Besoin d'avis .... SCENIC fiable ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 11:05
je suis pas d'accord sur la faite que [u:639580f552]renault reste renault et que c un gouffre a pognon !!! [/u:639580f552] j'ai eue plein de renault avec 350 000 kms au compteur et jamais eue a faire de gros frais dedans d'ailleur je reste un fan de cette marque !!!! je l'ai est revenue et elle roule encore a cette heure et les anciens proprio ont pas fais plus de frais que moi ... par ctre il est vrai que le scenic aie aie aie ... j'ai ma collegue de boulot qui en a eu un ben elle a vite dechantée car tt tombé en panne !!! bref chaque marque auto a ses points faibles ... pour ca que je te disai + haut si tu ht scenic verifie bien les factures avt et essai d'ht deja refais :wink: cmme ca tu est tranquille !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 11:27
[quote:7854e8a87c="Jnyfer & ses amours"]je suis pas d'accord sur la faite que [u:7854e8a87c]renault reste renault et que c un gouffre a pognon !!! [/u:7854e8a87c] j'ai eue plein de renault avec 350 000 kms au compteur et jamais eue a faire de gros frais dedans d'ailleur je reste un fan de cette marque !!!! je l'ai est revenue et elle roule encore a cette heure et les anciens proprio ont pas fais plus de frais que moi ... par ctre il est vrai que le scenic aie aie aie ... j'ai ma collegue de boulot qui en a eu un ben elle a vite dechantée car tt tombé en panne !!! bref chaque marque auto a ses points faibles ... pour ca que je te disai + haut si tu ht scenic verifie bien les factures avt et essai d'ht deja refais :wink: cmme ca tu est tranquille ![/quote:7854e8a87c] je parle de ma propre experience mes parents avait acheter renault ( r21, au secours tous les mois il fallait changer une piece du moteur, mon beau frere avec son espace 4 pareil et il était loin des 100.000km, la r5 de mon frere démarre quand elle a le temps et il en prend soin...) donc pour nous renault c'est franchement pas fiable.. rien ne vaut une allemande, mon chéri a une opel il n'a jamais été embêté, son frere a une audi et pareil quand au golf 4 de mon autre frere pas un seul souci non plus... apres chacun voit par rapport a ses experiences mais oui pour nous ce sont des gouffres a pognon, elles étaient pourtant suivis par renault. et quand on voit la marque dacia on a vite compris, une amie avait les portieres qui se dévissait :shock: dacia, groupe renault..ça ne peut que confirmer ce que NOUS on pense de renault...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 11:52
je pense comme toi aussi nous sommes allemand aussi mon cheri a eue bcp bcp de bmw et actuelmnt je roule en golf 4 tdi et jms rien eu a redire sur ces marques ... en quoi que ce soit d'ailleur a choisir je prendrais un touran moi :wink: mais bon .... pour en revenir a renault j'ai eue clio 190 000 kms, r21" 340 000 kms ", 1 espace 2 "300 000 kms ", 2 laguna " 250 000 kms ", 1 megane " 180 000 kms " et jms eue a me plaindre bref jms eu aucun soucis mecanique ... mais bon ca reste la vieille mecanique renault ca va encore pour la nouvelle je sais pas trop
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 13:11
Salut! J'ai eu un Scenic, et j'en étais ravie en tant que conductrice! Enceinte c'était nickel, j'avais la place pour mettre mon gros ventre, ensuite très pratique pour installer bébé, et la conduite était très rassurante (j'aime bien conduire en hauteur). Mon homme est du style à changer de voiture comme de chemise (et ça me gonfle mais là n'est pas le sujet), et un jour en rentrant je lui dis que l'embrayage faisait un peu de bruit (un toc tous les 15 ans).... Allez hop, il m'a mis en vente sous prétexte que de toute façon les scenic tombaient en panne au bout de 80 000 km... On n'est pas arrivés à 80 000, donc je peux pas dire si c'est vrai ou pas :lol: mais en tous cas il ne veut pas en racheter!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 13:19
lililou25 -- mon homme est pareil que le tiens il change de voiture comme de froc :mdr: heureusemnt qu'il fais pas pareil avec les femmes :mdr: mais il est vrai que les garagistes deconseilles pas mal le scenic apres ca depends de la serie aussi et de l'année .... j'ai une amie qui en a un depuis peu pour le moment ras mais elle regrette de ne pas avoir le 7 places car trop petit pour elle avec 2 enfants !
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 23:29
merci les filles pour vos différents avis..... Donc que me conseillez vous comme voiture familiale pour l'arrivée prochaine de notre premier bout de chou ?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 09:09
coucou ben puisque certaine on dévier sur la picasso je vais aussi donner mon avis sur la picasso 7 places :wink: achetée neuve en aout dernier j ai rdv au garage tout les 2 mois!! :arrow: elle sent le brulée mais le garage ne sait pas pourquoi!! :arrow: les garniture des portes arrieres qui se declipse sans arret :arrow: reservoir de mazout qui ne s ouvre plus!, :arrow: retroviseur electrique qui croque et force sur le moteur du retro ( le retro se replie quand on verrouille la voiture ) :arrow: le carter qui perdait de l huile il etait devissé :shock: et la le garage recherche une panne au niveau des amortisseurs.... affaire a suivre !!! on est quand meme vraiment degoutté cette voiture coute un peu plus de 26.000 euro, j ai l impression qu on a acheté une occasion tellement on est souvent au garage !!! vraiment on etait tres content de notre ancienne BMW mais la place manquait pour une famille nombreuse. c'etait notre 1er voiture de cette marque et ca sera la derniere ... ca c est certain ps j ai une amie qui a acheté la meme voiture que nous 15 jours avant nous et ca va on se telephone pour savoir qu elle genre de panne elle a eu et comme ca on s y attend soit elle les as avant moi soit je les aient avant elle :shock: on s y prepare maintenant!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:47
Jamais rien entendu dire su le touran et le touareg mais apres budget est autre :? .... apres a voir .... mais moi suis une fan de cette marque aussi :oops: nous se que nous faisons a l'achat voiture, on va sur notre ami " google " on tape la voiture en vue et on lis les fofos pour savoir ce qui ne va pas sur vehicule quelle serie et année eviter et fact a demander :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 10:47
notre scenic à 145000km au compteur,et aucun soucis... mais j'ai craqué sur le 4*4 chevrolet captiva,7 places (ttes aussi larges les unes que les autres)intérieur cuir... :love: http://www.chevrolet.fr/captiva/captiva-vue-exterieure-galerie-de-photos-01.html mais bon,c'est pas le même prix non plus :lol:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 10:49
Et beh............ dur dur de se décider sur voiture après tout ca :? Et vous pensez quoi des 206 SW, 207 SW, 307 SW ??????
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:03
je trouve ça moche,mais surement parce que c'est le genre de voiture qu'a ma belle soeur adorée :lol: autant dire que mon message ne sert à rien...désolée :arrow:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:29
:mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.