Posté le : 26-04-2009 à 11:14
coucou!
oui moi j'ai 2 exemples tres proches qui ont developpé la meme passion que ton fils très tot,
mon neveu et mon cousin...
quand ils sont petits on se dit que c'est "normal" pour un garçon,
sauf qu'ils n'en parlaient pas "normalement", ils s'intéressaient a tout, aux bons comme aux mauvais cotés, a tous ces petits détails auxquels un enfant ne pense pas forcement etc...et surtout, personne ds la famille n'a de moto
mon cousin a aujourd'hui 25 ans, il est mecano, pas dans les motos a son + grand regret mais reste passionné de motos, il en change très très souvent!
mon neveu a 14 ans, et pareil, il reste passionné, même s'il n'envisage pas d'en faire son métier pour l'instant, ma soeur et mon b-frere lui renouvele ses motos qd il grandit
les 2 ont eu des motos très jeunes, grandes balades avec les papas (qui du coup ont investi eux aussi pour les accompagner), et ne s'en sont jamais lassé,
ils les ont d'ailleurs très bien utilisées, avec bcp de prudence, et très raisonnablement, ce n'était pas un jeu pour eux, + un rêve, une vraie passion
moi je trouve ca genial (pas les motos...) mais de développer si jeune une vraie passion, un intérêt pour qqchose, et si c'est en accord avec tes principes, l'encourager vivement a assouvir sa curiosité :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”