Un peu de distraction? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 08:01
bonjour, j'ai également vu cette info, mais il interwievait aussi quelqu'un qui disait que cette étude avait été faite dans les creches mais que les résultats seraient exactement les memes dans les chambres de nos enfants car on y retrouve les memes matériaux, bref on va aller vivre dans une yourte :lol: bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 08:02
juste pour dire que ma fille a presque le meme age et a deux dents elle aussi, je me sens moins seule d'un coup :mrgreen: [quote:378cc91029="doulili"]oui c'est sûr, ça peut choquer mais j'ai presque envie de dire à quoi bon rendre les crèches bio quand dès que notre bébé sort dans la rue, ses poumons se remplissent d'un air pas très sain non plus, surtout si on habite dans les villes. Et puis, je crois qu'on serait surement étonné de savoir comment est l'air dans nos propres maisons malgré les aérations le ménage etc.. Bon mais faut bien commencer par quelque chose mais j'aimerais croire que quelques heures dans un lieu sain puissent faire du bien à nos petits bouts (mais j'avoue je n'y crois pas trop). Notre Terre est malheureusement en perdition, snif!!![/quote:378cc91029]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 08:04
[quote:8137647899="doulili"]Et puis, je crois qu'on serait surement étonné de savoir comment est l'air dans nos propres maisons malgré les aérations le ménage etc.. [/quote:8137647899] Non non ça ne m'étonne pas, c'est ce que je disais plus haut. Louloucox c'est ce que j'ai dit à mon chéri hier, ça donne envie de s'exiler dans un coin nature!! :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:47
coucou, apres la creche, ce sera l'ecole,ils sont toujours confronté partout à cette pollution :(
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:31
[quote:969dac384f="doulili"]Et puis, je crois qu'on serait surement étonné de savoir comment est l'air dans nos propres maisons malgré les aérations le ménage etc.. [/quote:969dac384f] le ménage, pour que ça serve à quelque chose (pas dans le sens de la propreté mais pour que ça ne soit pas polluant pour nous), je me suis mis à le faire de façon naturelle, grâce aux recettes de raffa :D j'attends également avec impatience de trouver notre maison pour repartir sur de bonnes bases, peinture naturelle... Heureusement les mentalités évoluent, espérons que les crèches, comme les écoles (car les touts petits y sont plus vulnérables) soient dans l'obligation de "se mettre au vert" :wink:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 12:54
"Interview - L'air que respirent les bambins dans les crèches est pollué. Une étude a mesuré trois produits cancérigènes dans dix crèches." voici les resultats : "Nous avons découvert que deux tiers des crèches ont des taux de [b:43f3e453eb][color=red:43f3e453eb]benzène[/color:43f3e453eb][/b:43f3e453eb] [color=red:43f3e453eb]=> Composé volatile contenu dans les couches jetables ![/color:43f3e453eb]supérieurs à la valeur de référence. Dès la présence de la moindre trace, le benzène est cancérigène, mais d'autant plus à forte dose." "Quant au formaldéhyde, ce produit provoque des cancers du naso-pharynx et peut-être, mais cela demande à être vérifié, des cancers des fosses nasales et des sinus. Dans les dix crèches "témoins", le taux de formaldéhyde était supérieur à la préconisation européenne, soit 1 microgramme par mètre cube. Quatre crèches dépassent le taux préconisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soit 10 microgrammes par mètre cube." Mon homme s'est empressé d'envoyer un mail à m6 pour leur dire qu'ils devraient pousser leur reportage un peu plus loin et aller jeter un oeil sur ce que contiennet les couches jetables : trybutil étain-ou TBT, monobutyl étain ou MBT, benzène, polyacrylate de sodium, chlore... Ok, elles ne sont sûrement pas à elles seules la cause de la pollution des crèches, mais associées aux produits desinfectants ( pas bio ), bonjour le cocktail !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:57
[quote:91cfc59068="BearAndOurs"]"Interview - L'air que respirent les bambins dans les crèches est pollué. Une étude a mesuré trois produits cancérigènes dans dix crèches." voici les resultats : "Nous avons découvert que deux tiers des crèches ont des taux de [b:91cfc59068][color=red:91cfc59068]benzène[/color:91cfc59068][/b:91cfc59068] [color=red:91cfc59068]=> Composé volatile contenu dans les couches jetables ![/color:91cfc59068]supérieurs à la valeur de référence. Dès la présence de la moindre trace, le benzène est cancérigène, mais d'autant plus à forte dose." "Quant au formaldéhyde, ce produit provoque des cancers du naso-pharynx et peut-être, mais cela demande à être vérifié, des cancers des fosses nasales et des sinus. Dans les dix crèches "témoins", le taux de formaldéhyde était supérieur à la préconisation européenne, soit 1 microgramme par mètre cube. Quatre crèches dépassent le taux préconisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soit 10 microgrammes par mètre cube." Mon homme s'est empressé d'envoyer un mail à m6 pour leur dire qu'ils devraient pousser leur reportage un peu plus loin et aller jeter un oeil sur ce que contiennet les couches jetables : trybutil étain-ou TBT, monobutyl étain ou MBT, benzène, polyacrylate de sodium, chlore... Ok, elles ne sont sûrement pas à elles seules la cause de la pollution des crèches, mais associées aux produits desinfectants ( pas bio ), bonjour le cocktail ![/quote:91cfc59068] Je plussoie. :top: [quote:91cfc59068="BearAndOurs"][b:91cfc59068]Ok, elles ne sont sûrement pas à elles seules la cause de la pollution des crèches, mais associées aux produits desinfectants ( pas bio ), bonjour le cocktail ![/b:91cfc59068][/quote:91cfc59068] Je plussoie bis +++ :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.