Vivre dans un duplex/triplex avec des enfants

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 07:42
bonjour bonjourrrr!!!!! nous sommes actuellement en pleine recherche de location d'appartement/maison un peu + grand que ce qu'on a actuellement on visite beaucoup et parmi ces visites on voit des maisons de ville sur 2 ou 3 étages, tout le monde nous dit "ohlala ça va être galère avec des enfants si petits, surtout avec un bébé qui arrive, c'est dangereux pour les enfants et fatigant pour les parents" la on vit en appart', classique sur 1 seul niveau...et c'est vrai qu'on se pose pas la question de la sécurité a part pour les portes ou les fenêtres, Emma va et vient de sa chambre au salon comme elle veut, maintenant elle est grande donc des escaliers ne lui poseraient pas de pbm, mais une petite sœur arrive...et passera par l'étape 4 pattes et apprentissage de la marche alors j'aimerais avoir vos témoignages, si vous vivez dans une maison sur plusieurs étages...vous le regrettez? vous gérez bien? pas trop compliqué? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 07:54
et bien je vois pas ou sa poserait probleme ! lol alors tu mettras une barriere aux escaliers en haut et en bas et voila seule difference! peut etre un baby phone pour la sieste et encore tu entend si bb est au niveau juste au dessus. si la chambre de ta grande puce est a l etage tu lui mettras ses jouets au salon le temps qu'elle puisse jouer seule et sans surveillance sinon aucune difference avec un plain pied
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 07:59
kikou fanny, je vis ds une maison a 2 etages ... comme tu le sais 1 grd garcon de 5 ans et 1 petit loup de 17 mois ! cela ne nous a jms pose de problm juste investit ds une barriere pour les escaliers et un baby phone pour rassurer maman ... car je l'entends tres bien ss mais bon !!! :oops: suis une stressee de la vie :mdr: ! comme le dit sbtnm ... seb a ces jouets ds le salon pour le moment et serieusmnt ca ne me pose aucun problm voili voilou en esperant avoir pu t'aide un peu :cop:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 08:15
ben non heureusement que sa ne pose pas de souci sinon on pourrai jamais acheter de maison ou autres ce qu'il faut c effectivement barriere en haut et en bas des escalier!! mais moi tu voi d'ici 2 ou 3 ans on va acheter et moi je ne ve pas d'etage pour les meme raison que tu a evoquer aujourd'hui on est en appart et sa a vraiment bcp d'avantage ma fille fait sa vie dans sa chbre revien nous voir elle a 2 ans petite je me posait pas de quastion a savoir ou elle etait quand elle commencai a marcher y avait securité au porte au prise et au tiroir des meuble donc pas des de souci la mon fils a 8 mois et sa sera pareil quand il commencera a marcher il fera sa vie bb3 errivé pour le 16 juillet et sa sera bien prtique de ne pas avoir d'escalier!! et puis les jouets dans le salon c bien mais bon quand y en a partt qu'on a du monde ou autre des fois c chiant!! mais sa ne est que mon avis biensur qu'une maison a etage c bien aussi!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 08:20
Salut! On vit dans une maison à demi niveaux... En gros 4 fois 8 marches. Hormis le fait que j'ai failli me tuer avec mon fils dans les bras la semaine dernière, je ne vois pas tellement de souci, il faut juste mettre des barrières pour pas que les zouaves fassent de l'escalade dans les escaliers! Le plus gros inconvénient que j'ai trouvé, c'est les dernières semaines de grossesse, se taper les escaliers avec mon gros bidon c'était pas super élégant....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 08:24
Personellmnt nous aussi on aurait prefere ht un plaing pied mais les tarifs etant a l'epoque nous n'avons pas eu d'autres choix que d'ht une maison a etages a retaper. Nous pensons y rester une paire d'année , faire les travaux dedans et par la suite revendre pour ht notre plaing pied ou demi niveau car c vraiment ce qui nous plait comme style de maison par ctre je suis pas fan des maison 3 etages ... la je trouve que ca deviens contraignant par ctre !
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 08:59
coucou, moi j'habite dans une maison à deux etages en location eh ben j'aime pas du tout, je suis obligée de me taper les escaliers 20 fois par jour pour les couches, les jouets, le linge, la salle de bain, faire un peu de rangement, les marches grincent comme pas permis en plus, donc si mon fils fait la sieste quand je monte ca le reveille illico. A la fin de ma grossesse, j'en pouvais plus j'etais obligée de m'asseoir pour faire une pause au milieu, pourtant y a que 15 marches. Du coup, on a la chance de pouvoir faire construire notre maison, bah ca sera un plain pied :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 09:33
bonjour notre 1ére achat , était une maison à étage je n'ai jamais eu de probléme et les enfants aussi , je n'ai jamais utilisé de barriére j'ai méme eu bébé 3 dans cette maison , et méme pour la grossésse pas de souci ensuite nous l'avons vendu et avons construit un plus grande maison je n'ai jamais regrété notre 1 ére achat ( méme que c'est mon mari qui a eu le progé de la vendre et d'en contruire un plus grande)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 09:56
moi perso c notre 1er achat aussi malgres que ca ne soit pas ce dont nous avions envies ... je ne regrette pas un intant ma petite maison !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:38
J'ai garndi dans une maison à 3 niveaux , et ça n'a jamais posé problème à mes parents , si ce n'est qu'investir dans les barrière de sécurité !!! J'habite moi même au 4è étage , les escaliers un peu dure pendant la grossesse , mais ça dure pas éternellement !!! On fait construire une maison sur 2 niveaux , mon bébé à 9 mois 1/2 , et pareil , on optera pour la sécurité :D Lance toi , si la maison te plait , les enfants grandiront , en sécurité et en confiance , et quand on est plus grand , on est content d'avoir sa chambre , en haut , on a plus d'indépendance :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:46
wouah plein de reponses en si peu de temps, merci les filles! alors ce qui me gène un peu c'est le manque d'indépendance de chacun tant que les enfants sont petits les jouets ds le salon il y en a ici aussi , mais Emma aime bien se retrouver seule ds sa chambre pour jouer depuis qu'elle est toute petite... ça me semble contraignant en ayant les chambres a l'étage et au niveau de la sécurité...il faut toujours avoir un oeil sur eux non? Emma sait se débrouiller ds un escalier, mais pensera-t-elle bien a refermer la barrière a chaque fois derrière elle quand sa petite sœur marchera a 4 pattes? bref...en fait on en a vu un qui nous plait pas mal, une maison de ville, rez de chaussée: entrée et garage, 1er niveau immense pièce a vivre: salon, salle a manger, cuisine ouverte, grand balcon 2eme niveau: chambres et salle de bains la maison est super belle, on s'y sent bien c'ets pour ca qu'on hesite... j'aime bien que les différents espaces soient séparés en étages, mais j'ai un peu peur d'avoir moins de liberté que ds un truc sur un seul niveau et d'un autre coté je me dis que des tas de familles vivent très bien ds des maisons a étages...mais moi ca n'a jamais été mon cas :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:55
[quote:027de915f4="fanny318"]pensera-t-elle bien a refermer la barrière a chaque fois derrière elle quand sa petite sœur marchera a 4 pattes?[/quote:027de915f4] Mon renzo ... grosse tete en l'air et un peu jen foutiste a ses heures ... fais tjs tres attention a bien remettre la barriere car il connais les risques pour son petit frere ! il est tjs tres attentif qd il s'agit de lui ... d'ailleur il a tjs un oeil dessus au cas ou ?! c fou ce que les enfants peuvent developper comme "maternalisme " vis a vis de leur petit fere ou soeur !!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 11:01
Bonjour Fanny318! Je suis en train de faire construire et j'ai choisi un duplex, mais son gros avantage est qu'il a une salle de bains en haut et une en bas donc pas besoin de courrir pour les couches de loulou (il a 2 ans ça devrait bientôt se tasser :lol: ), le pot et tout ça. Pour les escaliers, ça ne m'effraie pas trop, nous habitons actuellement au 3ème sans ascenseur et il les pratique depuis un petit moment déjà, seul à la montée et en donnant la main à la descente. Je pense qu'au début (en octobre si les délais sont tenus), je mettrai une barrière en haut de l'escalier pour éviter les descentes non accompagnées et que le séjour aura un coin jeu (ce qui est déjà le cas actuellement, mon garçon n'aime pas être seul dans sa chambre même s'il joue très bien tout seul :roll: ...) Au moins le temps qu'il prenne ses marques dans la nouvelles maison. Sinon avec un bébé tout petit, une de mes amies habite un triplex tout biscornu dans une vieille maison et a rapidement appris à sa fille à monter et descendre assise sur les fesses (elle savait le faire avant de savoir marcher!) et il n'y a jamais eu de problème. Pour en revenir à toi, si la maison vous plaît, qu'elle plaît à Emma, foncez! C'est important de se sentir bien chez soi! Mode HS on: J'ai adoré l'anecdote des fraises au persil :lol: :lol: :lol: ! Mode HS off
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 11:45
:arrow: coucou!! je dis comme les filles il n'y a aucun soucis! Ici une seule barriere en haut pas en bas mais on a fixé les limite de suite et elle a essayé de monter une seule fois (arreter a la premiere marche!) Pour + de securité il te suffirt de mettre 2 barrieres... Si vous vous sentez bien foncez....!!! Parfois je laisse lola dans sa chambre et moi je suis en bas et aucun soucis... Ce qui me poserait + soucis dans ta maison c'est que tu as un etages a monter pour rentrer chez toi mais bon rien d'inaccessible non plus!!! Bizz :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:58
coucou je peux donner un avis car j'ai moi meme grandi dans une maison de ville qui avait plus de 150 ans et 4 niveaux différents !!! les chambres de ma soeur et moi étaient aux 3ème et 4ème niveaux, et la pièce à vivre au rez de chaussée ou 2ème (oui c'était tout biscornu comme maison : salle à manger cuisine au rez de chaussée, salle de bain buanderie wc au 1er, salon télé chambre des parents au 2ème, chambre de ma soeur 3ème et la mienne 4ème car c'était un grenier et des combles aménagés) ce que je pourrais dire c'est qu'enfant j'ai adoré habiter dans une maison comme ça et que les maisons "plates" me semblaient étranges :lol: on avait notre intimité et c'était vraiment génial ! Pour ce qui est des escaliers bien sur il faudra mettre des barrières pour ton bébé mais pour Emma je dirais que les enfants se font trés vite aux escaliers, nous nous en avions en colimaçon super difficile à prendre pour les "non initiés" et ma soeur et moi on cavalait ! Nous avons déménagé de là quand j'avais 11 ans et ma soeur 9, et un jour bien des années plus tard quand je me suis installée avec mon ex compagnon cette maison s'est de nouveau retrouvée en vente et j'ai voulu la racheter, mais il en voulait bien trop cher ! Tout ça pour dire que les maisons de village ont beaucoup d'âmes et que d'un point de vue d'enfant j'ai adore vivre dans une telle maison ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.