Posté le : 09-05-2009 à 00:50
et bien moi mon ptit bébé surprise est arrivé a tout juste 19 ans, par accident ..
A cause d'un souci d'ordonnance j'ai commencer ma plaquette 2jours apres le jour normal, je l'ai dit a mon copain mais il ne s'en est pas préoccuper plus que ça . Quant a moi cela faisait plusieurs années que je desirai un enfant alors ..
J'etais en 1ere année de fac, j'avais fais ça parce que je ne savais pas quoi faire, donc vous vous en doutez, j'ai vite abandonné, je n'ai meme pas fini mon année.
Apres cela j'ai passé plusieurs concours AP et AS, au premier mon fils avait 5 mois environ.
Je n'ai jamais pu entrer en ecole alors cela fait 3 ans que je suis a la maison.
J'ai decidé d'abandonner les concours pour le moment, je retenterai dans qq années... je commence les demarches pour etre assmat , en septembre j'entame en parallele un cap petite enfance par le cned..
Mon copain ne s'est jamais vraiment occuper de nous, jamais un bisous sur le ventre, jamais une parole a travers mon ventre.. etc
Je me disais que cela allait s'ameliorer a la naissance de notre fils mais malheureusement non...
Il s'est servi de la naissance de notre enfant pour arreter ses etudes donc il ne faisait rien de ses journées, ce n'est pas pour autant qu'il s'occupait de nous, les engueulades etaient de plus en plus presentes..
Bref je l'ai quitté lorsqu'Evan a eu 10 mois ...
Financierement ma mere me logeait gratuitement dans un appart dont elle etait proprio. Je vivais donc seule et touchait l'api, ce qui me suffisait largement...
Maintenant je suis toujours dans cet appart avec un nouveau cheri, lui il travaille donc financierement ça va !
Les regards dans la rue ne m'ont jamais choqués, pourtant je fais jeune .. mais non rien ! quand on me demandait mon age on me felicitait pour assumer a cet age là.
Si j'avais etait enceinte plus tot, je l'aurai gardé, je suis "faites pour etre mere" si je puis dire, j'ai ça en moi ...
Les meres ados, je n'en pense pas grand chose a vrai dire car cela depend tellement des personnes et des situations qu'il est difficile de "juger"..
Certaines sont de très bonnes meres, d'autres moins voire pas du tout ..
Mais je persiste a dire qu'etre jeune et maman n'est pas forcement une tare, ni un caprice ... !!
Meme jeune on peut etre mature et prete, bien sur ce n'est pas une generalité, des filles gardent leur enfant presque sur un coup de tete sans se rendre compte combien cela va chambouller leur vie et quand elle s'en appercoivent elle fuit leur responsabilités.. Mais heureusement pas toutes !!!
bref, tant que les enfants et les parents sont heureux, peut importe l'age de ces derniers !