Un enfant peut-il developper une vraie passion tres tot ????

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:05
Bonjour a ttes ... je fais appel a vous car je me pose une question Mon fils de bientot 5 ans et depuis son plus jeune age fou de mecanique plus particulieremnt de motos et de quads !! Il a deja une pocket cross qu'il gere tres bien malgres son jeune age en faite nous pensons serieusmnt a lui acheter une vraie moto cross pour enfant ... donc un petit budget assez consequent ( entre 400 et 800 euros d'occasion ) [u:e9ff889b27] c pour cela que je me demande avt tt achat si :[/u:e9ff889b27] - Pensez-vous qu'un enfant peut etre réelmnt passionné ? - Avez - vous des enfants qui ont developpes tot une passion ? si oui, est ce que ca a dure longtemps ? Merci d'avance a vous ... [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8944301235698.png][img:e9ff889b27]http://img5.hostingpics.net/pics/8944301235698.png[/img:e9ff889b27][/url] [i:e9ff889b27] [u:e9ff889b27][b:e9ff889b27]N.B[/b:e9ff889b27][/u:e9ff889b27] : [b:e9ff889b27]je vous demande de bien vouloir respecter nos choix et de ne pas nous " juger " son papa et moi mm sommes bien conscients des risques et nous gerons la situations ... merci !!! [/b:e9ff889b27][/i:e9ff889b27]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:14
coucou! oui moi j'ai 2 exemples tres proches qui ont developpé la meme passion que ton fils très tot, mon neveu et mon cousin... quand ils sont petits on se dit que c'est "normal" pour un garçon, sauf qu'ils n'en parlaient pas "normalement", ils s'intéressaient a tout, aux bons comme aux mauvais cotés, a tous ces petits détails auxquels un enfant ne pense pas forcement etc...et surtout, personne ds la famille n'a de moto mon cousin a aujourd'hui 25 ans, il est mecano, pas dans les motos a son + grand regret mais reste passionné de motos, il en change très très souvent! mon neveu a 14 ans, et pareil, il reste passionné, même s'il n'envisage pas d'en faire son métier pour l'instant, ma soeur et mon b-frere lui renouvele ses motos qd il grandit les 2 ont eu des motos très jeunes, grandes balades avec les papas (qui du coup ont investi eux aussi pour les accompagner), et ne s'en sont jamais lassé, ils les ont d'ailleurs très bien utilisées, avec bcp de prudence, et très raisonnablement, ce n'était pas un jeu pour eux, + un rêve, une vraie passion moi je trouve ca genial (pas les motos...) mais de développer si jeune une vraie passion, un intérêt pour qqchose, et si c'est en accord avec tes principes, l'encourager vivement a assouvir sa curiosité :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 11:26
ben ecoute au debut j'ai pas chaude du tt mais papa a su me convaincre et me prouver que bien encadre ce n'etait pas si " dangereux " bref ... renzo a tjs adore ca surmnt a cause de papa motard et mecano attitre de la maison "car pas son boulot ... " mais renzo a tjs suivi son pere et la moto, le quad ca perdure pas mal qd mm il assure bien en moto pour son age je suis impressionne je ne pensé pas qu'un enfant pouvais gerer une poignee de gazs mais si ... mais c clair que la la pocket c un peu " limite " en tt cas merci bcp de ton temoignage ... je vois qu'effectivmnt ca peut ne pas etre qu'une passade !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:16
Personne d'autre n'as d'opinion ?? pas d'experiences autre a partager ??
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:03
bonjour, Je ne trouve pas que c'est pas trop tôt pour avoir une passion, en sachant qu'au sein d'associations ou de club sportifs on peut entrer pour pratiquer une activité physique dés cet âge là !! Aprés, ça dépends des enfants, certains se lassent à force d'en faire, d'autres en font une bonne partie de leur vie, mais si tu as ton mari qui le pratique, ça peut être aussi une façon pour ton fils d'être avec son papa et justement de "nourrir" cette passion, il s'en lassera peut être moins voire pas du tout vu que son papa l'accompagne ! Mon fils a développé trés tôt la passion du foot, il en a fait 2 ans avant de s'en lasser, mais bon le club ou il jouait était pas trés top aussi mais bon aprés c'est vraiment au cas par cas ! ... et il est vraiment trop mignon ton loulou sur la photo !! il a l'air super fier :wink: a++
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:43
ah oui c clair qu'il est super fier ... aujourd'hui il profite que papa soit open pour la moto !!! d'ailleur j'ai mm filme le pti en action il est trop
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 18:07
[size=18:be5a3232f5][color=red:be5a3232f5]J'ai également 2 exemples à te donner !! le 1er , mon mari qui depuis l'âge de 5 ans , et même avant à toujours adoré les motos et camions ! Aujourd'hui et depuis ses 18 ans , il conduit les camions , c'est son métiers , fait des maquettes ... Pour les motos pareils , c'est un passionné et il en a une dans le garage , depuis tout petit il pilotes des motos en fonctions de son âge . Le 2è exemple est le petit que je garde depuis 4 ans , et qui depuis l'âge de 2 ans pratique 3 sports : le rugby , le hand ball , et le quad , ( sans compter le ski en hiver !!!! ) Il a maintennant 9 ans et en est à son 3è quad , un vrai , avec un vrai moteur , et essance !!! Alors , si tu as confiance en vous et à la passion de ton fils , fonce , et faites vous plaisir :wink: [/color:be5a3232f5][/size:be5a3232f5]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 09:12
Merci les filles pour vos temoignages ... effectivmnt je pense que cela est une passion qui risque de perdurer un peu je pense que l'on va lui changer sa moto d'ici peu on va encore lui laisser la pocket pour debuter et on avisera pour noel prochain !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.