Manifestation 1er MAI, Y allez vous cette annee?

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 08:14
Bonjour! Demain c'est le 1er mai, fete du travail et habituel jour de manifestation en France. Cette annee etant encore plus particuliere politiquement, nous avons pris la decision avec monsieur, d'aller participer aux manifestations pour defendre nos idees ailleur qu'à raler à la maison. Bien consciente que cela n'aura pas forcement un impact immediat nous nous disons qu'il faut bien un jour agir. Et vous donc? Avez vous penser à y aller?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 08:45
salut, non, je n'irais pas manifester.......je te dirais que les manif ne suffisent +, il faut faire + mais quoi? je ne fais + non + les grèves avec mes collègues de taff car finalement, on perd des jours de salaires pour que nos employeurs, notre ministère s'en tape le coquillard en méprisant nos revendications!!!!!!! j'espère qu'au moins les gens qui ont voté le nain s'en morde les doigts car ils nous ont mis dans 1 belle panade et ce, pour des années :twisted: bisou ma julie
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 09:32
bonjour il ne faut pas dire que ça sére à rien quand on vois dans quel merde on est , il faut au moin réspécter ça il y a tjs eu des maniféstation , est depuis trés trés longtemps nous autre français on n'a que ça c'est comme les gents qui dise que ça sére à rien d'aller voter et bien eu aussi j'éspére qui sans morde les doigs parce que moi j'ai voté et je sais pour qui :wink: les autres ils doivent bien rire jaune aujourd'hui ça montre bien qu'il y à bien des cons en france
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:23
JE suis majoritairement d'accord avec vos propos, mais cela dit notre demarche d'aller manifester n'est pas telment dans l'esprit que cela change qq chose d'un point de vue gouvernemental. ça je n'y crois pas une seconde. Par contre que les gens manifestent et qu'il y ai un effet bloc donne une motivation commune a changer les choses. Motiver les gens à changer passe bien souvent par le nombre. Si chacun sent un engoument à l'action autour de lui, alors chacun va se sentir la possibilité de l'action et du changement. Et c'est en ça que je crois.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:52
ce qu'il faut pour le changement :?: :?: :arrow: un 2ieme MAI 68 !!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 11:45
[quote:354b750b52="Jnyfer & ses Amours"]ce qu'il faut pour le changement :?: :?: :arrow: un 2ieme MAI 68 !!![/quote:354b750b52] Tout à fait d'accord !!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 13:51
[quote:d0ebb99db2="Jnyfer & ses Amours"]ce qu'il faut pour le changement :?: :?: :arrow: un 2ieme MAI 68 !!![/quote:d0ebb99db2] bien d'accord !!! faut lancer des pavés ! (... sur les gens qui puent dans le métro hein Jennyfer ? :wink: )
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:27
[quote:cadc7cb9f4="Jumie"][quote:cadc7cb9f4="Jnyfer & ses Amours"]ce qu'il faut pour le changement :?: :?: :arrow: un 2ieme MAI 68 !!![/quote:cadc7cb9f4] bien d'accord !!! faut lancer des pavés ! (... sur les gens qui puent dans le métro hein Jennyfer ? :wink: )[/quote:cadc7cb9f4] hihihi .... ouep :wink: :lol: ralalala jumie ... tu es excellente tu me fou trop le moral comme fille :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:36
[quote:e6af87aea6="Jnyfer & ses Amours"][quote:e6af87aea6="Jumie"][quote:e6af87aea6="Jnyfer & ses Amours"]ce qu'il faut pour le changement :?: :?: :arrow: un 2ieme MAI 68 !!![/quote:e6af87aea6] bien d'accord !!! faut lancer des pavés ! (... sur les gens qui puent dans le métro hein Jennyfer ? :wink: )[/quote:e6af87aea6] hihihi .... ouep :wink: :lol: ralalala jumie ... tu es excellente tu me fou trop le moral comme fille :lol:[/quote:e6af87aea6] bon bha dès que tu sens que t'es en dépress... hésites pas ! Sinon, pour être plus sérieuse , si vous voulez que les choses bougent il faut y aller fort ! c'est bien de gueuler des slogans dans la rue mais moi je n'ai jamais vu, nulle part, que ça avait fait bouger les choses. Bref, pour moi la banderole , bof. Ce sera du muguet pis c'est tout.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:41
allez on se motive est on blque tt comme en guadeloupe !!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 15:55
euh c'est mon anniversaire demain, j'ai plus de sous, je prend une année de plus, je vais rien faire et rester dans ma maison!! par contre un nouveau mai 68 oui je pense que ca pourrait changer quelque chose, et encore...par contre le reste...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:13
Joyeux anniv a toi en avance :cop:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 16:22
[quote:9351c8f293="KiMcHi"]euh c'est mon anniversaire demain, j'ai plus de sous, je prend une année de plus, je vais rien faire et rester dans ma maison!! par contre un nouveau mai 68 oui je pense que ca pourrait changer quelque chose, et encore...par contre le reste...[/quote:9351c8f293] Happy birthday !! :youpi:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 23:10
[quote:956b952b6f="Jumie"][Sinon, pour être plus sérieuse , si vous voulez que les choses bougent il faut y aller fort ! c'est bien de gueuler des slogans dans la rue mais moi je n'ai jamais vu, nulle part, que ça avait fait bouger les choses. Bref, pour moi la banderole , bof. Ce sera du muguet pis c'est tout.[/quote:956b952b6f]Euh ben si quand meme il me semble que toutes les grandes avancées sociales ont toujours ete gagnées grace aux luttes dans la rue : les suffragettes, les miniers, les anti colons...cela etaient des pionniers, mais bien d'autres ont suivit. C'est parce que la population a fait front en soutenant une cause que des politiciens, certe attentionnes egoistement, ont tout de meme plaidé les causes au parlement et fait voter les lois qui regissent encore notre liberté. La realité, c'est qu'il y a 2 façons de faire changer intelligemment les choses l'expression libre et pacifiste de la rue et le vote. :wink: En revanche les annonces 'mai68'ect... moripile un peu. C'est assez naif de penser que cela etait merveilleux et l'unique solution. Le monde est different, et mai68 a existé à un moment sur une suite d'evenements. Nous devons vivre avec notre temps et nos erreurs, et savoir grandir de tout ça. Mai68 n'avait pas grand chose d'iddylique et souhaitons plutot que les choses changent avec moins de heurt et plus de rationnalisme.
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 23:20
Pour moi demain c'est journée glandage en pyjama lol Pour une fois que j'ai 2 jours de suite comme repos je vais en profiter, c pas facil quand on travail dans le commerce !!! Mais je penserai forts a ceux qui irons manifester :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.