7 ans et sequestre par ses parents

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:26
bonjour avez vous entendu aux infos l'histoire tellement triste de ce petit bout de 7 ans ( l'age de mon fils) sequestré battu par ses parents ? il etait enfermé dans une chambre avec juste un lit volet fermé fenetre condamnée et lumiere allumée et eteinte de l'exterieur n'allait pas a l'ecole ... comment peut on faire sa et comment des voisins n'ont rien vu pendant des années ? ce pauvre enfant!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:31
[i:56a24fddab]c tt simplement ignoble je suis revolte :twisted: .... j'espere qu'ils seront severmnt punis ces co*na*ds ... comment peut on faire ca a 1 enfant je comprendrais jms certaines personnes enfin si on peux apler ca des etres humains !!! Qu'on leur ote la possibilite de faire des enfants a ces gens :x :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [/i:56a24fddab]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 23:08
[quote:36e4c25aa4="lasourisverte"]le quidam lit cela, est ému, et le lendemain pique la place de stationnement d'une personne handicapée[/quote:36e4c25aa4] :mdr: C'est trop ça.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:46
ba non moi je lit sa pour verifier que "si si sa existe meme si je ne pourrais jamais en faire autant" mais je te rassure je me gare pas sur les places handicapées lol ( oui je sais ce n'etait pas dit pour moi precisement lol)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 13:50
[i:681072ecb6]Personnelmnt je suis d'accord avec vous sur le faite que c glauque mais si le fait d'en discuter, de mediatiser peut aider a sensibilser un peu et que les gens arretes cette politique de l' autruche ... me dite pas que les voisins ont rien entendu, que personne n'ete au courant de ce qui se passe ... je comprendrais jms les gens !!! :( c triste pour ces pauvres enfants :cry: :x et moi perso : je trouve honteux les abrut*s qui prennes les places handi ... prenez ne serait ce qu'une journée leur handicap histoire de comprendre ... :twisted: mais la suis HS aussi [/i:681072ecb6]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:23
[quote:144dea0752="lasourisverte"][quote:144dea0752="Jnyfer & ses amours"][i:144dea0752]Personnelmnt je suis d'accord avec vous sur le faite que c glauque mais si le fait d'en discuter, de mediatiser peut aider a sensibilser un peu et que les gens arretes cette politique de l' autruche ... me dite pas que les voisins ont rien entendu, que personne n'ete au courant de ce qui se passe ... je comprendrais jms les gens !!! :( c triste pour ces pauvres enfants :cry: :x et moi perso : je trouve honteux les abrut*s qui prennes les places handi ... prenez ne serait ce qu'une journée leur handicap histoire de comprendre ... :twisted: mais la suis HS aussi [/i:144dea0752][/quote:144dea0752] Je ne peux pas m'empêcher de faire un HS: :oops: je vais faire une course avec des ados handicapés moteurs, mais sans fauteuil. :wink: Nous arrivons à une place réservée, une 206 me passe sous le nez et se gare, la minette sort, une belle poulette, sur ses deux jambes.. je sors de la voiture, et je me mets à applaudir: miracle, elle marche! 8) Tout le monde s'est retourné, certains ont commencé à huer, elle est devenue rouge.. s'est barrée, et mes jeunes étaient bluffées, et pliées de rire, ça a fait le tour de l'institut! :wink: :wink: Je sors.. :lol:[/quote:144dea0752] [i:144dea0752]Tu as trop bien fait ... je fais pareil moi qd je vois ca qu'est ce que je peux me facher avec les indelicats :shock: c bien une chose qui :twisted: au plus haut point !!! mm pour 2 sec je trouve ca inadmissible !!!! et je trouve que 135 euros d'amende c pas assez !!! [/i:144dea0752]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 19:08
Arf polémiqué là dessus ou sur autre chose... Et quand un mec se fait tabasser en rue devant des cenaines gens, croyez vous quelqu'un bouge??? Non les gens regardent la scène mais ne bougent pas le petit doigt, peut être par peur de représailles ou simplement parce que cela devient tellement banal que plus personne n'y prête plus attention que ça. Croyez vous que l'histoire de ce pauvre type mort tout seul dans son appart que l'ont à découvert au bout de 2 ans c'est tellement mieux? La voisine à pourtant déclaré que la dernière fois qu'elle l'avait vu ça l'avait marqué parce que c'etait la veille de la nouvelle année et depuis il à plus jamais donner signe de vie, ellen'à même pas pensé à faire un geste pour savoir ce qui se passait, pourtant elle habitait l'appart juste à côté. Et croyez moi un corps en décoposition, ça chlingue grave, et l'odeur s'impregne partout, même dans les murs.... Des histoires comme ça il y en à patout touts les jours alors oui c'est malheureux mais auriez vous fait mieux si vous étiez témoin? Au 4 emem de mon immeuble, yà un vieux soulard qui bat sa femme, nous avons déjà plusieurs fois appeller les flics quand il fait sa crise on l'entend taper dans les murs et crier jusque chez nous (on habite au deuxieme) et pourtant, rien n'à changé, alors on en fait plus rien quand ça lui reprend. La banalisation de la violence à fait que chacun devient égoïste et ne s'occupe plus que de ses petites affaires, c'est comme ça. C'est facile de dire "oh si j'avais été là ou si j'avais été témoin, moi j'aurais fait quelque chose" il faut regarder touts les aspects de la chose aussi, on ne connais pas toute l'histoire!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:23
Euh je tiens à dire qu'il existe des gens qui ont encore les c0uilles de se bouger et de faire les choses quitte à se prendre des coups dans la gueule. Je parle entre autre de mon formidable mari qui n'hésitera pas à porter secours à quelqu'un au risque de s'en prendre une lui aussi. Et pourtant, il n'a pas la carrure d'un rugbyman. Mais il possède une qualité que peu de gens connaissent encore: l'empathie. J'ai longtemps vécu à Paris et là-bas, si tu te fais agresser dans le métro, t'auras pas un pelé pour bouger le petit doigt. Ici à Toulouse, tout le monde te tendra la main. C'est à chacun d'entre nous, petites personnes que nous sommes, de faire bouger les choses à notre petit niveau. Et de pouvoir se regarder fièrement dans un miroir. [quote:d629fd91f4="Coco09"]La banalisation de la violence à fait que chacun devient égoïste et ne s'occupe plus que de ses petites affaires, c'est comme ça. [/quote:d629fd91f4] Si toi à ton petit niveau tu ne dis pas "c'est comme ça" et tu te bouges un peu, tu feras reculer cette banalisation.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:37
[quote:62f6ee1796="D a r a"]Ici à Toulouse, tout le monde te tendra la main. [/quote:62f6ee1796] Oue... Moi c'est l'inverse, j'ai vécu 5 ans à Toulouse pour aller ensuite à Paris. Ben je me suis faite tabasser par un drogué à la FAC de Toulouse, parce que j'avais pas de clope à lui donner. C'était en plein milieu des cafés, en plein jour, et personne n'est venu m'aider. Donc :cpa: Enfin bon, je suis d'accord sur le fait que c'est facile de dire "moi j'aurais fait ci" et de cracher sur les voisins qui n'ont "rien fait" parce qu'en effet on ne sait pas tout. Oui, il y a des lâches qui préfèrent regarder ailleurs, et y en aura toujours. Mais je vois moi par exemple, dans mon immeuble, ben c'est tellement bien insonorisé et plein d'habitants qui se croisent parfois jamais, que je ne sais même pas qui sont 2 de mes 3 voisins de palier, et que s'il s'y passait quelque séquestration, en effet on ne le saurait pas.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:44
[i:acb1cc9899]on as pas dit qu'on aurait mieux fait !!! tt de suite la mais bon .... je prefere en rester la !! bye bye a + tard :wink: [/i:acb1cc9899]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 21:04
[quote:e07430efd6="Daljaa"][quote:e07430efd6="D a r a"]Ici à Toulouse, tout le monde te tendra la main. [/quote:e07430efd6] Oue... Moi c'est l'inverse, j'ai vécu 5 ans à Toulouse pour aller ensuite à Paris. Ben je me suis faite tabasser par un drogué à la FAC de Toulouse, parce que j'avais pas de clope à lui donner. C'était en plein milieu des cafés, en plein jour, et personne n'est venu m'aider. Donc :cpa: [/quote:e07430efd6] Oh ma poule, mais la fac est pleine de non-toulousains :siffle: désolée, je ne vois pas d'explications à ça :oops:. C'est dingue, depuis presque 2 ans que je vis ici, j'ai toujours vu les gens aider les autres dans la rue, ça me frappait même, tant la différence est grande avec Paris! HS, donc si je t'invite à passer quand tu veux sur Toulouse, tu ne viendrais pas? :cop: Je te promets de te protéger et de tabasser quiconque oserait s'approcher de toi ou de ta puce!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 21:40
[quote:c9032b7c02] Euh je tiens à dire qu'il existe des gens qui ont encore les c0uilles de se bouger et de faire les choses quitte à se prendre des coups dans la gueule.[/quote:c9032b7c02] Arf j'me suis mal exprimée, je ne met pas tout le monde dans le même sac, oui bien sure que certaines personnes n'ont pas peur de bouger encore, mais c'est malheureusement pas le cas de la plupart des gens. J'ai aussi été témoin d'un pere qui tabassait son fils en pleine rue, mon ex n'à fait ni une ni deux pour aller calmer ce type même si il risquait lui aussi d'en prendre dans la figure. Mais combien de personnes dans la population d'aujourd'hui sont encore comme ça? Crois moi je ne manque pas d'empathie et bien sure ça m'émeut aussi, malheureusement ça arrive touts les jours partout dans le monde. Maintenant pour ce qui est de "mon petit niveau", je dis juste que c'est malheureux cette mentalité, mais que c'est une réalité, même si bien entendu je trouve cela dommage de laisser ce genre de chose arriver.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 00:55
[quote:b5613be6a1="D a r a"] Je te promets de te protéger et de tabasser quiconque oserait s'approcher de toi ou de ta puce![/quote:b5613be6a1] J't'imagine bien faire des chorégraphies au ralenti à la matrix et tout :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 01:31
Et tu oublies les postures à la Jackie Chan et autres Jet Li 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:05
et d'un autre coté, concernant les voisins qui ont fait l'autruche. je voudrais vous raconter une petite chose du temps ou j'etais etudiante : j'encadrais un "centre aéré" dans un petit village pers de chez moi. il y avait un garçonnet dont la mere s'etait barrée laissant le pere avec 4 enfants . un jour nous avons fait une apres midi deguisée et ce garçon a ete maquillé en pirate. 10 jours apres il etait encore autant maquillé : il ne se lavait pas. sa peut paraitre peu de choses mais on a eu a se poser la question savoir si on devait le signaler ou pas? apres tout si cet enfant n'est pas lavé a t il a mangé a sa faim ? est il bien traité ? finalement ce qui nous a decidé de nous taire c'est quand nous avons vu que tous els soirs il se jetait dans les bras de son pere et rayonnait avec lui. bon si le pere etait depassé sa pouvait se comprendre . je me dis que si on l'avait signalé peut etre on aurait empiré les choses, que des fois certaines assistantes sociales auraient ete trop promptes a vite enlever ce garçon de son pere qui l'adorait et s'aurait ete pire. des fois on se dit qu'a la porte a coté il y a peut etr eun soucis mais est ce toujours un bien de le signaler ? des fois oui et des fois et malheureusement il arrive qu'on le sache une fois le mal fait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.