Reussir son vide grenier

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:15
Bonjour, Voilà dimanche on fait le vide grenier de notre village en tant que vendeur, c'est la 1ère fois que j'en fais un, je n'y suis même jamais allé en tant qu'acheteur. Alors si vous avez des astuces et des conseils je suis preneuse :wink: Merci d'avance de m'aider à vider mon garage et à ramener quelques sous!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:29
Salut Alors comme conseils je dirais de savoir a lavance les prix de tes objets si pourquoi pas les etiquetter; meme si apres ya negociation bah au moin tu ne lances pas un prix au hazard...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:41
Coucou, Alors à ta place je mettrai les prix sur tout. Perso, quand je flâne et que je vois pas le prix, je ne m'arrête pas. Pour les vêtements, il faut qu'il soit bien lavés et repassés. Les affaires que tu veux vendre plus chers parce que sont des ensembles et ptet de la marque, mets les sur un cintre et le tout sur un porte cintre. Pareil les fringues c'est 1 euro pas plus et quand y a des lots il faut accepter de faire un prix. Prépare plein de petits sacs pour que les gens emportent les vêtements... genre les petits sacs de os magasins préférés.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 12:50
Quand j'ai un coup de cœur je m'arrête et je demande. Et là généralement, le prix qu'on me propose n'est jamais exorbitant. Par contre, quand je cherche des habits pour bébés,genre bodies etc.. si c'est pas marqué je ne m'arrête pas parce que je me dis que plus loin quelqu'un vendra les mêmes affaires et que j'aurai pas besoin de demander. :wink: Je ne sais pas pour vous mais 2 vêtements paumés en plein milieu d'objets de toute sorte ça donne pas envie d'acheter. J'aime que les vêtements soient tous au même endroit et classés par taille te par type. Comme dans une boutique quoi.. :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:12
Merci pour vos réponses! Alors pour les vetements, ceux de mon fils et les miens, je vais les mettre sur cintre sur un portant, comme ça ça fera clair et bien rangé. Je pense mettre le prix dessus, car moi je noserai pas demander le prix s'il n'était pas écrit. Reste à savoir comment mettre le prix sur le vetement, je pense que je vais fabrique des étiquettes avec de la ficelle et du papier. Vous pensez qu'on peut vendre 1 chauffe bib, 1 stérilisateur, des bib???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:28
coucou au mois de mai je vais faire le vide grenier de ma ville et je vendrais les habits de mon loulou, 1€ pièce et 1.50 les ensemble pour la marque je pense 2€, les body 50cents. il seront rangés par taille en pile sur la table avec le prix affiché devant les piles. ma belle sœur, l'année dernière a vendu toute sa puériculture ( chaise haute peg perego en excellente état 10€, porte bébé neuf et emballé 5€ mobile musicale avec télécommande 5€, chauffe bib 3€ ) + toutes les fringues de ses fils. elle a tout vendu.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:33
Euh, mon fils j'le garde.. :wink: Je suis bien consciente que sur un vide grenier les prix doivent être bas pour vendre , mais j'aurai pensé vendre le chauffe bib un peu plus de 3€....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:10
[quote:e74a4b1862="orely31"]Euh, mon fils j'le garde.. :wink: Je suis bien consciente que sur un vide grenier les prix doivent être bas pour vendre , mais j'aurai pensé vendre le chauffe bib un peu plus de 3€....[/quote:e74a4b1862] coucou, tu peux fixer un prix qui te convient au debut de la journée....et si vers 16h tu vois que tes prix sont trop elevés tu les baisses, en tant qu'acheteuse je passe toujours 2 fois dans un vide-grenier, une fois tot le matin pour ne pas louper les choses "rares" qui partent vite, et une fois en fin de journée, parce que c'est le moment ou les vendeurs ont envie de commencer a ranger leurs affaires, et veulent vraiment se débarrasser des choses, donc les prix baissent sinon le point essentiel c'est la présentation, comme les filles l'ont dit, un endroit ou tout est melangé, encombré etc...ne donne meme pas envie de regarder
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 15:35
Merci les filles, j'ai une idée plus claire de ce que je dois faire. Alors je vais faire comme vous le dites: un joli "stand" bien présenté, propre et rangé. J'ai repassé les vetements, ils sont sur cintres, je vais mettre des étiquettes avec le prix. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre en vente des tee shirt à manches longues et col roulé et pantalon en velours?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:10
Merci pour tes conseils!! je viendrai vous raconter comment ça c'est passé et si vous êtes dans le coin, venez voir le joli stand que j'aurai fait! et si d'autres mamans ont des conseils n'hésitez pas! Bises.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 19:13
[quote:ea8d95a96e="Taraëlle"]Coucou Tu as dû y penser mais au cas ou : prévois bien de la monnaie. Genre si quelqun te prend un truc à 1€ avec un billet de 20 et que tu en ai pas assez pour la suite :wink: Tu payes pour un emplacement ?[/quote:ea8d95a96e] Bonsoir, comment ça va? :wink: J'ai pensé à la maonnaie, mais je n'ai pas pensé que demain c'était férié!!! Donc j'espère que je pourrai en trouver samedi matin. :roll: oui, j'ai payé 10€ pour un emplacement de 3 mètre.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 17:28
Coucou ! Alors moi aussi je suis un fana des vide-greniers !!! J'en ai déjà fais 3 ou 4 en tant que vendeuse, ça marche plutôt bien. Moi je suis plutôt pour ne pas afficher les prix car j'ai remarqué que les gens regardent de loin et s'ils estiment que c'est trop cher ils ne s'approcheront même pas... Par contre, affiche bien les tailles :wink: ! Sinon question stand, fais une présentation claire et bien rangé (mais ça ne le restera pas longtremps :x ), n'hésites pas à refaire un petit rangement de temps en temps. L'idée des cintres, j'ai testé, c'est bof, les gens aiment bien fouiller :D ... Question pratique, prévois des chaises et au cas où un parasol 8) , (où une bache en cas de temps menaçant :? ). Aussi, beaucoup beaucoup de monnaie d'avance (au moins 20/25€ en pièces de 50c, 1€, 2€ pour être tranquille). Pour finir, prévois quelqu'un pour prendre le relais un petit moment dans la journée (notament au déjeuner), qui connaitra tes prix car rester de très tôt le matin au début de soirée :x c'est épuisant et surtout soulant !!! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink: ! Bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.