Question sur resiliation bail

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 15:33
Bonjour, Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà résilié un bail en remettant le courrier en main propre. C'est une agence qui gère notre location, et donc, je ne voudrais pas qu'elle nous miroite que c'est ok, puis sorte une fichue loi qui nous oblige à décaler de 3 mois le préavis! Merci d'avance, Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 20:22
Merci Taraëlle pour ta réponse. En fait, oui, c'est le premier point! Je visite un appart demain matin et s'il nous plait, je voudrais pouvoir déposer dès demain après-midi (si agence ouverte) le préavis. En plus, on devrait pouvoir rentrer dans le nouvel appart avant les 3 mois (car dispo en juillet), et j'aimerais bien que l'agence soit conciliante et essaie de trouver un autre locataire qui pourrait emménager quand nous, nous voudrions sortir! Voili voilou pour l'histoire Encore merci :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 08:52
pour partir avant les 3 mois il faut une mutation, retrouver du boulot si tu etais au chomage et je sais plus quoi sinon faut t arranger avec ton proprio et l'agence.
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 09:02
Bonjour, Je travaille dans une société hlm. Le préavis doit être adressé en recommandé avec accusé de réception, celui-ci débute le jour de la réception du courrier, ensuite suivant le bailleur, ou l'agence, le préavis se termine soit 3 mois pile après soit si réception aujourd'hui : fin du préavis 9 aout ou fin aout (à vérifier dans ton bail). Je suis conciliante, avec certaines personnes, suivant les situations, et il m'arrive d'accepter un préavis remis en main propre (j'inscris cette mention sur le courrier et j'en remets une copie au locataire), mais ce n'est pas une obligation. Je conseille à nos futurs locataires, surtout quand ils sortent du privé de l'adresser en recommandé pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problème, surtout avec les particuliers En ce qui concerne ta réduction du préavis, c'est comme il veut, et en fonction des demandes qu'ils ont en stock, du type de logement que tu libères, son état, etc... il n'est pas toujours facile (contrairement à ce que tout le monde croit) de pouvoir trouver vite un locataire, en tout cas dans les sociétés hlm, pour les agences, je ne sais pas. J'espère t'avoir éclairer, et que tu obtiendras ce que tu souhaites. Si tu as besoin d'autres renseignements, j'essaierai de te répondre au mieux. Et bon courage pour les cartons :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 14:27
Merci pour vos réponses! :arrow: ALEM: ta réponse m'éclaire beaucoup! J'ai relu mon contrat de location et il n'est rien stipulé sur le fait de devoir payer jusqu'à fin août! Ouf! Je vais un envoi en recommandé, c'est beaucoup plus sûr, et je compte sur les mutations en été pour trouver quelqu'un à partir de mi-juillet! Dommage qu'il y ait une agence sur le coup, j'aurai pu aussi faire des recherches de mon côté, mais imposer de frais d'agence, je ne ferai pas leur travail à leur place! Voilà, vous savez quasiment tout! Bon week-end à toutes :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 18:45
bonjour, n'hésite pas à en parler autour de toi, c'est comme ca que j ai pu liberer mon ancien appart et qu on va faire pour l actuel car des fois, les agences ne se pressent pas car tu payes le loyer pour 3 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.