Dieti natura (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:17
pour ce qui est des enfants ... bien sur que je ne forcerais pas à faire des études, mais disons que j'inciterais fortement, zom et moi souffrons beaucoup d'être smicard et d'exercer des boulots gamelle pour lesquels nous n'avons pas d'intéret. Le papa étant un ancien militaire engagé je ne m'ote pas non plus de l'esprit la possibilité de lui proposer de faire ses études dans l'armée. bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 20:55
Ah les études de nos enfants... Etant donné que je n'ai fait que suivre les choix que mes parents m'ont imposés toute mon enfance et que ça n'a pas marché puisque je ne suis pas devenue prof comme ils l'auraient tant voulu... Je laisserais Arthur faire ses choix, dans la limite du raisonnable et d'une branche qui lui permette d'en vivre un jour. Hors de question par exemple qu'il devienne footballeur, pour suivre le rêve de son papa :lol:. Parce qu'à moins d'être Zizou, si c'est juste pour galérer, c'est pas la peine (mais si on se rend compte qu'il a un talent fou, on le laissera faire :lol:). Pareil s'il s'avère qu'il a une âme d'artiste, comme sa maman, il lui faudra renoncer à certaines choses pour pouvoir vivre. Ben ouais, tous les artistes ne peuvent pas vivre de leur art... Combien finalement finissent marginaux sans le sou? Mes parents m'ont imposé d'apprendre le latin et l'allemand alors que j'aurais préféré le grec et l'espagnol. Ma mémoire sélective n'a pas gardé une seule trace de mes déclinaisons apprises bêtement par coeur :lol:. J'avais des notes excellentes à l'école, promise à un grand avenir, j'aimais étudier, si c'était moi qui avais décidé. Si j'avais pu faire mes propres choix, je pense que j'aurais pu les faire ces grandes choses. Alors je veux développer la curiosité d'Arthur et son envie d'apprendre, pour que, de lui-même, les études l'intéressent et lui permettent de vivre convenablement. J'ai une bibliothèque assez bien fournie en bouquins en tout genre (j'ai aussi été vendeuse en librairie), j'espère qu'il aura reçu mon amour des livres dans ses gênes... Voilà, je ne compte rien lui imposer mais il aura accès à tout ce dont il aura besoin pour devenir quelqu'un de cultivé. Et je rajoute juste que j'ai dans mes projets, juste pour ma soif d'apprendre perso, de reprendre quelques cours de droit soit en cours du soir soit par correspondance, quand Arthur sera un peu plus grand. Et qui sait, peut-être que j'affronterais ma peur de l'échec et que je tenterais même de valider ça par un diplôme... Mais on n'y est pas encore. J'ai tout mon temps, rien ne presse.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 21:08
[b:6500ae6b1c][i:6500ae6b1c][color=olive:6500ae6b1c]coucou les filles, Alors pour ma part, je suis infirmiere en psychiatrie ce que j'ai toujours voulu faire.....j'ai un bac général ES ( le seul qui me plaisait ) car mes parents ne voulaient surtout pas que j'aille en professionnel ou plus approprié à l'avenir que je voulais....du coup bien la premiere année à l'ecole d'inf aucune notion, trop de chouille donc repiquage!!!lol bref maintenant cela fait bientot 6a que je bosse, je suis heureuse dans mon job même si la mentalité a beaucoup changé et que beaucoup de choses me degoutent plus qu'autre chose.... pour le moment je ne me vois pas encore changer même si mon projet final et de me mettre ) mon compte. J'aime tellement mon taff, les patients et mes collegues que ca me manquerait trop!!! Pour Ema, elle fera vraiment ce qui lui plait. Nous seront là pour l'encourager et l'aider dans sa prise de choix.....mais c'est vrai qu'on aimerait bien la voir musicienne lol Du moment qu'elle fera ce qui lui plait c'est le principal![/color:6500ae6b1c][/i:6500ae6b1c][/b:6500ae6b1c]
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:35
Hello!! Tres sympa ce post!! Je vois qu'il y a pas mal d'entre vous qui sont dans la branche du médical! Génial! Si j'avais su avant ce que je sais aujourd'hui je serai certainement puericultrice! Mais on vous demande en 3ème de definir une orientation pour votre avenir! Ben pas facile! Du coup je suis opticienne aujourd'hui!!! Je suis rentrée la dedans je ne connaissais rien de rien, moi même n'ayant jamais porté de lunettes! Et heureusement, c'est un domaine qui m'a beaucoup plût de suite! Mais aujourd'hui avec quelques années à mon actif en magasin, je commence à m'ennuyer... Enfin bon, je vais pas chercher plus loin, je m'estime heureuse d'avoir du travaille! Pour mon loulou, il fera ce qu'il voudra tant qu'il est heureux... avec un minimum de diplôme en poche quand même! :wink: bizzzzzzzz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:36
coucou! oui alors moi côté études, j'ai pas le bac! j'ai un BEP CSS et un CAP petite enfance. j'ai fait deux en alternances pour être prépa en pharmacie, le boulot me plaisait vraiment mais j'ai fini l'année enceinte jusqu'aux yeux et j'ai pas eu mon diplome (je sais que c'est pas une excuse, mais j'ai accouché même pas une semaine après la fin des exam') bref, après le congé mater' et le congé parental de 6 mois, j'ai un peu glandouillé, la trouille de repartir sans rien dans le monde du travail et de laisser ma fille aussi! finalement, j'ai trouvé du boulot fin octobre, je suis caissière! bah vous savez quoi? ce boulot me plait! déjà parce que je fais seulement 30h/semaine, j'ai un emploi du temps fixe, avec tous mes mercredis de libre!!! des responsables super avec qui je m'entends à merveille et des collègues extra! beaucoup de jeunes, je trouve que c'est motivant! bref, vous aurez compris, une super bonne ambiance! fin juin, je devrais signer mon CDI! avec le recul, je me dis que voilà, je suis pas trop mal lottie, le boulot paye mes factures, il est pas loin de la maison (10min en voiture) et j'ai du temps pour Zoé! pour ma fille, elle fera ce qu'elle voudra, tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit heureuse ;)

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:59
Han y a un métier que je refuse catégoriquement que mon fils fasse, c'est militaire. Son père et moi sommes furieusement anti-guerre. Alors tout mais pas ça. D'ailleurs j'ai déjà prévenu tout l'entourage que tout jouet offert ressemblant à une arme à feu (mitraillette, fusil et autre) serait banni de mon toit. Et là aussi je suis catégorique. Je précise que je suis cambodgienne et que ma famille et moi avons subi la guerre, le pourquoi de mon arrivée en France. D'ailleurs, merci la France, je suis en vie et mes parents aussi.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 01:39
la guerre au cambodge n'a pas marqué les esprits de tout les khmers de la même façon ma Dara...malheureusement...Mon homme aime les armes, mais juste en Airsoft et dans les jeux vidéos tout de même! Seulement il fait régulièrement une plaisanterie qui a tendance à me saouler lol "notre fils ira à l'armée" je suis pas contre l'armée, contre la guerre oui mais si on nous attaque, il nous faudra bien des gars pour nous défendre désolé! oups HS sorry!!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 08:53
HS on :lol: :lol: :lol: [b:9fd8b4f2bb]Lasourisverte[/b:9fd8b4f2bb] :lol: :lol: :lol: , les miens de 20 ans sont bien loin aussi!!!! D'ailleurs d'ici un an, ils seront rejoints par 20 autres années :wink: Je suis vachement admirative de toutes celles qui choisissent d'avoir leurs enfants tôt, à 20 ans, j'en aurais été bien incapable! HSoff
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:25
Pour les études de mon loulou.... Il fera évidemment ce qu'il aura envie de faire, par contre, j'aimerais (dans la mesure du possible évidemment), qu'il suive une voie générale jusqu'au bac. Ben oui, déjà à 18 ans je trouve qu'on est trop jeune pour choisir le métier qu'on veut faire.... alors partir dans une filière pro à 15 ans, c'est vraiment trop tôt à mon goût. Mon père nous a toujours "soulés" pour qu'on fasse les grandes études qu'il n'avait pas pu faire.... résultat des courses, mon frère ainé a fait 4 ans de fac dans le vide, il est aujourd'hui aide soignant. J'ai fait 2 ans de fac dans le vide pour finir par retourner en BTS, ma soeur a un bac + 5 en droit, et elle bosse en supermaché.... Je pars du principe qu'il n'y a pas de sot métier. L'essentiel est de sentir épanoui dans ce qu'on fait, et de rentrer sans stress à la maison le soir...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:20
coucou Mon fils fera aussi les études qu'il veut peu importe la branche car mon mari a un CAP de menuiserie et un BAC rpo commerce , il bosse dans un collège. Moi j'ai un bac S, j'ai connu la fac, l'iut pour finir aide-soignante et finalement être auxiliaire de vie scolaire. Donc il fera la filière qu'il veut mais j'aimerais, dans la mesure du possible, qu'il ait son bac.Mais s'il ne l'a pas j'en ferais pas tout un drame. Je veux pas reproduire le schéma de mes parents, qui me disaient qu'ils fallaient avoir de bonnes notes(que si j'en avais pas j'étais qu'une raté), qu'ils fallaient faire du latin et del'allemand car on est dans les meilleures classes. En fait au final cela m'a servi à rien. Alors j'essaye tant que possible que mon tit bout découvre pleins de choses comme le coloriage, la peinture, la musique et en plus il adore tous les jeux comme les puzzles. donc pour moi il fera ce qu'il veut et je ne l'obligerais pas à choisir telle ou telle voix. Bisous
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:27
Moi je sais déjà ce que je veux que soit ma fille plus tard : quelqu'un de bien. Après, le reste... Je ne m'interposerai pas, je me contenterai de la guider au gré de ses envies :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:51
[quote:c9438d993c="KiMcHi"]je suis pas contre l'armée, contre la guerre oui mais si on nous attaque, il nous faudra bien des gars pour nous défendre désolé![/quote:c9438d993c] Ma Kimchi, tu as raison, il nous faudra bien des gars pour ça, mais ce ne sera pas mon fils... Ceux qui aiment la guerre n'ont qu'à la faire. J'ai toujours pensé que ceux qui décidaient d'enclencher les processus de guerre n'avait qu'à aller se fîche sur la gueule tous seuls. Pourquoi y envoyer des gens à leur place pendant que eux sont bien au chaud dans leurs petits bureaux? Et puis le mieux c'est que personne ne guerroie personne :mrgreen:... Utopie, quand tu nous tiens...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 14:00
Salut les copines, Très intéressant ce post; à la base j'ai bac L puis un BTS Tourisme et Loisirs; je parle quatre langues qui ne me servent plus à rien; j'ai fait un tas de counneries du style chef de réception dans de grands hôtels de luxe, ass. de direction dans un cabinet d'ingénieurs, j'ai possédé ma propre boîte que j'ai, avec bcp bcp d'aide, fortement plantée et enfin je suis devenue ce que Madame Lasourisverte ne voudrait pas pour ses propres enfants : maman au foyer depuis un an et demi. c'est surement la plus belle activité que je pratique depuis des lustres et j'en tire enfin de la satisfaction et de l'épanouissement. Plus tard quand je serai grande j'irai .... direction l'anpe pour faire un bilan de compétences et me diriger ENFIN vers un boulot que j'aime dont je ne connais pas encore le nom mais je m'en fous c'est pas pour tout de suite. Quant à mes enfants ils feront ce qu'ils veulent plus tard à condition d'avoir un minimum de bac + 2 :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:32
[quote:95ed0dc2f0="Daljaa"]Moi je sais déjà ce que je veux que soit ma fille plus tard : quelqu'un de bien. Après, le reste... Je ne m'interposerai pas, je me contenterai de la guider au gré de ses envies :wink:[/quote:95ed0dc2f0] +1
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:39
[quote:4f478ccbcb="*Magikcilou & Zoé*"]coucou! oui alors moi côté études, j'ai pas le bac! j'ai un BEP CSS et un CAP petite enfance. j'ai fait deux en alternances pour être prépa en pharmacie, le boulot me plaisait vraiment mais j'ai fini l'année enceinte jusqu'aux yeux et j'ai pas eu mon diplome (je sais que c'est pas une excuse, mais j'ai accouché même pas une semaine après la fin des exam') bref, après le congé mater' et le congé parental de 6 mois, j'ai un peu glandouillé, la trouille de repartir sans rien dans le monde du travail et de laisser ma fille aussi! finalement, j'ai trouvé du boulot fin octobre, je suis caissière! bah vous savez quoi? ce boulot me plait! déjà parce que je fais seulement 30h/semaine, j'ai un emploi du temps fixe, avec tous mes mercredis de libre!!! des responsables super avec qui je m'entends à merveille et des collègues extra! beaucoup de jeunes, je trouve que c'est motivant! bref, vous aurez compris, une super bonne ambiance! fin juin, je devrais signer mon CDI! avec le recul, je me dis que voilà, je suis pas trop mal lottie, le boulot paye mes factures, il est pas loin de la maison (10min en voiture) et j'ai du temps pour Zoé! pour ma fille, elle fera ce qu'elle voudra, tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit heureuse ;)[/quote:4f478ccbcb] je me souviens avoir beaucoup aimé être caissière ! J'avais des horaires un peu plus dures ( mais bon à l'époque pas de bébé !) mais l'ambiance était super sympa ,et même si parfois les clients étaient vraiment super désagréables , comme on était très soudés , on en rigolait plus qu'autre chose : c'est un super bon souvenir. Cela dit je sais que ça peut être très dur aussi : j'avais fait rentrer une de mes cousines avec moi, bah elle ,elle pleurait tous les soirs sur sa caisse ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.