Video publie a son insu

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 15:16
bonjour les filles je ne suis pas certaine de poster dans le bon sujet... Alors voila: ma mère est prof. J'ai découvert que des petits malins avaient publiés une vidéo d'elle filmée à son insu en classe sur un groupe d'anciens élèves sur facebook. En plus le gamin qui filme fait des commentaires franchements déplacés (insultes). L'administrateur du groupe fait visiblement parti des élèves qui n'aiment pas ma mère puisqu'il refuse d'enlever la vidéo et qu'en plus il a laissé que les commentaires en faveur de la vidéo! :evil: Peut-on publier une vidéo sans l'accord de la personne filmée? Surtout avec des commentaires désobligeants? Ma mère a-t-elle un recours? ça m'énerve parce que c'est à cause des petits c**s comme ça que ma mère est en dépression!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 15:18
coucou, je ne sais ce que dit la loi, mais il y deja eu ce genre de pbm avec facebook, et ca a notamment donné lieu a des renvois (que ce soit des élèves ou des employés) donc oui elle a certainement un recours, j'espère que tu auras des réponses + précises bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 15:25
Coucou Eh ben c dégueulasse ce que fond c petit merdeux, elle a cas porter plainte en plus si elle est en dépression a causse de ça ... sa joue beaucoup Faut pas qu'elle se laisse faire ta maman, faut qu'elle se bate et qu'elle leur clou le bec a c petit c*n; non mais, ils seraient content eux qu'on fasse la même avec leur maman !!! Tiens nous au courant Couragea toi et ta maman Bisoux
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 15:34
merci les filles quand je l'ai signalé à ma mère elle a donné le lien aux gendarmes qui lui ont dit qu'ils allaient voir et la tiendraient au courant...c'était mardi. Pas de nouvelles depuis. J'avais mis en commentaire que c'était vraiment irrespectueux mais l'administrateur l'a effacé...alors je reste vigilente et je le réécrirai à chaque fois!!!! Non mais!!! Autant j'ai moi aussi détesté certains profs, autant je ne me permettrais jamais ça!!!
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 15:41
Moi c'est pareil ... La nouvel generation elle est béte ... Et pourquoi ta mére ne les relance pas ??? elle en a parler au proviseur ???
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 15:45
elle va les rappeler demain... même s'il le voulait le proviseur ne pourait rien faire, ce sont d'anciens élèves...de toute façon il refuse déjà d'intervenir quand les élèves insultent en cours ou empilent des chaises derrière la porte pour empêcher le prof d'entrer....
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 15:48
:shock: :shock: :shock: mais c des malades c gosses Tiens nous au courant pour demain !!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 15:51
[quote:b186a96e44="Nariz Vermelho - Silvia"]:shock: :shock: :shock: mais c des malades c gosses Tiens nous au courant pour demain !!![/quote:b186a96e44] OK :wink: en attendant je recherche des infos sur le net (vite!!il me reste 10min avant que BB e réveille!!!)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 16:32
elle a un recours possible ... celui du droit a l'image ! elle peu faire retirer la vidéo ca c sur et limite porte plainte pour les commentaires je pense que c possible on a pas le droit de prendre une photo ou vidéo et la publiée ss accord préalable de la personne interessee
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 17:27
salut il me semble qu'a chaque fois que j'ai posté une photo sur facebook j'ai du cocher une case qui disait en gros que cela ne nuisait a personne...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 19:14
la vidéo vient d'être retirée!!!! j'ai demandé à mes amis d'aller commenter la vidéo et miracle!!!40 minutes plus tard, plus rien!!!! mais je reste vigilente....le groupe est dans mon collimateur!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 20:23
:bravo: quelle tenacite mais ca paie c cool
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 20:57
Oh bah c cool si la video c retirer de facebook :top:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 10:42
[quote:9baa0603e8="Jnyfer & ses Amours"]:bravo: quelle tenacite mais ca paie c cool[/quote:9baa0603e8] n'est ce pas! faut pas me chercher moi!!! :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 10:46
alors je vais te repondre en gros ce que j'en sais. cela s'appelle le droit à l'image : chacun a droit de regard sur les vidéos et photos diffusées publiquement s'il y figure. je sais pas exemple qu'a l ecole de danse de ma fille nous avons signé une autorisation de diffusion de son image ( la video des galas est vendue aux parents c'est pour cela). tu as peut etre remarquer que dan scertaines emissions ou rpeortages des gens sont floutés : c'est k ils refusent de passer a la tv dans l'absolu si on diffuse une video ou photo de toi ( par exemple) sans ton autorisation tu peux demander a faire enlever cette photo. je conseille a ta mere de se rapprocher des services de police, de porter plainte en invoquant son droit à l'image. en plus pour donner du poids a sa plainte dire que cela l'empeche de travailler correctement ( probleme peut etre d'indiscipline du a cela ) a la rigueur si cela a influencé sur son moral ( pb de sommeil etc)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.