Conseils pour un telephone portable?

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 13:47
Bonjour à Toutes, je ne suis pas du tout la pro des portables, le mien à facilement 2 ans 1/2 et il me rend dingue à se décharger en 2 jours. Je l'ai très mal choisi à la base car en gros, il est mauvais : mauvais son, mauvaise qualité d'image, mauvaises sonneries, mauvaises vidéo, pas d'apostrophe (j'ai cherché partout!!), infra-rouge bridé... etc, en gros, à part téléphone, ce qu'il fait mal, il est un peu pourri (pour info, c'est un samsung) J'envisage donc d'en changer par contre, je n'ai pas envie de me ruiner et me tromper!! Vu les conseils de la boutique SFR (mon opérateur) la dernière fois, j'ai plutôt moyennement confiance pour ce nouvel achat. Mes critères sont : - un téléphone qui ne téléphone pas tout seul dans mon sac (ça m'arrivait tout le temps avec le 1er, j'ai pris le deuxième en partie pour ça car il est à clapet) - une qualité d'image pas trop dégueux (maintenant que j'ai une fille, j'aimerais bien prendre des belles photos d'elle à tout moment) - petit - avec possibilité de transférer des trucs d'un téléphone à l'autre - solide (il traîne en permanence au fond du sac) - pas de téléphone slider, il parait que ça pète en moins de 2 Je regarde un peu les écran tactiles mais j'ai des doutes sur leur solidité : est-ce que dans mon sac, il ne va pas finir tout rayé? Si certaines d'entre vous s'y connaissent, je suis preneuse pour les conseils!! Merci de votre aide!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:22
Bonjour, Je travail pour un opérateur concurrent à SFR et pour ma part je ne te conseille en aucun les mobiles de la marque samsung, pour en avoir fait les frais justement mauvaise qualité de son sur cette marque. Pour ce qui est des mobiles slider il est vrai que même ils ont un soucis de jeu à ce niveau. Je te conseil pour ne pas rayer l'écran d'investir dans une housse et les mobiles qui sont de bonne qualité tu peux voir les sony ericsson ils en ont des nouveaux à clapets bon l'esthétique n'est pas leur fort mais pour le reste qualité photo assez bonne. Pour exemple dans les dernier sorti pour notre opérateur le w980i avec 3.2 megapixel avec lequel tu peux transférer les photos par câble USB sur ton pc il est à clapet. Un autre exemple le w380i il est à clapet aussi mais au niveau qualité image 1.3megapixel (pas top) possibilité de transfert des photos par câble USB Si tu veux d'autre info envoi moi un MP
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:11
coucou je suis une trés grosse consommatrice de portables, en fait étant cliente SFR j'ai un gros forfait et grace aux points carre rouge et aux renouvellements je peux changer de portable tous les ans pour vraiment pas cher ! donc je ne me prive pas :lol: Mes nombreux changements de portable m'ont permis d'expérimenter plusieurs marques et aujourd'hui pour moi le best du best c'est sony ericson je ne jure plus que par cette marque, il fait de trés bonnes photos (3.2 millions de pixel) il a un trés bon son, il est trés simple au niveau des menus, il est léger et fin bref vraiment je suis accro à cette marque. J'avais pris il y a 5 ans maintenant le tout premier portable 3G de SFR qui était un sony et j'en avais vraiment été contente, j'avais renouvelé ensuite par un nokia rooooo horrible, le son était pourri, je le trouvais pas logique d'utilisation (pour supprimer les photos tu pouvais le faire que une par une impossible de sélectionner plusieurs d'un coup :shock: )ensuite le slide avait du jeu bref j'ai vite changé pour retourner chez sony et je recommande à 10 000 % !!! bon achat et à bientot
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 16:10
Hello, je suis d'accord les Sony ericson sont trés bien, costaud, facile d'utilisation... En plus ils ont fait des roses super féminin ... A +
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 16:57
[quote:73cb9dc592="Taraëlle"]Si tu savais ce qu'il se mange mon samsung :oops: U600 je crois (lolita lempicka violet) Entre le sac, et les vols planés :mdr: Mais écran nikel tout va bien jusqu'à présent. Par contre les sonneries c'est des trucs que j'ai chargé depuis l'ordi et le son est un peu criard en effet[/quote:73cb9dc592] j'ai eu le meme et au bout ds 15 jours il etait mort, pu d'ecran ... avec ma soeur il a tenu un an et sa yai elle a le meme pb
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:47
bah moi j'ai jamais été aussi enchanté que par les samsungs ! tout les autres m'ont claqués entre les doigts en un rien de temps. là j'ai le samsung J700 silver il est super bien les photos sont jolies et on peut transferer sur d'autre portables et même sur le Pc. voilà mon mari à le dernir nokia xpress muzik, il est un peu daubé...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 17:18
coucou, ca fait 11 ans que j'ai des portables, je change tout les deux ans, voir tout les ans, les plus solides sont les samsung, les miens ont deja volé directe dans le mur (oui oui quand je m'enerve ;)), tombé dans l'eau, et la batterie dure facile deux ans, si tu le laisse se vider de temps en temps et pas le charger tout les soirs. Sinon nokia c'est solide aussi, les autres marques, j'ai toujours été deçu. C'est mon avis perso ;)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:02
et bien merci à toutes pour toutes ces précisions!! je vais essayer de faire le tri maintenant avec vos lumières! parce que l'offre est tellement vaste, on ne sait plus à quel saint se vouer...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:28
[b:c864aae986][i:c864aae986][color=olive]coucou, alors niveau tel, mon zhom a le LG viewty et il en est plus que content!!! par contre je ne suis pas ok sur les samsung....... depusi que les tel existent, je suis une consommatrice++++ de samsung et je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque sur n'importe quel critere!!!!!!! maintenant j'ai le player addict je crois bref le tactile et il est tip top!!!j'ai juste mis un film sur l'ecran qui ne gene en rien l'efficacité du tactile/color][/i:c864aae986][/b:c864aae986]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:55
'soir , ben moi non plus je ne suis pas d'accord , je n'ai que eux que des samsung depuis des années et j'en suis vraiment content !!! en ce moment , j'ai aussi le player addict :lol: , il est vraiment trop bien ce téléphone !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.