Question achat voiture

Discussions

Auteur
Message
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:42
Coucou à toutes! voilà avec mon homme, on va acheter une voiture. on a en ce moment une clio 3 en 3 portes donc on pensait juste la changer pour une 5 portes. sachant que nous n'avons pas encore d'enfant et que nous lançons tout juste les essais bébé, et que nous partirions sur ce qu'ils appellent un new deal, c'est à dire que dans 3 ans, on rechangera de voiture. bref, ma question c'est est ce que c'est suffisant pour un seul bébé???? on voulait une 5 portes pour faciliter l'installation de bébé dans le siège auto. après, question poussette,on se dit qu'on n'est pas obligé de prendre une grosse. quelques personnes me disent qu'on ferait mieux d'acheter uen + grosse voiture alors je voulais avoir votre avsi!!! merci à toutes!!!!!!!!!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:17
coucou, moi j'ai changé de voiture pour prendre une 5 portes parce qu'effectivement 3 portes c'était vraiment galère. par contre j'ai un coffre tout juste suffisant pour mettre la poussette (qui est très petite, c'est la streety). Par contre, heureusement que mon mari a une plus grosse voiture parce que sinon ce serait impossible de voyager. Parce que même si tu limites, il faut mettre la poussette, au moins 1 valise, le transat, le landau, le lit parapluie ... çà va vraiment vite ... donc il faudrait peut être que tu prennes un breack parce qu'à mon avis çà fait trop juste sinon. Et tu dis que tu changerais dans 3 ans maiis c'est au début que çà prend le plus de place, il faut plus de matériel. voilà mon avis bon courage.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 12:39
Coucou titineee ! Je vais te raconter les escapades de mon frère pour venir manger chez mes parents le dimanche midi quand il n'y avait que ma 1ère nièce... :roll: Alors petit topo, voiture = Audi A4 break, bon y a plus grand comme break (coffre pas haut chez audi donc pas trop trop grand non plus), mais c'est quand même un break... Alors y avait la poussette Jane 3 roues (bon c'est vrai les 3 roues prennent vraiment énormément de place...), le transat, le gros sac à langer plus le chien (golden retriever) et le coffre était déjà plein ! :shock: Et tu vois ça n'était que pour quelques heures, alors imagine partir ne serait-ce qu'en week end, je parle même pas d'une semaine de vacances ! :lol: Maintenant avec la 2ème puce il a changé pour un Scénic, tip top en hauteur pour installer la grande dans son siège auto, super grand coffre ! Nous avec mon homme on a 2 break, une mégane et une 407, du coup au moins je pourrais choisir la poussette de mon choix ! :lol: Avec une clio il te faudra les essayer en magasin si elles rentrent dans ton coffre... :roll:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:47
ben nous on a une monospace dacia,pas cher et tres pratique pour nous,on est 5 en tout :wink: si vous voulez la garder longtemps mieux vaut taper dans le mono :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:03
Bonjour, alors perso j'ai une C1 eh ben pour mon fils, mon homme et moi on peut partir en week end avec la poussette. Ma soeur a une clio III 5 portes et je trouve sa geant en comparaison, dans le coffre tu peux largement y logé une poussette, j'y arrive bien dans une C1... Sinon comme le dis "la souris verte", le kangoo c'est un bon compromis, c'est notre deuxieme voiture. donc pour moi je dirai qu'une clio sa peut aller avec un enfant.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:09
Hello ! Nous, on a une Fiesta 5 portes (ancienne génération de 1995) eteffectivement, quand Lily était petite, je te dis pas le bazar quand on partait !!! La voiture était pleine à craquer !!!! Mais on arrivait à caser la poussette et les sacs de voyage dans le coffre et le reste sur la banquette arrière à côté de son siège. On déménage dans 3 mois et on attend d'être installés pour racheter un genre Kangoo ou Berlingot. Bizzzzzz
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:19
Bonjour, Nous avons changé de voiture quand j'étais enceinte et sommes passé d'une 306 à une 307. Lorsque nous avons acheté notre poussette nous avons galéré à la mettre dans la 306 :shock: avec la 307 elle rentre comme il faut. Quand nous partons en voyage, nous arrivons à mettre dans le coffre la poussette, le lit parapluie, le matelas, un ptit sac de sport et son sac à langer. La valise voyage entre Liam et notre chien ... Personnellement je trouve que ça fait juste, et si un jour BB2 pointe le bout de son nez il faudra surement racheter une voiture, ou plutôt un monospace :lol: Concernant ta Clio je pense qu'elle est trop petite...mais bon, j'ai toujours tendance à prendre trop de peur que Liam manque de quelque chose :? Tu n'as pas une amie qui a un bébé hisotire de faire une "simulation"? ça peut aider!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:34
merci les filles pour vos réponses!!! alors reprenons: :arrow: lasourisverte, je comprends votre choix d'avoir acheter la voiture avant le bébé, mais c'est bizarre, nous on est un peu trop parano, on pense que ça va nous porter malheur... :roll: non on ne fait pas trop de km avec la voiture, étant donné que nos familles sont à 5 min de chez nous et qu'on part très peu, mon homme étant agriculteur... comme je suis pas encore enceinte on n'a pas réfléchi à savoir si on veut une 3 roues ou pas. par contre on a des amis qui ont acheté la high trek, eh bien elle rentre dans leur 206, ils l'ont essayé. j'étais très étonnée!!! merci pour l'info du siège pivotant :wink: :arrow: coucou safine!!! mon chien est un jack russel, beaucoup + petit que le golden :wink: :lol: :arrow: Céres, merci! tu me rassures!!!! je me disais quand même toutes les mamans n'ont pas des monospaces ou des breaks! :arrow: celine, c'est ce que je me disais aussi, au pire on met sur la banquette arrière! :arrow: entre une 307 et une clio 3 je suis pas sure qu'il y ait une grosse différence miley. :? la clio 2 avait un très petit coffre en comparaison de la nouvelle, je sais pas si tu l'as déjà vu? bonne idée la simulation, le seul problème c'est que personne n'est au courant... :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:53
[quote:7c1dae9194="titineee"]merci les filles pour vos réponses!!! alors reprenons: :arrow: lasourisverte, je comprends votre choix d'avoir acheter la voiture avant le bébé, mais c'est bizarre, nous on est un peu trop parano, on pense que ça va nous porter malheur... :roll: non on ne fait pas trop de km avec la voiture, étant donné que nos familles sont à 5 min de chez nous et qu'on part très peu, mon homme étant agriculteur... comme je suis pas encore enceinte on n'a pas réfléchi à savoir si on veut une 3 roues ou pas. par contre on a des amis qui ont acheté la high trek, eh bien elle rentre dans leur 206, ils l'ont essayé. j'étais très étonnée!!! merci pour l'info du siège pivotant :wink: :arrow: coucou safine!!! mon chien est un jack russel, beaucoup + petit que le golden :wink: :lol: :arrow: Céres, merci! tu me rassures!!!! je me disais quand même toutes les mamans n'ont pas des monospaces ou des breaks! :arrow: celine, c'est ce que je me disais aussi, au pire on met sur la banquette arrière! :arrow: entre une 307 et une clio 3 je suis pas sure qu'il y ait une grosse différence miley. :? la clio 2 avait un très petit coffre en comparaison de la nouvelle, je sais pas si tu l'as déjà vu? bonne idée la simulation, le seul problème c'est que personne n'est au courant... :lol:[/quote:7c1dae9194] Je n'ai jamais vu la contenance du coffre de la clio 3 mais elle est tout de même plus petite que la 307 non? (à ne pas confondre avec la 207 :wink: ) Ben tu n'as pas une "meilleure amie" à qui demander?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:34
salut! titineee, premiere chose je te deconseille fortement le liesing!! enfin a voir combien tu paye par moi, mais j'avai une 307 en liesing et si on ne roule pas beaucoup sa ne vaut pas le cou mais alors pas du tout!!!!!! Ensuite nous, nous avons obter directement pour le partner, petit monospace, et bien plus spacieux qu'une 307 break ou clio!!! Le coffre est immense et sur la banquete arriere on peu mettre et laz nacellle et le cosy (je vous di pas quand on est parti en vacance margot avait 4 mois et sa nous a ete très utile!! Après il est vrai qu'il faut voir l'usage que tu en auras si tu ne voyage pas c'est pas la peine, ma soeur a 2enfant et roule 206. (il est vrai elle a une super poussette qui ne prend pas de place, comme une poussete canne!) voila j'espere t'avoir un peu aider, bisous et bon courage!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:56
mily, non je confond pas. un de mes amies a la 308 et je trouve pas ça énorme au niveau du coffre enfin je trouve :lol: je vais en parler à mon amie (celle qui a acheté la high trek et qui a une 206, vous suivez???lol) je sais pas si ils l'ont reçu par contre la poussette... minikiwi, en fait j'ai intérêt à prendre en leasing car mon oncle est directeur d'une concession Renault et bon j'ai 25% de remise sur cette clio en la prenant à crédit chez eux. et puis on compte de toute façon changer dans 3 ans pour une + grosse cette fois ci :wink: et non on voyage pas tellement, comme je disais plus haut, mon chéri est agriculteur donc bien pris par le boulot. cet été sera la première fois qu'on aura toute une semaine ensemble... :? bon j'essaie la clio ce soir alors je vous dirai demain!!! :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:20
coucou à toutes! je viens vous tenir au courant :wink: alors on a essayé la clio lundi soir et on signe les papiers ce soir. j'ai comparé sur internet le coffre de la clio 288 litres avec la 207 et la 308, donc en fait elle se situe entre les 2 puisque la 207 a un coffre de 200 litres à qqchose près et la 308 a 350 litres. j'ai aussi une connaissance qui a la clio en 5 portes et qui doit acccoucher sous peu et elle a acheté une poussette chicco en 4 roues. et ça rentre impec, elle a même de la place! merci pour vos conseils en tout cas!!! :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:45
Bonjour , alors pour ma part , mon mari à la polo 4 , 3 portes , aussi grand ou un plus qu'une clio !!! Y a que la poussette qui rentre dedans ! Et mon coffre est plus grand que la clio ! Quant à à moi je suis bien contente d'avoir une mondéo ! On voyage beaucoup aussi , mais même si vous partez pas souvent , il faut penser aux course à caser et tout !! Si tu en met la moitié sur la banquette arrière , c'est pas sécurisant , et si tu dois virer ta poussette pour faire les courses , et bien , c'est pas pratique non plus !!!! Réfléchi bien , c'est tout de même un investissement important !!!!! Pas obligé d'avoir une breack non plus , mais une berline , avec un grand coffre comme moi est le minimum à avoir :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:18
pour ce qui est des courses, quand je les ferai je n'aurai pas la poussette dans le coffre étant donné que je bosse dans la galerie d'un centre commercial donc je fais mes courses pendant ma pause du midi en fait et puis tu sais on va la changer dans 3 ans et est ce que quelqu'un sait si j'aurai un bébé d'ici là??? non, personne. je pense aussi qu'il y a plein de mamans qui roulent en twingo, clio, 206 et toutes ces berlines pas très grandes... :wink: mais merci pour ton témoignage
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:48
en meme temps faire les course avec une poussette c'est pas top non plus!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.