Posté le : 22-04-2009 à 10:47
Je suis d'accord avec vous toutes, moi ce qui me fait peur aussi c'est l'effet d'accoutumance. Pendant le reportage, ils montraient une femme qui avait un nombre important de kilos (elle était obèse et en avait "vraiment besoin" car elle ne sentait pas bien ainsi...) et maintenant qu'elle avait atteint un poids comment dire ... "normal", même en étant suivie par une nutritionniste, elle n'arrivait pas à stopper le médoc !!! Elle en avait partout dans ces placards tellement elle avait peur d'en manquer :shock: :shock: !!!
je suis une personne dont l'IMC = 27.5 :oops: :oops: ... Donc je suis bien tentée, mais je me pose vraiment beaucoup de questions !
Ne suis-je pas assez forte pour perdre mon surplus de poids SEULE , uniquement avec ma volonté ?
Dois-je utiliser ce genre de voie de facilité ?
Je sais que je suis capable de perdre seule (en janvier 2009 IMC = 30.5 :shock: ) mais j'hésite et c'est bien là le problème !
Je sais qu'il y a des personnes, qui malgré tous les efforts du monde n'arrivent pas à perdre, là ce pourrait être "utile" mais ce qui peut être inquiétant pour nous, à la recherche du modèle plastique qu'on nous expose chaque jour un peu plus devant nos petits bourrelets disgracieux, c'est que ce médoc soit dispo, quasiment en libre sevrice !!!
Aux USA, il est dispo en grande surface :shock: :shock: :shock: !!!
De plus, ce qui me dérange ... c'est qu'il y des personnes en surpoids, peut être une minorité mais ces personnes existent ! qui sentent bien dans leur peau et qui ne veulent pas changer parcequ'elles s'aiment telles qu'elles sont (d'ailleurs chapeau bas à celles-ci :bravo: ). Et j'ai peur que l'opinion publique ne rejette ces personnes à un moment ou à un autre parcequ'elles ne souhaitent pas changer ! Les mentalités sont tellement exaspérantes parfois .... :cry:
enfin vraiment je reste perplexe face à toutes les interrogations que cela suscite