Posté le : 09-05-2009 à 09:02
Bonjour,
Je travaille dans une société hlm. Le préavis doit être adressé en recommandé avec accusé de réception, celui-ci débute le jour de la réception du courrier, ensuite suivant le bailleur, ou l'agence, le préavis se termine soit 3 mois pile après soit si réception aujourd'hui : fin du préavis 9 aout ou fin aout (à vérifier dans ton bail).
Je suis conciliante, avec certaines personnes, suivant les situations, et il m'arrive d'accepter un préavis remis en main propre (j'inscris cette mention sur le courrier et j'en remets une copie au locataire), mais ce n'est pas une obligation. Je conseille à nos futurs locataires, surtout quand ils sortent du privé de l'adresser en recommandé pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème, surtout avec les particuliers
En ce qui concerne ta réduction du préavis, c'est comme il veut, et en fonction des demandes qu'ils ont en stock, du type de logement que tu libères, son état, etc... il n'est pas toujours facile (contrairement à ce que tout le monde croit) de pouvoir trouver vite un locataire, en tout cas dans les sociétés hlm, pour les agences, je ne sais pas.
J'espère t'avoir éclairer, et que tu obtiendras ce que tu souhaites.
Si tu as besoin d'autres renseignements, j'essaierai de te répondre au mieux.
Et bon courage pour les cartons :wink: