Vivre vers Montauban ou sa region

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 11:34
bonjour à toutes, je viens vers vous pour avoir vos avis, on souhaite quitter Paris et s'installer dans le tarn et garonne, quelles villes me conseilleriez-vous en terme d'accès facile, commerces et surtout logements à louer sans trop de difficultés. Merci à celles de la région pour vos conseils, on est un peu paumé... Biz bekkie
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 20:24
Bonjour, j'habite Cahors depuis 3 ans. Je me rends sur Montauban pour y faire mes courses car il y a de nombreux magasins. La ville en elle même j'adhère pas trop. Je préfère le vert au béton. Il ya plein de petit villages autour super sympas. A plus
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:54
merci pour ta réponse, je désespérais un peu... Le truc c'est qu'on est pas encore véhiculé et ouais donc faut qu'on se débrouille avec les bus et autre ter... Merci pour tes renseignements chatvert...
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 02:40
[quote:8d49712e04="Bekkie"]merci pour ta réponse, je désespérais un peu... Le truc c'est qu'on est pas encore véhiculé et ouais donc faut qu'on se débrouille avec les bus et autre ter... Merci pour tes renseignements chatvert...[/quote:8d49712e04] c'est possible en vivant sur montauban... toulouse pas loin accessible en train... hormis les magasins il y a des tas de choses possibles a faire a montauban... et quelques festivals de musique ou cinéma... moi perso j'adore montauban bien que j'ai du en partir pour faire une formation pro il y a trois ans... d'ailleurs j'ai choisi d'accoucher la bas car c'est vraiment la ville de mon coeur... si tu as des questions n'hesites pas...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 07:52
salut ... moi je suis dans le tarn, a 1h de montauban et 1 heure de toulouse.... et avant j'habitais le val de marne..... et autant te dire que faire une heure de route pour aller sur toulouse ou montauban me coute beaucoup moins que de faire une heure sur paris pour seulement 10km..... la qualité de vie est completement differente, tu t'y retrouvera sur plusieurs plan.... santé ( bcp moins enrhumé que la haut) finacierement aussi et bon par contre faut bien choisir l'endroit car comme dans toutes les regions eloignés de grandes villes il y a moins de services types bus car, qu'a paris, mais bon ce n'est pas le criteres principal du choix de déménagement.... je suis ici de 2002 et je ne regrette en rien ma vie parisienne..... si tu viens sur montauban donne des news.....
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:24
merci les filles pour les réponses c'est trop cool de votre part :lol: on sera fixé fin mai sur la ville où on ira mon mari vient de faire une demande de mutation et résultat... dans quelques temps...c'est ce qui déterminera là où on posera nos valoches... On angoisse toujours pour faire nos déplacements... sans voiture ça va être dur dur... et oui on n'a pas notre permis :oops: c'est un peu la honte à notre âge. Mon mari le passe pour la troisième fois en avril, alors j'croise les doigts et moi j'attendrai d'être sur la région pour le passer ça sera peut-être plus facile là-bas qu'à Paris 8) je vous tiens au courant mais vos témoignages me font dire qu'on se plante de faire ce choix surtout pour notre ptit loulou bisous bekkie
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:34
[quote:76cb43f72a="Bekkie"]je vous tiens au courant mais vos témoignages me font dire qu'on se plante de faire ce choix surtout pour notre ptit loulou[/quote:76cb43f72a] j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:12
je pense qu'elle a oublié un mot , et qu'elle voualit "qu'on se plante PAS" lol..... c'est sur que de toute facon tu trouvera ton bonheur dans le sud..... originaire du tarn , j'ai quand meme vecu 25 ans a pairs, et je peux te dire, que je m'y retrouve ici et que je suis 100 fois mieux que la haut.... et que pour mon bonhomme je ne regrette pas d'etre a la campagne.....
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 19:29
oui effectivement j'ai oublié le "pas" à mon avis je suis toute stress et c'est ce qui m'a fait dire ça :wink: donc on ne se plante PAS!!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.