Posté le : 09-04-2009 à 20:05
coucou, comme vous j'ai des animaux et ils sont surprenant...
après avoir fait des étude véto je peux vous dire c'est leur instinct...
moi ma chienne s'endor avec moi le soir, et revient le matin pour le calin du réveil... la nuit elle a son canapé dans une autre piéce, mais elle vient voir toutes les nuit 10 à 15 fois dans la chambre voir si tout va bien...
effectivement si tes chat se rapproche de toi et qui sont différent c'est que c'est peut étre le bon moment, eux le sente... (nous on a perdu cette sensation)...
mon cheval aussi est different depuis que je suis enceinte, plus doux et moins brute...
le seul point que je peux vous dire et ce n'est pas des bétises... malgré le temps et l'énergie que nos p'tits bou vont nous prendre ne changer surtout rien avec vos animaux... c'est pas évident, mais faites leur confiance, et gardé toujours un moment pour eux, comme avant pour les calins, les sorties ou le jeux, si vous ne le faites pas, c'est la que vous risqu"é d'avoir des pb de jalousie de leur part... (pour le chat se traduit par le pipi dans les lit, ou aller se coucher dans le couffins et risquer l'étouffement, et pour les chien agressions, morsure...) ce qui serait vraiment dommage pour un compagnon de longue date...
faut s'organiser, après vous verez tout ce passera bien, nous nos chiens on a garder le contact avec eux, et du coup ils montaient la garde au pied du lit de bb et les gens douteux se fesait recevoir :lol:
aller vive les animaux, parce que méme si il ne parle pas, je suppose qu'un jour votre chat ou votre chien vous a reconforté quand vous étiez triste alors faut pas les mettre de coté