Quelle machine a coudre choisir ?

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 23:27
Bonjour !! Je voulais savoir comment choisir une machine a coudre ? nombre de points, vitesse, tension etc etc, et pouvez vous m'expliquer tout les termes car je suis vraiment une novice !! si vous avez des marques j'suis preneuse, par contre je ne veux pas depenser des milliers donc moins de 200€ on va dire ! Dailleurs j'en ai vu chez carouf a 100€ environ, j'ai pas regarder les details c'etait juste en passant, mais vous pensez que ça serai suffisant? C'est juste pour faire des couches et eventuellement d'autres trucs plus tard mais ça sera surement jamais des habits complets quoi ;) Merci !!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 08:05
bonjour bb marie! j'ai achetee une machine a coudre l'automne dernier. j'ai pris une brother, c'est une innovis 30, mais elle est plus chere que ton budget. le modele en dessous, innovis 10 si je me souviens, avait l'air tres bien aussi. (en gros , la difference vient du nombre de point, et de l'enfile aiguille automatique), et plus dans tes prix (a verifier quand meme). moi, j'avais mis l'accent sur l'entrainement, car il parait qu'une machine qui entraine mal, c'est a te degoutter de la couture. il parait que c'est le gros defaut de sing*r, moi, on m'a carrement deconseille cette marque. (j'ai l'intention de faire des ourlets, des rideaux. ma fille n'est pas aux lavables, j'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas y arriver avec le boulot, le linge, ..... j'ai aussi fait une echarpe de portage, et la, j'en ai une seconde en commande! j'ai fait un calendrier de l'avent pour noel, et j'ai l'intention de faire une turbulette assortie au tour de lit, car la sienne est maintenant trop petite, et sa chambre est si belle quand tout est assorti! bref des petits ouvrages menagers ou decoratifs). j'ai aussi la chance d'avoir quasi a demeure une prof de couture: môman!!! et ma soeur, elle touche carrement, elle se fait des manteaux, des chemisiers, .... (avec une brother, achetee 1500francs il y a quasi 15ans!!!!) voila pour ce que j'en sais! ca ne t'aide pas trop pour ce que tu as vu sur carref, mais essaie de recolter des impressions utilisateurs, car si tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 18:31
merci beaucoup !!! La innovis 10 est a 300 aparemment donc ça pourrai le faire ! J'ai vu qu'il y avait des electroniques et des mecaniques .. concrétement ça change quoi ? lesquelles sont les plus simple d'utilisation? Il faut combien de point minimum pour avoir un bon resultat? et ça signifie quoi les "programmes" enfin c'est quoi qui est programmé? dans la meme marque y'a la XL 3600 et 2600, la ES 2000 aussi (entre autre surement y'en a tellement) elles te paraissent comment? Desolé pour toute ces questions mais personne dans mon entourage coud et j'ai jamais touché de machine a coudre de ma vie alors :oops: Puis c'est quand meme un budget alors j'ai pas envie de me planter :/
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 14:47
Bonjour ! j'ai commencé à coudre un peu quand j'étais en congé parental (il y a un an). La 1ère fois que j'ai touché une machine c'était d'ailleurs pour coudre une couche lavable :wink: ! Sans savoir si c'était pas une lubie passagère :roll: , j'ai pris une machine 1er prix à Aldi, je connaissais plusieurs personnes qui en avaient une. C'est une machine de base qui me sert bien pour faire des petits vêtements à ma fille, des ourlets etc... Il y a un mois j'ai essayé une machine plus chère. Les différences: - je trouve que ça vibrait moins et que c'était plus "stable" quand je cousais. Mais franchement, ma machine convient très bien pour une novice (et y a tous les points de base, quelques uns pour faire des points fantaisie, je peux coudre les boutonnières, etc...) A 60€ la machine à coudre, y a rien à dire :wink: . UN jour certainement je m'achèterais une machine de meilleure qualité mais pour l'instant ça suffit bien ! Au fait, bb-marie, j'habite Lyon (toi aussi je crois ?) donc si jamais tu veux essayer , fais moi signe :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 14:59
Les fomax sont tres bien aussi
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:31
je t'avais ecris une super reponse dimanche et mon ordi a plante.... depuis, pas trop eu le temps de revenir.... tu as fait ton choix? si une machine a 60€ rends tres bien service pour l'essentiel, a mon avis, faut pas chercher plus loin.... moi, j'avais pas ose, je croyais que c'etait de la m**de! sinon, pour les modeles dont je t'ai parle, je crois que la innovis propose assez de points! moi, j'avais choisi la 30 pour son capot de protection rigide, parce que cheri et moi sommes susceptibles de s'en servir, et je ne compte pas a racheter une autre avant treeeeeeeeeeeees longtemps, j'ai un peu plus de choix pour mes confections futures (en sachant bien que, les points supplementaires, ce sont des points fantaisies, je risque de m'en servir que 2 ou 3 fois) bon choix, et bonne couture!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:36
[quote:3ef7852006="21mag"] si une machine a 60€ rends tres bien service pour l'essentiel, a mon avis, faut pas chercher plus loin.... moi, j'avais pas ose, je croyais que c'etait de la m**de! s[/quote:3ef7852006] Je pensais la même chose mais la voisine en a une depuis 10ans et elle s'en sert toujours, donc je me suis lancée ! Alors bb-marie, tu as fait ton choix :wink: ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.