Question chat....

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:32
Bonjour! Mon chat a quelques soucis de peau ces derniers temps.... je vous explique : Depuis que Maxence est né il s'arrachait les poils. Jusque là c'était plus un problème de comportement.... A Noël il a commencé à avoir des plaques, comme de l'eczema. Alors on l'a emmené illico presto chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre (comme de la cortisone je crois... c'est chéri qui s'en est occupé donc je suis pas sûre), et il a eu un traitement hormonal pendant plusieurs semaines. Il y a 2 semaines les plaques sont revenues! Donc retour chez le vétérinaire, qui nous a dit que si ça avait disparu c'était grâce à la piqûre, et pas au traitement... Et du coup elle nous a donné un traitement pour traiter l'anxiété... Là ça commence à être la galère pour lui donner ses medocs, il nous voit débarquer à 10 km! Et comme on est obligés de le bloquer pour lui donner, ça fait suinter les plaies (oui c'est un peu caca beurk, mais c'est comme ça). Ma question est la suivante : y a t'il quelque chose que nous pouvons mettre sur ses plaies pour sécher tout ça? Et avez-vous des astuces pour lui faire avaler ses medocs dans la douceur? Bien évidemment si ça ne passe pas d'ici quelques jours on le ramènera chez le véto(et on aura droit à une petite piqûre tous les mois :? ) Merci pour vos réponses!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:43
coucou, pour lui faire avaler je te conseille "observance", ce sont de petites barres en vente chez le véto, niveau texture ça ressemble a de la pate a modeler, on en donne 1 au chat sans rien dedans, pour le mettre en confiance, puis on met les medocs dans les suivantes, en principe ca passe bien, c'ets en vente a l'unité, ca doit couter dans les 2.50/2.70 l'une (on peut la couper en 6 environ) sinon ecraser les comprimés dans de la nourriture en boite pour les plaques, ne mets absolument rien dessus sans avis du véto, si ton chat est sous traitement, tu vas tout "fausser" en appliquant qqchose, si les plaques disparaissent on ne saura pas si c'ets grace au traitement par comprimés, ou a ce que tu lui as mis dessus etc....ca va faire durer le pb encore + longteps les injections de cortisone permettent un effet immédiat qui dure qqs jours, si ca revient c'est que le traitement n'est pas le bon et qu'il faut en changer (c'est très difficile de trouver LE bon traitement pour des pbm de peau) pour savoir s'il s'agit d'un réel pbm de peau ou d'un pbm de comportement causant un pbm de peau, soit on fait des "tests" donc en donnant differents traitements, voire une alimentation spéciale pour évincer une allergie, soit + radical: il faudrait faire une biopsie, on prélève un petit bout de peau sous anesthésie générale tres brève, on fait analyser par un labo, ils disent s'ils trouvent des bactéries, champignons, parasites etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:19
Merci beaucoup Fanny pour ces renseignements! On va attendre quelques jours pour voir si le nouveau traitement fait effet, et on avisera. L'essentiel étant qu'il ne semble pas avoir mal....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:22
de rien :wink: c'est quoi le traitement qu'il t'a donné?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:31
[quote:51d0916509="fanny318"]de rien :wink: c'est quoi le traitement qu'il t'a donné?[/quote:51d0916509] C'est Clomicalm.... par contre je viens de voir sur la boîte que c'est pour chien :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:36
oui oui c'est pour chien mais ca marche aussi tres bien sur les chats pas d'inquietudes!!!! si ces pbm de poils sont effectivement dûs au stress c'est un traitement qui a de [u:b578d48b12]très bons résultats[/u:b578d48b12], le seul petit point négatif serait qu'il "assomme" un peu les chats, si tu vois que ton chat est tout mou, rappelle ton veto et il diminuera un peu les doses par contre il faut vraiment bien respecter doses et durée du traitement a la lettre pour avoir un résultat positif
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:38
par contre juste une précision, j'ai oublié, ce genre de traitement est en principe long a agir, on voit souvent les 1ers résultats au bout de 15 jours/3 semaines :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:41
OK super, j'espère que ça marchera! Pour l'instant ça fait tout juste 6 jours qu'il prend le traitement... pas de somnolence, il a l'air de bien "supporter"... Mon pauvre chat qui était si beau a l'air bien triste et chétif avec tous ces trous....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:39
Bonjour! Fanny : je ne sais pas si le traitement fait son effet ou pas, mais là mon chat est vraiment pas beau.... Il est à vif à 3 endroits, et ça suinte énormément.... Demain je reprend rendez-vous chez le vétérinaire. Une personne qui se trouve de très bon conseil m'a gentiment dit "ben faut le faire piquer".... mais bien sûr! Je me permettrai de revenir te demander conseils si ça t'embête pas :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 12:37
pas de souci....:wink: sympa le conseil "faut le faire piquer" :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 21:19
[quote:df16f2445d="fanny318"]pas de souci....:wink: sympa le conseil "faut le faire piquer" :roll:[/quote:df16f2445d] J'adore ce genre de conseil.... Par chance le véto est de mon coté! On essaie d'abord de le soigner :wink: Il a eu droit ce soir à une piqûre de corticoide, et une d'antibios.... Le véto est d'accord sur le fait que les plaies sont pas belles, et qu'avec un bébé à la maison c'est un peu limite... On continue le clomicalm, et il aura une nouvelle piqûre d'antibios dans 2 semaines. Et si là ça ne passe pas, il lui fera une biopsie. Le chat nous fait bientôt plus de souci que le petit :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 08:17
:lol: mdr ben c'est souvent le cas, moi j'ai une chienne qui a vu + souvent le veto en 9 ans que nous 3 réunis, le medecin sur tout notre vie, tellement elle a de pbm!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.