Grippe mexicaine

Discussions

Auteur
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 15:18
Bonjour à toutes Je pense que beaucoup d'entre vous on suivit les dernières avancées de ce satané virus. Sans être super super angoissée, je commence à m'inquiéter un peu et cela surtout dû au fait que contrairement à beaucoup de c*o*n*n*e*r*i*e*s dont on nous abreuve 15000 x par jour, là j'ai l'impression que le gouvernement se fait plus discret... et la Bachelot ne m'inspire pas du tout, mais pas du tout confiance! Et je vois que de plus en plus de pays sont touchés et que l'on ne sait rien de cette souche. ( du moins on ne s'explique pas son origine ni sa mutation) Que pensez vous de cette situation? Cela vous angoisse t'il (comme moi, hypocondriaque de service en plus !!! :lol: ) ou au contraire cela ne vous touche pas des masses ?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 17:04
bonjour bien que je trouve le manque de réaction du gouvernement assez louche je ne m'inquiète pas outre mesure... J'ai même acheté du porc aujourd'hui (c'est bizarre, il y avait des méga promos... :wink: ) je pense que les médias se sont rués sur cette "épidémie" parce le sujet de la crise est vu et revu. Si tu n'as pas été au Mexique récemment, que tu ne connais personne qui y a été et que tu ne vis pas au milieu d'un élevage de cochons alors tu n'as rien à craindre.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:09
ca ne m'inquiete pas otre mesure non plus a priori si tu es detecte tt de suite il te soigne et aucun risque .. et pis ya tjs quelques chose qd c pas la vache folle c le mouton et qd c pas le mouton,c la volaille ... bref ... il faudrais tjs avoir peur de tt !! :? restons zen malgres tt
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:47
je suis d'accord avec Jennyfer :wink: on a cru mourir de la vache folle, on a cru mourir quand y'a eu l'épidémie avec les oiseaux (je sais même + le nom) et là, on a des "cas soupçonnées" de personnes atteintes par la grippe mexicaine. Je crois qu'il faut savoir prendre de la distance avec la psychose des médias et voir comment ça évolue, se renseigner sans s'affoler........ allez, on va encore survivre à ce nouveau virus bizzzzzzzzzz 8)
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:50
we will survive!!! YESSSSSS :lol: :lol: :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 17:58
bonjour je suis d'accore quand on dit que les médias à par la crise il y avez rien d'autre mais quand méme c'est un peu inquiétant non? surtout que l'on à l'imprésion que l'on nous dit pas tous bizarrrrrrr :roll:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:01
[quote:4bb61d427c="ivy29"]we will survive!!! YESSSSSS :lol: :lol: :lol:[/quote:4bb61d427c] bon bah cool alors :lol: non je parle de ça mais à la base : JE SUIS HYPOCONDRIAQUE !! mais une vraie en plus ( du type à aller chez le médecin parce que j'ai un bouton bizarre sur le menton voyez le genre ?? :oops: ) bon mais tant mieux si vous ne flippez pas ça me rassure... c'est juste que comme je prends le métro et le RER tous les jours, je commence à regarder d'un air mauvais les gens qui toussent ( hummm t'as bonne mine toi, tu rentres pas de Cancun par hasard ? ) bon c'était ma psychose du jour : merci les filles :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:10
[quote:05fc1231a9="mannye"]je suis d'accord avec Jennyfer :wink: on a cru mourir de la vache folle, on a cru mourir quand y'a eu l'épidémie avec les oiseaux (je sais même + le nom) [/quote:05fc1231a9] c le h5n1 dont tu parles connu ss le nom de grippe aviaire :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:41
Coucou... Ben pour cette question je ne sais pas trop où me placer parce que en effet il ne faut pas tomber dans la psychose... mais parce qu'il y a un "mais" :lol: il ne fallait pas céder à la psychose quand c'était la vache folle et pourtant une personne de ma famille lointaine est décédée de la maladie de Creutzfeldt-Jakob :? Certainement une dizaine d'année après avoir mangé du boeuf contaminé :roll: Donc ça donne à réfléchir! :shock: Par contre dans le cas de la grippe porcine je crois que celle ci ne s'attrape pas en mangeant du porc alors pas de soucis de ce côté...
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:41
Bonsoir, Moi je dit a tout ça, que bientôt on pourra plus manger quoi que soit !!!! Biz
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 23:14
Coucou ma belle Déja pour répondre a une de tes questions, non je suis pas un parent ado :) j'ai dépasser l'age lol Mais pour répondre a ton question, bahh je sais pas quoi dire !!! J'ai trop de point négatif, c surtout je comprend pas au jour d'aujourd'hui surtout avec toutes les contraception qu'il y a sur le marcher. Par contre je ne critique pas leur choix, c leur vie il font ce qu'il veule ... En gros je me mouille pas sur ce sujet. Désolée ma belle
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 23:16
coucou, Je regarde l'émission également et je vois que chaque ado présente a des réactions différentes. Je pense que certaines ados et les papa gèrent très bien la grossesse et l'enfant. Par contre je me demande si toute réalise ce que cela implique d'avoir un bébé!Parce que même si un enfant nous empêche pas de sortir, il y a certaines choses que l'on peut plus faire . J'ai juste du mal à comprendre la maman dans le premier reportage car même si elle a besoin de s'évader, comme toutes je pense, j'ai eu mal au coeur en voyant son fils. Ceci dit je respecte les mamans ados qui assument pleinement leurs bébés.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 23:17
:shock: :shock: :shock: decidement sa me suit ce soir elle est de Reims et je l'ai deja vu plusieur fois cette jeune fille dans le bus :shock: :shock: en plus elle a accouché a st andré ou j'ai accouché decidement!!! le monde est petit
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 23:21
en tout cas je n'arriverai pas a le laisser partir pendant l'emission avec une inconnue :nan:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 23:23
[quote:593ccc0c12="*** TiF'N & M@ThEo***"]en tout cas je n'arriverai pas a le laisser partir pendant l'emission avec une inconnue :nan:[/quote:593ccc0c12] Moi non plus, je ne pourrai pas!De toute façon, mon fils ne voudras pas partir avec un ou une inconnu(e)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.