Dieti natura (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 19:31
Hello, alors moi j'ai un parcours ... spécial bac agricole (STAE), pour completer un bts (ACSE) qui sert aux personnes qui veulent reprendre une exploitaton agricole entres autres ... mais perso sa ne me convenait pas du tout, donc a la fin du bts, je suis entré dans le secteur financier (banque). ce que je recherchais: un salaire convenable, une possibilité d'évolution ( niveau salaire et poste), une grande "boite" avec un bon CE et une securité d'emploi, et tous les avantages qui vont avec ... j'ai trouvé tout sa et j'en sui super contente. Je me vois bien finir ma carrière la bas, meme si pour le moment c'est ma vie de maman en priorité. bon courage pour vos reconversions.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 20:25
n'y en a t'il pas qui ont un niveau cap!! :mdr: non parce que là j'ai l'impression qu'il n'y a que des tronches!!! moi qui suis aide cuisiniere en cantine scolaire et ca jsqu'au juin je culpabilise bcp de ne pas pouvoir offrir mieux a mes enfants a l'avenir!! d'autant qu'aprés mon congé parental je me retrouverai demandeuse d'emploi!! je paie actuellement une formation de secretariat médicale que je n'ai meme pas ecore commencé!! depuis decembre 2007!! :oops: j'ai eu mon fils en fevrier 2008 et puis là je suis enceinte de bb2 pour septembre!! je n'ai aucune motivation, et j'ai deja du aml a gérere mon bac a linge!!mdr croyez vous que c de la flemme tout court ?
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 20:35
[quote:9b70fd0af8="**P@s,Redw@n,et keyliah**"]n'y en a t'il pas qui ont un niveau cap!! :mdr: non parce que là j'ai l'impression qu'il n'y a que des tronches!!! moi qui suis aide cuisiniere en cantine scolaire et ca jsqu'au juin je culpabilise bcp de ne pas pouvoir offrir mieux a mes enfants a l'avenir!! d'autant qu'aprés mon congé parental je me retrouverai demandeuse d'emploi!! je paie actuellement une formation de secretariat médicale que je n'ai meme pas ecore commencé!! depuis decembre 2007!! :oops: j'ai eu mon fils en fevrier 2008 et puis là je suis enceinte de bb2 pour septembre!! je n'ai aucune motivation, et j'ai deja du aml a gérere mon bac a linge!!mdr croyez vous que c de la flemme tout court ?[/quote:9b70fd0af8] Je ne pense pas que ce soit de la flemme. Si tu es bien à t'occuper de tes enfants, c'est le principal, non? Moi je dis que peu importe notre niveau d'études ou notre boulot, le tout, c'est d'être épanouie, et si tu l'es, alors tant mieux. En revanche, si tu ne te sens pas bien dans ta situation, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 00:15
Coucou! Intéressant ce post! J'ai un bac Littéraire option Maths (c'est débile d'avoir fait ça :lol:). Ensuite, j'ai fait un DEUG médiation culturelle et communication, comme Tess (:D) mais je ne me suis jamais présentée aux partiels (peur de l'échec :oops:) donc je n'ai rien validé. De toute façon, j'ai choisi ce DEUG parce qu'il fallait bien faire quelque chose... Je n'ai jamais eu aucune vocation. J'ai 28 ans et j'en ai toujours pas. :lol: Après avoir lâchement abandonné mes études, je me suis retrouvée à faire des boulots alimentaires: serveuse ou vendeuse. C'était fun, j'avais 20 ans, j'avais des fringues moins chères :mrgreen:. Puis mon dos m'a vite fait comprendre que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie (les vendeuses déchargent des cartons lourds, elles ne passent pas leur temps à plier des t-shirts), j'ai profité d'une mutation de mon chéri pour faire un suivi de conjoint et toucher les assedics. J'en ai profité pour faire part de mon envie de changer à l'ANPE. Je voulais maintenant bosser assise :lol:. Je suis assez minutieuse, rigoureuse, avec le sens du détail, j'aime trier, classer, je suis perfectionniste, autodidacte sur les sujets qui me titillent. J'ai pensé à une formation de gestionnaire de paye. Ma conseillère ANPE m'a donc donné une convention pour un stage de 3 semaines. Il me fallait juste trouver une entreprise qui veuille bien m'accueillir ces 3 semaines, gratuitement, le temps que j'observe voir si un métier dans les bureaux pourrait me plaire. Ben même pour un stage gratuit, les entreprises ne se bousculent pas :?. J'ai fini par trouver un cabinet d'experts-comptables (un des plus importants du Sud) qui avaient besoin de quelqu'un pour faire de la saisie et des petits travaux de secrétariat. A la fin de la 1ère semaine, ma chef me proposait de m'embaucher! Je l'ai prévenue que j'étais en essais bébé avec mon mari et que ça ne m'arrêterait pas de signer avec eux. Aucun problème, ils avaient déjà 3 congés mater en cours! A la fin de mon stage gratuit, j'ai donc signé un CDD transformable en CDI. Je suis tombée enceinte 10 jours après avoir signé :lol:! J'ai quand même eu mon CDI, à 6 mois de grossesse. J'ai repris le travail en janvier et ils sont toujours contents de moi. J'ai jamais rêvé d'être une secrétaire (parce que du coup, j'ai laissé tomber la formation de gestionnaire de paye) mais j'aime ce que je fais. Et l'ambiance "Caméra Café" au bureau, j'adore! Les reconversions, ça a du bon quand on trouve ce qui correspond à ce à quoi on est bon! Bisous
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:28
Coucou je vois qu'on est nombreuses à être passées par la case BAC L ! c'est donc ce que j'ai fais, (option arts plastiques /histoire de l'art). J'ai toujours voulu travailler dans le cinéma sans trop savoir ce que je voulais y faire, mais un prof m'a convaincue de tenter hypokhâgne, pour tenter Science Po par la suite . J'ai été acceptée en prépa, mais je ne voyais pas trop ce que j'allais y faire, je n'avais pas de vraie vocation dans ce domaine là, donc j'ai refusée ma place, et j'ai fais une école de cinéma pendant 3 ans option production. J'ai eu pas mal de stages pendant cette période ( en tant qu'assistante réalisation, régisseuse ) sur plein de projets sympas type clips ou dessins animés. (études obligent, j'ai aussi été caissière, responsable d'une boutique de fringue, animatrice pour enfants et je ne compte plus mes heures de baby sitting...) C'était très chouette mais pas compatible avec une vie de famille ( il faut être sur place très tôt le matin, partir très tard, préparer sa journée du lendemain ..), et ça je le voulais plus que tout. Et surtout le statut intermittent du spectacle me faisait un peu peur. ( l'état fait tout son possible pour tuer ce statut qui pourtant est super intéressant) Bref, je suis repartie dans la production en devenant assistante de production, mon métier actuel. Je travaille sur des films de communication d'entreprises, des documentaires, des pubs et j'adore mon métier , que je ne changerai pour rien au monde. ( en gros j'organise les tournages, "j'embauche" les intermittents, je gère les montages, les duplications de DVD...) j'ai la chance de pouvoir concilier ma vie de famille avec un métier très épanouissant pour moi donc c'est super.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:49
[quote:e98004ef49="D a r a"]Coucou! Intéressant ce post! J'ai un bac Littéraire option Maths (c'est débile d'avoir fait ça :lol:). Ensuite, j'ai fait un DEUG médiation culturelle et communication, comme Tess (:D) mais je ne me suis jamais présentée aux partiels (peur de l'échec :oops:) donc je n'ai rien validé. De toute façon, j'ai choisi ce DEUG parce qu'il fallait bien faire quelque chose... Je n'ai jamais eu aucune vocation. J'ai 28 ans et j'en ai toujours pas. :lol: Après avoir lâchement abandonné mes études, je me suis retrouvée à faire des boulots alimentaires: serveuse ou vendeuse. C'était fun, j'avais 20 ans, j'avais des fringues moins chères :mrgreen:. Puis mon dos m'a vite fait comprendre que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie (les vendeuses déchargent des cartons lourds, elles ne passent pas leur temps à plier des t-shirts), j'ai profité d'une mutation de mon chéri pour faire un suivi de conjoint et toucher les assedics. J'en ai profité pour faire part de mon envie de changer à l'ANPE. Je voulais maintenant bosser assise :lol:. Je suis assez minutieuse, rigoureuse, avec le sens du détail, j'aime trier, classer, je suis perfectionniste, autodidacte sur les sujets qui me titillent. J'ai pensé à une formation de gestionnaire de paye. Ma conseillère ANPE m'a donc donné une convention pour un stage de 3 semaines. Il me fallait juste trouver une entreprise qui veuille bien m'accueillir ces 3 semaines, gratuitement, le temps que j'observe voir si un métier dans les bureaux pourrait me plaire. Ben même pour un stage gratuit, les entreprises ne se bousculent pas :?. J'ai fini par trouver un cabinet d'experts-comptables (un des plus importants du Sud) qui avaient besoin de quelqu'un pour faire de la saisie et des petits travaux de secrétariat. A la fin de la 1ère semaine, ma chef me proposait de m'embaucher! Je l'ai prévenue que j'étais en essais bébé avec mon mari et que ça ne m'arrêterait pas de signer avec eux. Aucun problème, ils avaient déjà 3 congés mater en cours! A la fin de mon stage gratuit, j'ai donc signé un CDD transformable en CDI. Je suis tombée enceinte 10 jours après avoir signé :lol:! J'ai quand même eu mon CDI, à 6 mois de grossesse. J'ai repris le travail en janvier et ils sont toujours contents de moi. J'ai jamais rêvé d'être une secrétaire (parce que du coup, j'ai laissé tomber la formation de gestionnaire de paye) mais j'aime ce que je fais. Et l'ambiance "Caméra Café" au bureau, j'adore! Les reconversions, ça a du bon quand on trouve ce qui correspond à ce à quoi on est bon! Bisous[/quote:e98004ef49] wouah ! ça existe des entreprises comme ça ??? :lol: quelle chance !!! enfin je devrais dire tant mieux qu'il y en ait qui sont encore des entreprises "humaines" ! spécial bon point pour l'entreprise de dara :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 11:54
[quote:478732fe5b="**P@s,Redw@n,et keyliah**"]n'y en a t'il pas qui ont un niveau cap!! :mdr: non parce que là j'ai l'impression qu'il n'y a que des tronches!!! moi qui suis aide cuisiniere en cantine scolaire et ca jsqu'au juin je culpabilise bcp de ne pas pouvoir offrir mieux a mes enfants a l'avenir!! d'autant qu'aprés mon congé parental je me retrouverai demandeuse d'emploi!! je paie actuellement une formation de secretariat médicale que je n'ai meme pas ecore commencé!! depuis decembre 2007!! :oops: j'ai eu mon fils en fevrier 2008 et puis là je suis enceinte de bb2 pour septembre!! je n'ai aucune motivation, et j'ai deja du aml a gérere mon bac a linge!!mdr croyez vous que c de la flemme tout court ?[/quote:478732fe5b] :D je me posais la meme question.. que des bac +++++ sisi moi je suis niveau bep/cap, actuellement nounou mais pas d'enfant donc au chomage quoi.. je regrette bcp ma filiere car pas mauvaise a l'école j'aurais pu aller plus loin...mais bon...croyant trouver du boulot avec ce que j'avais dans les mains..pfff grosse deception.. pour l'instant je me occupe de mon fils, je me cache derriere ca pour ne pas passer pour une féniante au yeux des autres, bah oui le métier de maman n'est pas reconnu c bien connu :? en tous cas vous me faite bien envi avec vos postes bien calés!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:33
*pom pom pom* On me jette la pierre si j'ai envisagé de reprendre des études pour un 3ème cycle y a quelques mois ? :wink: Bon alors arrivée en 2nde, je ne savais pas quoi faire alors :arrow: bac général. Après, il a fallu choisir une école, j'ai choisi l'école la près de chez moi (10 mn à pieds) :arrow: bac + 3 en électronique et automatique Après ça, je me voyais pas bosser à 21 ans dans le monde de la production industrielle (trop macho), j'ai choisi une école loin de chez moi (et donc de mes parents) :arrow: école d'ingénieur, bac + 5 spécialisation informatique (un métier ou y avait plus de femmes il parait) Et voilà que j'ai un métier pas vraiment choisi, il s'est imposé à moi au fil des études. Donc forcément c'est pas le job rêvé, il est alimentaire et bien payé. Que demande le peuple? Et si j'ai fait de études aussi longues c'est parce que mes parents ont travaillé comme des fous pour élever leur 6 gamins en leur disant que si ils ne devenaient pas ingénieur, médecin ou avocat ils reprendraient le restaurant familial. Ayant passé tous mes WE à y bosser jusqu'à mes 21 ans, je peux vous dire que y avait une grosse motivation à ramener des bulletins niquel.:lol: Si je devais prendre plus de recul, je remercie mes parents de m'avoir élevée dans une famille pauvre. J'aurai été dans une famille plus aisée, je ne suis pas sure que j'aurai pris conscience de l'importance de mettre toutes les chances de son côté en faisant des études .:roll: Alors les filles, ne culpabilisez pas parce que vous n'avez pas fait de grosses études ou n'avez pas un boulot de rêves, nos enfants se construisent sur ce que vous leur donnez de plus important : vos principes de vie, vos valeurs... c'est bateau hein ? Mais c'est tellement vrai :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:01
bon je vais elargir le sujet : il me vient une question : et vos enfants ? plus tard comment agirez vous? les "inciter fortement" a faire des etudes longues ou style bac obligatoire? vous les laisserez entierement choisir ? ... mes enfants auront un imperatif : l'apprentissage. j'ai obtenu un magnifique deug et on me repondait c'est bien vous avez "bacplus" mais pas d'experience professionnelle§ ou mais ca sert a quoi ce diplome ? ... de nos jours on peut exercer enormement dem etiers par l'apprentissage, que ce soit des diplomes niveau cap-bep ( ce qui est el plus connu) mais on peut meme etre ingenieur par la voie de l'apprentissage. donc je me dis que l'eventail de metier etant large, cela leur donnera deja une experience professionnelle minimum (mm si certains employeurs ne considerent pas cela comme une experience pro :twisted: ) ils auront deja un salaire en vivant encore chez nous ( donc une bonne façon de debuter les 1ers salaires et d'apprendre a gerer sa) et ... moins de risque d'avoir des "tanguys" :lol: et vous?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:17
[quote:3d8dd60bd6="sbtnm59"]bon je vais elargir le sujet : il me vient une question : et vos enfants ? plus tard comment agirez vous? les "inciter fortement" a faire des etudes longues ou style bac obligatoire? vous les laisserez entierement choisir ? ... [/quote:3d8dd60bd6] je pense les inciter a faire des études qui apprennent réellement un boulot bien précis 2 ans de fac m'ont suffi a me rendre compte que si on n'est pas motivé a 200% et si on n'a pas un objectif très précis, les études longues ne servent a rien donc études longues ou pas, l'important pour moi serait qu'elles fassent avant tout des études qu'elles aiment, mais qui mènent a un métier (si possible pas trop bouché...) pour l'instant elle veut être vétérinaire (comme c'est bizarre :lol:) avoir une clinique rose et ne soigner que des chats :roll: on a encore le temps....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:29
[quote:8cf05434be="sbtnm59"]bon je vais elargir le sujet : il me vient une question : et vos enfants ? [/quote:8cf05434be] c'est intéressant comme question : partant du principe que son père veut en faire un footballeur professionnel ( et oui papy y est arrivé, pas son fils > on reporte tout sur la progéniture !!) si il y arrive, je ne me ferais aucun souci pour lui concernant l'état de son compte bancaire ( et sur le mien, il faudra pas qu'il oublie que je lui ai nettoyé ses petites fesses 6 fois par jour avec tout mon amour :lol: ) Plus sérieusement, je pense que lorsque on aime réellement ce qu'on fait, même si c'est bouché et difficile , un métier passion , alors on y trouve son compte. Les études générales en France sont particulières, c'est beaucoup de "par coeur", de leçon, de matières diverses mais pas assez approfondies, où on ne prends pas assez en compte les attentes et les aptitudes d'un enfant, où les loisirs sont calés entre 2 jours d'écoles ou pendant les week end : bref j'ai tendance à penser qu'on les fait bosser comme des adultes sur des sujets qui ne les passionnent peut être pas, à tort souvent, car parfois mal enseignée. (La semaine d'un enfant de 8 ans est quand même super chargée quand on y regarde de près) J'aimerai déjà que mon fils comprenne ce qu'il apprend et à quoi ça va lui servir : c'est un peu utopique mais c'est comme ça que j'envisage de lui faire découvrir certaines choses . Je ne pense donc pas que j'aurai des attentes vis à vis de mon enfant de ce côté là mais plutôt de son père et de moi : à nous de lui inculquer l'amour du savoir, de la culture, de la curiosité. Même si c'est un cancre à l'école associer toutes ses petites choses avec de la débrouillardise et surtout une passion , je pense qu'il s'en sortira. Encore une fois, dis comme ça , ça paraît trèèèèèès loin de la réalité,mais c'est le but que je me fixe : respecter ses envies et son caractère [/list]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:35
Moi tout ce que j'espère c'est qu'elle ne soit pas médecin ou politicienne ou dans un métier décalé, parce que merci la vie de famille. :roll: Bon après si c'est son truc, mais je crois qu'en choisissant ce type de filière on ne se rend pas forcément compte du temps perso à y consacrer.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 14:43
Pour ma part, je souhaite que mes enfants fassent ce qu'ils aiment... Pas forcément de longues études, je m'en fiche. Moi, étant pas trop mauvaise à l'école, je suis allée en lycée général, et fac avec bac+3 pour, au final, être perdue dans mon avenir pro à 28 ans... Alors si mes enfants veulent s'orienter dès la fin de la 3ème vers quelque chose de concrèt, ce sera 1000 fois "oui", après évidemment un stage pour être sûr du choix... Je pense que je prendrai vraiment le temps de réfléchir avec eux, en leur montrant le pour et le contre. En tout cas, je ne les influencerai pas vers tel ou tel métier...
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 14:52
Bonjour! Moi je suis comme [b:b2dfd61f36]Cannibale Gniac[/b:b2dfd61f36], j'ai fait un peu des choix par défaut: Un bac A2 (bah oui, il ne date pas d'hier :wink: ) parce que j'étais bonne en langues et pas en maths, la fac d'anglais parce que c'était là où je cartonnais le plus. Après le Deug, pas du tout motivée à continuer à la fac, j'ai passé pour accompagner une copine le concours d'entrée à l'école d'inf en psy. Je l'ai eu, pas elle :roll: . Je suis donc devenue infirmière en psy. Ce metier m'a passionné pendant 10 ans, puis la souffrance des gens m'a fait souffrir. J'ai donc changé de voie. Je suis devenue éduc auprès de personnes handicapées mentales (je vis en Suisse et les diplômes ont ici moins de "valeur" que les compétences des gens). Au bout de 2 ans, j'ai eu la possibilité de prendre un poste à responsabilités dans cette branche et c'est ce que je fais encore aujourd'hui. Mais un nouveau virage s'annonce pour moi: cette année, j'ai décroché un mandat pour donner des cours dans une école d'éducs et si ça marche bien, je serai recrutée pour devenir enseignante. Comme ça la boucle sera bouclée: c'est à ce métier que je me préparais en entrant à la fac. :lol: :lol: Pour mon fils, j'espère réussir à respecter ses choix. Ici, c'est l'apprentissage qui est la voie royale pour entrer dans une entreprise car les entreprises formatrices "connaissent" la personne qu'ils recrutent en embauchant l'apprenti qu'ils ont formé. Je trouve ça pas bête du tout d'autant que l'apprentissage est possible à tous les niveaux de formation: de l'équivalent du CAP aux formations master et bachelor. Je me dis que dans toutes ces filières, mon loulou trouvera bien un métier qui lui plaira! :wink: En attendant (il a deux ans), je cultive sa curiosité et son envie d'apprendre: Livres, travaux manuels, dessin, un peu de culture (il est très récptif à la peinture), piscine, cuisine, animaux de la ferme... Mais le tout sous forme ludique et en fonction de ses envies. Voilà!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:02
coucou tout le monde!! Alors moi j'ai eu un Bac L (encore une lol) et je suis allée à la Fac faire un DEUG communication mais la Fac bah c'était pas pour moi! Mais alors pas du tout!! Du coup j'ai abandonné lorsque j'ai du retapé ma deuxième première année du DEUG et j'ai bosser dans la restauration! J'ai réfléchi et je suis reparti dans les études dans un BTS de communication en Entreprise. Ca me plaisait mais j'ai eu énormément de soucis sur le côté perso qui font que j'étais pas à fond dedans, et pis aujourd'hui je préfère oublier ces 2 années de merde.... Remise en question, je reviens vers un métiers que j'ai toujours aimé, la coiffure! Je me lance dans une formation par correspondance! A peine lancé, je tombe enceinte! Difficile de se motiver toute seule déjà mais là...donc je traîne je traîne, et pis fin 2008 pétage de cable, je pars dans ma famille dans le sud pour réfléchir. Là je décide de faire une formation en prothésie ongulaire, j'ai toujours aimé ça et donc pourquoi pas! Je rentre à Paris, fait ma formation, et là j'ai le coup de foudre pour ce boulot!! Maintenant je réfléchis à prendre le statut d'auto entrepreneur pour me lancer dans des prestations à domicile! Je n'ai pas oublié la coiffure, je dois voir avec l'ANPE et le seul CFA de Paris pour une formation continue de 9 mois afin de passer mon CAP. Un jour j'aimerai allier les 2 et ouvrir mon propre salon! (entre autres projets) J'ai perdu du temps dans les études en voulant faire plaisir à ma famille, aujourd'hui à 26 ans, je fais enfin quelque chose qui me plait! Le chemin a été long mais je ne regrette pas tant que ça! Mon fils lui il fera ce qui lui plait, s'il ne veut pas faire de grandes études et qu'il trouve quelque chose de concret, je l'encouragerai mais je ne lui ferai pas perdre son temps à essayer d'être le meilleur élève juste pour faire bonne impression envers mon entourage ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.