Posté le : 31-03-2009 à 00:15
Coucou!
Intéressant ce post!
J'ai un bac Littéraire option Maths (c'est débile d'avoir fait ça :lol:). Ensuite, j'ai fait un DEUG médiation culturelle et communication, comme Tess (:D) mais je ne me suis jamais présentée aux partiels (peur de l'échec :oops:) donc je n'ai rien validé. De toute façon, j'ai choisi ce DEUG parce qu'il fallait bien faire quelque chose... Je n'ai jamais eu aucune vocation. J'ai 28 ans et j'en ai toujours pas. :lol:
Après avoir lâchement abandonné mes études, je me suis retrouvée à faire des boulots alimentaires: serveuse ou vendeuse. C'était fun, j'avais 20 ans, j'avais des fringues moins chères :mrgreen:. Puis mon dos m'a vite fait comprendre que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie (les vendeuses déchargent des cartons lourds, elles ne passent pas leur temps à plier des t-shirts), j'ai profité d'une mutation de mon chéri pour faire un suivi de conjoint et toucher les assedics. J'en ai profité pour faire part de mon envie de changer à l'ANPE. Je voulais maintenant bosser assise :lol:.
Je suis assez minutieuse, rigoureuse, avec le sens du détail, j'aime trier, classer, je suis perfectionniste, autodidacte sur les sujets qui me titillent.
J'ai pensé à une formation de gestionnaire de paye. Ma conseillère ANPE m'a donc donné une convention pour un stage de 3 semaines. Il me fallait juste trouver une entreprise qui veuille bien m'accueillir ces 3 semaines, gratuitement, le temps que j'observe voir si un métier dans les bureaux pourrait me plaire.
Ben même pour un stage gratuit, les entreprises ne se bousculent pas :?.
J'ai fini par trouver un cabinet d'experts-comptables (un des plus importants du Sud) qui avaient besoin de quelqu'un pour faire de la saisie et des petits travaux de secrétariat. A la fin de la 1ère semaine, ma chef me proposait de m'embaucher!
Je l'ai prévenue que j'étais en essais bébé avec mon mari et que ça ne m'arrêterait pas de signer avec eux. Aucun problème, ils avaient déjà 3 congés mater en cours!
A la fin de mon stage gratuit, j'ai donc signé un CDD transformable en CDI. Je suis tombée enceinte 10 jours après avoir signé :lol:!
J'ai quand même eu mon CDI, à 6 mois de grossesse.
J'ai repris le travail en janvier et ils sont toujours contents de moi.
J'ai jamais rêvé d'être une secrétaire (parce que du coup, j'ai laissé tomber la formation de gestionnaire de paye) mais j'aime ce que je fais. Et l'ambiance "Caméra Café" au bureau, j'adore!
Les reconversions, ça a du bon quand on trouve ce qui correspond à ce à quoi on est bon!
Bisous