Posté le : 05-04-2009 à 08:10
:lol: Claire!!! j'suis choquée la :lol:
MOORE,
plusieurs solutions,
- soit tu fais venir une toiletteuse a domicile s'il en existe dans ta ville,
c'est une activité qui se développe de + en +, demande a ton veto s'il a des adresses,
ta chienne se sentira chez elle, ça peut être une bonne alternative
- soit tu fais emmener ta chienne chez le toiletteur par quelqu'un d'autre que toi,
car un chien stressé a dans 90% des cas un maitre qui adopte involontairement une attitude stressée (le garder dans les bras pour l'emmener, lui parler bcp avant, lui dire au revoir exagérément etc...)
ou tu réessaies toi-meme, en essayant de ne pas penser que ca peut mal se passer, en l'emmenant en laisse, comme pour une balade, sans lui dire au revoir
- soit tu optes pour un calmant,
un calmant léger (type relazine c) peut être envisagé, mais sincèrement il y a peu de résultats, et ce sont souvent des calmants qui enlèvent toute inhibition au chien, qui peut alors devenir agressif, donc dans ce genre de cas je ne le conseillerai pas (mais je ne connais pas ton chien)
un calmant + fort, type calmant pour les voyages (type calmivet),
mais la ça peut être compliqué,
déjà on s'assure que la chienne n'a pas de pbm de cœur, ni de reins, vu son age je ne pense pas que ce soit le cas...
ensuite le calmant peut avoir un effet paradoxal, c'est a dire que la chienne "sent" qu'il se prépare qqchose donc elle stresse déjà plusieurs heures avant de partir, et si tu lui donnes ce calmant a ce moment la tu peux être sure que ca va donner l'effet inverse, son corps va lutter et être encore + énervé,
donc il faut s'y prendre la veille (voire + tôt), en donnant des doses progressives, ca dépend du poids du chien,
par contre tu vas voir [u:b1db2b21a4]un veto[/u:b1db2b21a4] pour ce calmant et les consignes, pas besoin de consultation, juste au comptoir comme ca, mais il te donnera exactement les doses pour ce genre de cas (pas besoin de l'endormir complètement, ni trop longtemps)
voila! si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas
et perso, je trouve un lhassa bcp + mignon avec une coupe courte :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”