Attention demarche douteuse

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 13:22
Juste pour prévenir qu'il y a une société "concurrente" d'EDF qui cherche à arnaquer!!!! Ce midi, une commerciale a sonné à ma porte. Elle me dit être mandatée par ma commune pour informer les concitoyens qu'EDF pratique une baisse de tarif. Elle me dit ensuite qu'elle travaille pour Di***t E***gie qui est soi-disant le sous traitant de facturation d'EDF... Elle demande à voir mes factures. J'ai bien sûr inventé un bobard pour ne pas les lui montrer et mettre fin à la conversation. J'ai trouvé le site de sa boite, il s'agit en fait d'un concurrent d'EDF. Alors ATTENTION, on vous fait croire que cette société travaille pour EDF et on finit par vous faire signer un abonnement ailleurs.... c'était juste pour info.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 13:29
merci beaucoup pour cette info j en prend note et vais faire attention
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:44
merci bcp a toi c gentil :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:50
merci pour l'info, ils sont pas gonflés eux :roll:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:53
Sympa pour l'info :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:18
Bonjour Merci de cette info ... Je rajoute que l'an dernier j'ai eu le même tour avec Po*éo .... Voila apparement c'est une nouvelle tecnhique commerciale ... :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 19:50
Direct Energie ils sont bien mieux qu'Edf moi je trouve,en plus j'aie reçue deux ampoules basse consommation en cadeau pour m'y etre abonnée :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:12
[color=#FF0066:4cc19dc3fe]C'est bien Pow*o qui fait cette démarche. On à eut la même personne, sauf qu'on à souscrit "pour voir". Pour l'instant pas de facture donc on sait pas. Mais effectivement, j'en ai discuté avec Chéri et la commerciale annonce bien qu'elle vient via EDF (ce qui est TOTALEMENT FAUX !!!!) Peut-être que le concept est bien, mais la démarche, elle, est mauvaise :? [/color:4cc19dc3fe]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 21:32
[quote:0199e258f5="la princesse"]Direct Energie ils sont bien mieux qu'Edf moi je trouve,en plus j'aie reçue deux ampoules basse consommation en cadeau pour m'y etre abonnée :wink:[/quote:0199e258f5] ouais mais baser une vente sur un mensonge ça inspire pas confiance!!! J'ai appelé la mairie...qui n'a rien mandaté du tout!!!! Je trouve la démarche simplement malsaine...à savoir si l'idée vient de la commerciale ou de la boite...En tout cas je préfère payer plus cher que de souscrire un contrat avec quelqu'un qui n'a pas hésité à me mentir... Surtout que je vois pas de mal à être un concurrent.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:57
Ma mere a eu le meme genre de situation, un commercial direct energie est venu, soit disant de la part d'EDF, arrogant, désagréable, il envoyait balader ma mere quand elle posait une question (du genre "mais si je vous explique j'y peux rien si vous comprenez rien!! :shock: ), il s'arrangeait à chaque fois pour pas donner les infos que lui demandait ma mère, au final elle en a eu marre elle lui a dit "ecoutez c'est pas compliqué ma facture d'EDF est là je vais les appeler et ils m'expliqueront, eux", du coup le gars a repris son contrat (que ma mere avait failli signer), il l 'a déchiré et il s'est barré en claquant la porte (réellement c'est pas juste une image), donc pour le moment ma mere est tjs chez EDF et je pense que c'est pas un mal lol.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:00
[quote:1954061ba0="hamburg"][quote:1954061ba0="la princesse"]Direct Energie ils sont bien mieux qu'Edf moi je trouve,en plus j'aie reçue deux ampoules basse consommation en cadeau pour m'y etre abonnée :wink:[/quote:1954061ba0] ouais mais baser une vente sur un mensonge ça inspire pas confiance!!! J'ai appelé la mairie...qui n'a rien mandaté du tout!!!! Je trouve la démarche simplement malsaine...à savoir si l'idée vient de la commerciale ou de la boite...En tout cas je préfère payer plus cher que de souscrire un contrat avec quelqu'un qui n'a pas hésité à me mentir... Surtout que je vois pas de mal à être un concurrent.[/quote:1954061ba0] a mon avis c'est la commerciale elle meme qui fait cette démarche car le jeune homme qui etait venue chez moi pour la souscription ne m'a rien sortie de tout ca :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 09:06
en tout cas la commerciale a mal joué son coup, maintenant elle peut être sûre que je signerai rien du tout!!!
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 11:19
Salut les filles J'ai eu exactement 2 nenettes qui sont venue avec la même démarche elles ont fait du forcing incroyable !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:25
Faites comme moi: n'ouvrez pas :lol:. Sérieusement, je n'ouvre à personne. Je préfère faire mon asociale chez moi, je déteste les colporteurs, que ce soit au téléphone ou sur mon palier. Personne ne s'introduit de force chez moi sans avoir pris un RDV au préalable ou sans être le facteur ou les pompiers pour vendre leurs calendriers à la fin de l'année. Je trouve inadmissible de telles méthodes de vente et tant que ça marchera sur certains d'entre nous qui finissent par devenir clients, ces sociétés continueront de nous envoyer des casse-c0uilles euh des "commerciaux" à nos portes.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 23:44
[color=blue:0844110558][b:0844110558]Coucou, Les filles, en plus faites gaffe, vous ne pouvez pas souscrire "pour voir", car une fois que vous avez quitté EDF, vous ne pouvez plus y revenir, en tout cas, le logement qui est ailleurs, ne peut plus être chez EDF. Les locataires ou les propriétaires suivants ne peuvent plus revenir en arrière. :? Sinon, je suis plus vicieuse que Dara, je leur ouvre, mais juste pour le plaisir des les envoyer bouler !! :lol: @+[/b:0844110558][/color:0844110558]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.