Posté le : 30-04-2009 à 23:10
[quote:956b952b6f="Jumie"][Sinon, pour être plus sérieuse , si vous voulez que les choses bougent il faut y aller fort ! c'est bien de gueuler des slogans dans la rue mais moi je n'ai jamais vu, nulle part, que ça avait fait bouger les choses.
Bref, pour moi la banderole , bof. Ce sera du muguet pis c'est tout.[/quote:956b952b6f]Euh ben si quand meme il me semble que toutes les grandes avancées sociales ont toujours ete gagnées grace aux luttes dans la rue : les suffragettes, les miniers, les anti colons...cela etaient des pionniers, mais bien d'autres ont suivit. C'est parce que la population a fait front en soutenant une cause que des politiciens, certe attentionnes egoistement, ont tout de meme plaidé les causes au parlement et fait voter les lois qui regissent encore notre liberté.
La realité, c'est qu'il y a 2 façons de faire changer intelligemment les choses l'expression libre et pacifiste de la rue et le vote. :wink:
En revanche les annonces 'mai68'ect... moripile un peu. C'est assez naif de penser que cela etait merveilleux et l'unique solution. Le monde est different, et mai68 a existé à un moment sur une suite d'evenements. Nous devons vivre avec notre temps et nos erreurs, et savoir grandir de tout ça.
Mai68 n'avait pas grand chose d'iddylique et souhaitons plutot que les choses changent avec moins de heurt et plus de rationnalisme.