Posté le : 02-05-2009 à 20:25
[quote:7be03f05a8="** noussette **"]Bonjour à toutes,
Au moins de juin, nous partons en vacances avec nos enfants qui auront alors 18 mois et 3 ans.
Que pouvons nous prendre avec afin de les occuper pour que le trajet leur soit moins long ?
On a environ 10 h de route et on pense quand même faire pas mal de pauses pour qu'ils se dégourdissent les jambes...
Merci d'avance pour vos réponses
:wink:[/quote:7be03f05a8]
Bonsoir,
Pour la grande de 3 ans, tu peux penser aux coloriages, aux livres ou encore même mettre en place un système de DVD, je ne sais pas comment ça s'appelle mais tu mets en place un écran sur l'appuie-tête face à ton enfant et tu lui mets un dessin animé, ça peut l'occuper pendant un moment! Pour ton enfant de 18 mois, un ordinateur genre v-tech, de la pâte à modeler, peluches, pourquoi pas du coloriage aussi et le dessin animé peut lui plaire aussi. Sans compter la ou les siestes...Il faut surtout faire de longues pauses, je pense que c' est important pour eux comme pour vous, profiter du voyage et leur faire aimer ça même si c'est pas évident...S'arrêter sur une aire d'autoroute avec quelques jeux pour enfants, où il y a quelques espaces verts histoire de bien les fatiguer...Et faire le maximum de route quand ils dorment! J'allais oublier, chanter des chansons ça peut être pas mal, ça fait participer tout le monde et le temps passe un peu plus vite. Bon j'espère que ça t'auras un p'tit peu aidé. Bon courage, soyez détendus et ça se passera bien! :wink:
PS : n'oublies pas l'homéopathie pour les longs voyages (haut-le-coeur...etc)