Posté le : 21-03-2009 à 08:05
bonjour bb marie!
j'ai achetee une machine a coudre l'automne dernier. j'ai pris une brother, c'est une innovis 30, mais elle est plus chere que ton budget. le modele en dessous, innovis 10 si je me souviens, avait l'air tres bien aussi. (en gros , la difference vient du nombre de point, et de l'enfile aiguille automatique), et plus dans tes prix (a verifier quand meme). moi, j'avais mis l'accent sur l'entrainement, car il parait qu'une machine qui entraine mal, c'est a te degoutter de la couture.
il parait que c'est le gros defaut de sing*r, moi, on m'a carrement deconseille cette marque.
(j'ai l'intention de faire des ourlets, des rideaux. ma fille n'est pas aux lavables, j'aimerais bien, mais j'ai peur de ne pas y arriver avec le boulot, le linge, ..... j'ai aussi fait une echarpe de portage, et la, j'en ai une seconde en commande! j'ai fait un calendrier de l'avent pour noel, et j'ai l'intention de faire une turbulette assortie au tour de lit, car la sienne est maintenant trop petite, et sa chambre est si belle quand tout est assorti! bref des petits ouvrages menagers ou decoratifs).
j'ai aussi la chance d'avoir quasi a demeure une prof de couture: môman!!! et ma soeur, elle touche carrement, elle se fait des manteaux, des chemisiers, .... (avec une brother, achetee 1500francs il y a quasi 15ans!!!!)
voila pour ce que j'en sais! ca ne t'aide pas trop pour ce que tu as vu sur carref, mais essaie de recolter des impressions utilisateurs, car si tu ne peux pas l'essayer avant de l'acheter....