Posté le : 21-04-2009 à 09:12
alors....prêtes pour le roman? :lol:
donc j'y suis retournée hier, avec ma mère pour avoir un avis extérieur, mon chéri étant au boulot
re-coup de cœur, je me sens bien dedans, je m'y vois très bien etc etc...
on fait un petit tour dans le quartier, square a 5 minutes pour les enfants, commerces a proximité, école maternelle et école primaire a 500 m
je demande l'avis de ma maman "mais vous êtes fous d'avoir hésité, il est trop bien, assez atypique mais vous allez être bien ici, foncez si il vous plait"
grand soleil qui tapait sur les velux mais il ne faisait pas chaud ds l'appart', donc bonne surprise,
on prend toutes les mesures histoire de voir comment on peut caser nos meubles etc
je repasse a l'agence rendre les clés et demande un dossier de candidature
de retour a la maison j'en parle a mon chéri, lui remontre les photos, lui donne les mesures,
et la: monsieur hésite :x
notre chambre n'est pas assez grande pour lui, il y a 3 chambres, 1 tres grande, 1 moyenne et une petite...moi je trouve ca idiot d'en prendre une grande pour nous alors qu'on n'y passe pas bcp de temps...autant laisser les 2 + grandes aux filles, et nos meubles rentrent sans pbm dans la petite chambre
après, pbm de l'école "j'aime pas cette école elle est mal fréquentée" :shock: heuu on parle d'une école maternelle!
bon pas grave il y a des écoles privées, ca me plairait qu'elle y aille aussi car c'est la-bas que j'ai fait toute ma scolarité, même si je dois prendre la voiture pour y aller...
et enfin: "mais on va le sortir ou le chien?" il y a des espaces verts partout, un parc a chien a 500m c'est bon on va pas se prendre la tête pour le pipi du chien!!!!
en fait il lui plait bien, mais il a qd même qqs inconvénients et monsieur cherche l'appart' PARFAIT
sauf qu'on n'a plus que 3 semaines pour déménager et on avait décidé qu'au 15 avril on prendrait l'appart' qui nous plairait le + meme s'ils ne correspondait pas a tous nos criteres...apres tout on ne sera qu'en location ca engage pas a grand chose
mais parallèlement on attend une réponse d'une autre regie immo, pour un appart' visité il y a 4 semaines, qui nous plait énormément (lui c'est l'appart parfait)
le pbm: la régie fait trainer les dossiers, il y en avait 3, on sait que le notre est le meilleur, mais avec la "crise" les proprios aimeraient trouver des fonctionnaires comme locataires, donc ils font encore visiter cet appart'...prennent encore des dossiers en esperant en trouver un meilleur que le notre...
le truc pas super correct, ni très sérieux, et on aurait la réponse début de semaine prochaine (enfin ca fait 3 semaines qu'ils nous disent "début de semaine prochaine")
seulement si on attend cette réponse et qu'entre temps l'appart' d'hier nous passe sous le nez...on va le regretter et au final on reviendra au point de départ
donc...dilemme, chéri veut attendre la réponse de l'autre régie, moi je veux déposer un dossier pour celui-ci, on a tranché: on harcèle l'autre régie pour avoir une réponse aujourd'hui ou demain et si jeudi on n'a pas de réponse ferme on dépose un dossier pour le triplex, en espérant qu'il soit toujours libre d'ici la
voila toute l'histoire :gr:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”