Long voyage en voiture

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 16:51
Bonjour à toutes, Au moins de juin, nous partons en vacances avec nos enfants qui auront alors 18 mois et 3 ans. Que pouvons nous prendre avec afin de les occuper pour que le trajet leur soit moins long ? On a environ 10 h de route et on pense quand même faire pas mal de pauses pour qu'ils se dégourdissent les jambes... Merci d'avance pour vos réponses :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 20:25
[quote:7be03f05a8="** noussette **"]Bonjour à toutes, Au moins de juin, nous partons en vacances avec nos enfants qui auront alors 18 mois et 3 ans. Que pouvons nous prendre avec afin de les occuper pour que le trajet leur soit moins long ? On a environ 10 h de route et on pense quand même faire pas mal de pauses pour qu'ils se dégourdissent les jambes... Merci d'avance pour vos réponses :wink:[/quote:7be03f05a8] Bonsoir, Pour la grande de 3 ans, tu peux penser aux coloriages, aux livres ou encore même mettre en place un système de DVD, je ne sais pas comment ça s'appelle mais tu mets en place un écran sur l'appuie-tête face à ton enfant et tu lui mets un dessin animé, ça peut l'occuper pendant un moment! Pour ton enfant de 18 mois, un ordinateur genre v-tech, de la pâte à modeler, peluches, pourquoi pas du coloriage aussi et le dessin animé peut lui plaire aussi. Sans compter la ou les siestes...Il faut surtout faire de longues pauses, je pense que c' est important pour eux comme pour vous, profiter du voyage et leur faire aimer ça même si c'est pas évident...S'arrêter sur une aire d'autoroute avec quelques jeux pour enfants, où il y a quelques espaces verts histoire de bien les fatiguer...Et faire le maximum de route quand ils dorment! J'allais oublier, chanter des chansons ça peut être pas mal, ça fait participer tout le monde et le temps passe un peu plus vite. Bon j'espère que ça t'auras un p'tit peu aidé. Bon courage, soyez détendus et ça se passera bien! :wink: PS : n'oublies pas l'homéopathie pour les longs voyages (haut-le-coeur...etc)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:11
Dans la mesure du possible je vous conseille de conduire de nuit ,comme ça ils dormiront une bonne partie du chemin ! Ensuite , aporter leur doudou préféré , des livres et des chansons . Quelque chose dans le calme et la sécurité . Bon voyage :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 08:43
coucou alors pour la grande qui a 3 ans ... pour ma soeur et moi y a un truc qui marchait toujours c'était compter les voiture rouges ou vertes ou bleues ou sinon dire bonjour aux voitures qu'on croisait ça nous occupait un moment ! sinon les chansons ça marche toujours :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:53
Bonjour les filles, Je vous remercie pour vos réponses !! On part de nuit de toute façon, en espérant que les enfants ne lutterons pas contre le sommeil, et on pense acheter un lecteur DVD portable. (la petite est folle de oui oui) Merci de tous vos conseils :wink: (et j'avais pas pensé au mal du transport) alors merci encore :D Bonne journée à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.