Besoin d'avis .... SCENIC fiable ???

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 19:18
Alors voila, bientot nous serons trois et nous envisageaons d'acheter en occasion un Scénic 2. Mais j'ai mon cousin mécano qui vient de me dire qu'apparement il y a beaucoup de pane sur les Scénic, notamment à cause de la carte qui sert de clef.... Et apparement beaucoup de réparations à effectuer dès 80 000 km..... Je ne sais plus quoi penser, j'en voyais tellement que je me disais qu'il s'agissait d'une voiture fiable.... Pourriez vous me donner vos avis, vos expériences avec cette voiture..... merci à toute
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 20:12
hello mythis pour te répondre j ai une scénic 2 et franchement je n ais jamais eu de gros soucis avec j en suis super contente!!!!! je trouves que c est une voiture sûre, confortable et super pratique qd on a des enfants ...j attends mon 3eme bébé beaucoups de bonheur avec l arrivée de ton bébé bizzzzzzzzzz
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:08
Merci Tania pour ta réponse. Dis moi , tu as eu ton Scenic neuf? tu es à combien de km aujourd'hui?
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:13
[quote:8ef0786ef5="mythis"]Merci Tania pour ta réponse. Dis moi , tu as eu ton Scenic neuf? tu es à combien de km aujourd'hui?[/quote:8ef0786ef5] mais de rien..... non c est une occasion elle a aujourd hui 130000km c est la 1er voiture d occasion que l on achète et franchement aucun soucis.....d ailleurs la prochaine ce sera la scénic 7places nouveau modèle..... pour te dire mon mari qui est italien ne jurait que par les voitures italiennes mais depuis que l on a celle ci il veut plus changer ( pourtant avant il changeait tous le temps!!!!!) bonne continuation bizzz
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 09:23
Encore merci Tania pour ta réponse :D Moi à l'époque j'avais connu le premier Scenic à l'auto école et franchement à conduire pour une femme c'était nickel !! Depuis j'avais toujours gardé en tête le Scénic. En plus je pense que pour un couple avec un bébé c'est nickel, je pense que même pour 4 la place doit être suffisante. Je prend tous les avis et toutes les opinions si d'autres connaissent le Scénic....... c'est un choix important une voiture car on en change pas tous les ans !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 13:23
bonjour! ici pareil,on a acheté un scenic quand j'étais enceinte,on l'a pris d'occaz,à 80 000 km,et là on enest à 140 000 et pas de grosses réparations,il est nickel,jamais eu de soucis avec,ni avec la clé (il y avait beaucoup de problème il ya klkes années mais depuis ils ont changé les cartes) donc on en est ravis. bonne continuation :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 14:11
bonjour, heureux propriétaire d'un Scénic II depuis peu, j'en suis super ravie :wink: un occasion aussi, je pense que ça doit dépendre de l'année du véhicule et de la personne qui l'a eu avant toi, ce qu'elle en faisait etc car moi c'est un 2005 fin de série et franchement beaucoup de rangement, trés facile à conduire un peu perdue avec le frein électronique et le tableau de bord au milieu mais franchement super . ils ont du refaire les faisceaux électriques à l'arrière avant de me la vendre car les personnes d'avant bougeaient beaucoup les sièges et du coup ça s'est abimé :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:48
tu sais mythis chaque vehicule a ses problmes mais depuis les 1eres mises en services tt ca a ete revu par les concessions qui font svt des rapl ... verifie juste les factures ancien proprio pour etre certaine que ca a ete fait et pose bcp bcp de queston a ton vendeur .... au pire demande a ton copain garagiste de venir avec toi si possible ou voit avec lui pour savoir quoi verifier le jour j :wink: j'eviterais de te donner mon point de vue dessus, suis pas fan :oops:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 23:41
Merci à toute pour vos avis :D :wink: je prend note !
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 11:43
coucou Nous avons acheté un scénic neuf et nous n'avons jamais eu de problème. Il est de 2007 et a 35 000 kms. A bientot
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 13:30
salut et bien nous on nous a fortement déconseille le scenic ( le vendeur lui même d'ailleurs) trop de problème lorsque les kilométres sont élevés, le turbo qui lache les injecteurs..etc.. d'ailleurs mon beau frere qui lui avait un espace 4 a eu un injecteur qui a lâché et quand le mécano lui a dit que c'était le début de la fin qu'après ce sera surement le turbo, ba il l'a revendu... renault reste renault c'est pas cher a l'achat mais arrivé a un moment c'est un gouffre a pognon ! du coup on a acheter un picasso et franchement rien a dire, même chéri qui était réticent a citroen ( il ne jure que par opel et audi), est ravi et conquis !
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 17:53
Merci Coralie pour ton avis, dis moi ton Picasso à combien de kilomètre jusqu'à présent?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:31
mon picasso a 140.000km, pas un seul ennui avec, le controle technique est vierge je l'ai acheter d'occasion, masi bon apres ça depen,d derriere qui onl l'achete...
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:37
merci :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 10:42
D'autre avis les filles ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.