un particulier avec des boutiques de grande marques ce qui est totalement absurde puiqu'eux ont une marge pour ce genre de chose comme toute les grande boutique qui vendent par correspondance. Alors il faut faire quoi dans ce cas? Remboursé l'acheteuse et s'assoir sur ce qu'on a vendu??? Moi pour ca je ne suis pas d'accord! Nous ne sommes pas responsable des aléas de la poste, certe c'est des sous pour l'acheteuse mais je ne vois vraiment pas comment trouvé un arrangement à l'amiable! En tout cas moi je ne rembourserai pas! Ca m'est arrivé une fois, un colissimo sans signature qui devai m'etre livré et qui n'arrivai pas alors que dit livré sur le site de la poste, et bien j'ai harcelé la poste et fait une reclamation, le colis m'est parvenu 3 jour plus tard tout avai été ouvert, c'est le facteur qui en a pris pour son grade!! [b:4193d74d46]1boy [/b:4193d74d46] :arrow: t'es tu assuré que le camion a bien été volé?[/quote:4193d74d46] [color=blue:4193d74d46] [b:4193d74d46]Ben quand tu es acheteuse, que ce soit une grande boutiqe de VPC ou un part, ben c'est pareil, tu dépenses de l'argent pareil ! Et pour moi, ce n'est pas non plus à l'acheteuse de s'asseoir sur 50 € :shock: Ça devrait être 50/50 pour le coup........ Mets toi à la place de l'acheteuse un peu, si 1boy aurait été l'acheteuse, vous l'auriez toutes défendues, et vous auriez incriminé la vendeuse alors, c'est bon ! :roll: Tu ne lui aurait certainement pas dit "tu l'as dans l'os tant pis pour toi !"[/b:4193d74d46][/color:4193d74d46]
Maman allaitante et travailleuse
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:50
[quote:39108a172b="Inès du 89"] [b]Ben quand tu es acheteuse, que ce soit une grande boutiqe de VPC ou un part, ben c'est pareil, tu dépenses de l'argent pareil ! Et pour moi, ce n'est pas non plus à l'acheteuse de s'asseoir sur 50 € :shock: Ça devrait être 50/50 pour le coup........ Mets toi à la place de l'acheteuse un peu, si 1boy aurait été l'acheteuse, vous l'auriez toutes défendues, et vous auriez incriminé la vendeuse alors, c'est bon ![/quote:39108a172b] Non pour ma part je lui aurai dit la même chose! Que malheureusement pour elle, elle "l'avait dans l'os" ! Y a peu de temps j'ai vendu sur ebay des vetements de grossesse et j'ai envoyé ca par lettre max! Une de acheteuse ma mis un litige pour objet non recu sans même venir me parler avant! Sur le site c'etait bien indiqué que la lettre avai été deposé! Mauvaise fois ou pas je lui ai demander de contacté sa poste et sans nouvelle d'elle pendant plusieur jour j'ai transformé le litige en reclamation puisqu'elle m'avais par paypal, 13 euro et des poussiere! J'ai donné le numero de suivi à paypal et ils m'ont donné raison! D'ou le fait de savoir si reellement le camion a été volé ou si c'est elle seulement qui a trouvé cette excuse, y a plein de gens malhonnete partout, autant s'assurer qu'elle dit bien la verité avant de faire quoi que se sois, c'est bien trop facile de dire j'ai pas recu et de demander un remboursement. Et oui je trouve ca nul pour l'acheteuse si réellement elle n'a pas eu le colis mais je ne vois aps la solution miracle qui ferai que chacune y trouve son compte.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:11
1boy,je serais toi j'enqueterais pr etre sure que le colis n'a pas été livré,et si c'est le cas,je lui proposerais de faire moitié moitié :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:30
moi un coup comme ça je rembourse sans discuter et je me retourne vers la poste!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 12:25
euh je me permets d'intervenir car je suis moi meme une habituée des achats et vente sur ebay, et donc de suivre les colis sur le site de la poste, et franchement s'ils disent colis traité c'est qu'à mon avis ça a été distribué ... non ? vous en pensez quoi vous ? moi je trouve ça bizarre quand meme :think:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 13:03
[b:0428b6d7b8]1boy[/b:0428b6d7b8] :arrow: colis traité par le site de livraison ca veux dire qu'il est en gros entre les mains de la poste de chez elle et qu'il n'est pas livré! Je te conseil d'appelé directement la poste de marseil en question et de leur demander!! Biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:20
ca veux dire que le colis est en cours de traitemnt et d'acheminemnt par la poste en gros
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:26
[quote:6c695c8ac9="Oº°‘JnYfEr.ReNzO.seB‘°ºO"]ca veux dire que le colis est en cours de traitemnt et d'acheminemnt par la poste en gros[/quote:6c695c8ac9] Oui voila c ca!! Mais appel quand meme pour savoir ce qu'il en est de ce camion volé.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 11:18
coucou, Je donne juste une expérience que j'ai eu concernant les colis volé. Avec mon conjoint il y a 3 ans nous avons commandé un ecran d'ordi + ampli etc....sur c***discount. Pourtant leurs colis sont super bien emballé par film noir etc..... chéri controlé bien l'acheminement du colis par "colissimo" et là le colis stagné a bar le duc resultat il est resté là bas (soit disant) pendant une semaine du coup nous avons fait une procédure envers la poste et c***discount (qui eux avaient bien envoyé le colis) Par la suite il s'est avéré que le colis a été volé dans le depot de Reims (ou je réside :roll: ) vu qu'il ne l'on jamais scané ici c'est comme ça qu'ils ont pu en profiter :x (je ne pense pas que l'on soit le seul cas malheureusement.....) Avec les assurances c****discount nous a renvoyé la marchandise (delais de 1 mois) je peux vous assurer (c'est bien le cas de le dire :lol: ) que tt les jours on a suivi le colis et attendu avec impatience ce fichu facteur :twisted: (dsl pour ceux ou celle qui y travail mais c'est pas l'amour fou !) Comme quoi [b:c703e26039]la poste il faut réellement s'en mefier [/b:c703e26039]et plutot passer par des sociétés de transport/livraison peut etre moins accessible en tps normale et encore moins au particulier bien dommage :( . Un peu de concurrence leurs feraient le plus grand bien sur la marché car niveau prestataire de service ce n'est plus ce que c'etait il y a une dizaine d'année :roll: :roll: :roll: 1 boys :arrow: apparement le colis n'a pas ete livré donc c'est sur après a toi de voir si vous pouvez vous arranger a l'amiable ou alors prendre le montant l'assurance même si elle n'est pas élevé et vous là partager au pire...je pense que c'est la seule solution ou du moins la plus fiable pour vous deux . biz :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 22:26
[i:0348c74322]l est arrivée le 14, j'ai été le chercher le 17 (je ne pouvais pas a pied, il été volumineux...) et c'était écrit sur le site : colis en instance a la poste, le destinataire à 15jours pour venir le retiré --->Donc je sais vraiment pas ce que veut dire 'colis traité...' [/i:0348c74322] je te dirais qu'elle a le colis dans son bureau de poste et qu'elle doit le retirer. Pourquoi elle irait pas à la Poste de Marseille demander simplement si elle a pas l'avis de passage du facteur? j'attends 1 colissimo mercredi, si j'y pense je demanderai à mon facteur ce qui doit être fait, où et à qui OK?dis-moi juste son arrondissment..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.