Posté le : 22-04-2009 à 13:57
[quote:91cfc59068="BearAndOurs"]"Interview - L'air que respirent les bambins dans les crèches est pollué. Une étude a mesuré trois produits cancérigènes dans dix crèches."
voici les resultats : "Nous avons découvert que deux tiers des crèches ont des taux de [b:91cfc59068][color=red:91cfc59068]benzène[/color:91cfc59068][/b:91cfc59068] [color=red:91cfc59068]=> Composé volatile contenu dans les couches jetables ![/color:91cfc59068]supérieurs à la valeur de référence. Dès la présence de la moindre trace, le benzène est cancérigène, mais d'autant plus à forte dose."
"Quant au formaldéhyde, ce produit provoque des cancers du naso-pharynx et peut-être, mais cela demande à être vérifié, des cancers des fosses nasales et des sinus. Dans les dix crèches "témoins", le taux de formaldéhyde était supérieur à la préconisation européenne, soit 1 microgramme par mètre cube. Quatre crèches dépassent le taux préconisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soit 10 microgrammes par mètre cube."
Mon homme s'est empressé d'envoyer un mail à m6 pour leur dire qu'ils devraient pousser leur reportage un peu plus loin et aller jeter un oeil sur ce que contiennet les couches jetables : trybutil étain-ou TBT, monobutyl étain ou MBT, benzène, polyacrylate de sodium, chlore...
Ok, elles ne sont sûrement pas à elles seules la cause de la pollution des crèches, mais associées aux produits desinfectants ( pas bio ), bonjour le cocktail ![/quote:91cfc59068]
Je plussoie. :top:
[quote:91cfc59068="BearAndOurs"][b:91cfc59068]Ok, elles ne sont sûrement pas à elles seules la cause de la pollution des crèches, mais associées aux produits desinfectants ( pas bio ), bonjour le cocktail ![/b:91cfc59068][/quote:91cfc59068]
Je plussoie bis +++ :top: