Grippe mexicaine (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 13:12
Hello.... J'ai eu ma fille à 19 ans, son papa et moi avions le même âge et elle était désirée. J'étais encore aux études bien sûr je venais de finir mes secondaires et j'entamais une première année d'éducation quand elle est arrivée. J'ai tenté de continuer et finir mes études mais j'ai vite laissé tomber en me disant que je les reprendraient quand ma fille serait elle même en âge d'aller à l'école et puis de toute façon, il fallait bien travailler pour subvenir aux besoin de notre princesse, mes parents ne voulant pas prendre part ou assumé d'élever ma fille. C'était ma responsabilité et d'ailleurs je les ai toujours compris sur ce point, je n'aurais pas voulu de toute façon que ce soit quelqu'un d'autre que moi ou son papa qui élève notre princesse. Je n'ai jamais regretter ma fille mais j'vais pas vous mentir, c'est vrai que je suis parfois passée par des périodes difficiles où je me suis dis que si j'avais su, j'aurais attendu encore un peu et je pense que d'ailleurs que pas mal de jeunes parents passent par là, même si elle est mon grand amour. 3 ans après sa naissance son papa et moi nous sommes séparés, nous avions beaucoup mûri et nous n'arrivions plus à voir les choses de la même façon, nous avions des rythmes de vie très différentes, trop pour notre petite famille. Depuis nous nous sommes chacun remit en ménage de nôtre côté. Pauline à aujourd'hui 6 ans et demi déjà et c'est ma plus grande fierté! Nous attendons son petit frère d'un jour à l'autre et elle est toute impatiente de l'accueillir et de pouvoir jouer à la grande soeur. J'ai aussi finalement repris mes études 6 ans après, pas dans le milieu que j'avais entamé mais qui va me permettre uen fois mon diplôme en poche (au mois de juin je serais diplômée) à être toujours aussi présente pour mes loulous tout en ayant une vie professionnel épanouie. Enfin voilà, comme quoi, c'est bien de vouloir un enfant, mais faut il aussi pouvoir assurer son éducation, subvenir à ses besoins et bien entendu cela demande pas mal de sacrifices. Ce qui me désole ce sont ces jeunes filles qi ne se rendent pas compte de ce que cela implique et quand j'en vois dans la rue d'environs 15-16 ans avec un gros bidon, ça me fait mal au coeur me demandant si elles savent vraiment à quoi elles s'engagent, surtout quand je vois que finalement la plupart du temps, ce sont les grands parents qui s'en occupent le plus souvent pour que leurs filles puissent sortir, continuer à vivre comme des ados... Assumé ce n'est pas juste changer les couches et donner le biberon c'est 24h sur 24 et bien entendu les bonnes comme les mauvaises choses!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:05
Salut les filles Je comprends trés bien vos inquiétudes face a ce virus, mais n'oublions pas que le virus de la grippe qui traine chaque hiver fait beaucoup de mort chaque année en France :? et pourtant on a un vaccin. Alors quand je vois tout ces gens qui court vers la pharmacie pour avoir du tamiflu :roll:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:22
c'est moi qui ait ouvert le post mais; ayez , suis plus psychotée. j'me suis fait une raison: après tout , il y a plus de morts "grâce" à une bonne vieille grippe hivernale qu'avec cette grippe "A". Je vais juste éviter de me faire tousser à la figure et basta cosi !
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 13:53
En temps normal je psychoterais pas non plus : mais étant enceinte :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 00:50
et bien moi mon ptit bébé surprise est arrivé a tout juste 19 ans, par accident .. A cause d'un souci d'ordonnance j'ai commencer ma plaquette 2jours apres le jour normal, je l'ai dit a mon copain mais il ne s'en est pas préoccuper plus que ça . Quant a moi cela faisait plusieurs années que je desirai un enfant alors .. J'etais en 1ere année de fac, j'avais fais ça parce que je ne savais pas quoi faire, donc vous vous en doutez, j'ai vite abandonné, je n'ai meme pas fini mon année. Apres cela j'ai passé plusieurs concours AP et AS, au premier mon fils avait 5 mois environ. Je n'ai jamais pu entrer en ecole alors cela fait 3 ans que je suis a la maison. J'ai decidé d'abandonner les concours pour le moment, je retenterai dans qq années... je commence les demarches pour etre assmat , en septembre j'entame en parallele un cap petite enfance par le cned.. Mon copain ne s'est jamais vraiment occuper de nous, jamais un bisous sur le ventre, jamais une parole a travers mon ventre.. etc Je me disais que cela allait s'ameliorer a la naissance de notre fils mais malheureusement non... Il s'est servi de la naissance de notre enfant pour arreter ses etudes donc il ne faisait rien de ses journées, ce n'est pas pour autant qu'il s'occupait de nous, les engueulades etaient de plus en plus presentes.. Bref je l'ai quitté lorsqu'Evan a eu 10 mois ... Financierement ma mere me logeait gratuitement dans un appart dont elle etait proprio. Je vivais donc seule et touchait l'api, ce qui me suffisait largement... Maintenant je suis toujours dans cet appart avec un nouveau cheri, lui il travaille donc financierement ça va ! Les regards dans la rue ne m'ont jamais choqués, pourtant je fais jeune .. mais non rien ! quand on me demandait mon age on me felicitait pour assumer a cet age là. Si j'avais etait enceinte plus tot, je l'aurai gardé, je suis "faites pour etre mere" si je puis dire, j'ai ça en moi ... Les meres ados, je n'en pense pas grand chose a vrai dire car cela depend tellement des personnes et des situations qu'il est difficile de "juger".. Certaines sont de très bonnes meres, d'autres moins voire pas du tout .. Mais je persiste a dire qu'etre jeune et maman n'est pas forcement une tare, ni un caprice ... !! Meme jeune on peut etre mature et prete, bien sur ce n'est pas une generalité, des filles gardent leur enfant presque sur un coup de tete sans se rendre compte combien cela va chambouller leur vie et quand elle s'en appercoivent elle fuit leur responsabilités.. Mais heureusement pas toutes !!! bref, tant que les enfants et les parents sont heureux, peut importe l'age de ces derniers !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.