Posté le : 21-05-2009 à 22:21
j'ai trouvé ça :shock:
ça sent le roussi :?
[i:08dff16ed0][b:08dff16ed0]Vent de révolte au Mistral [/b:08dff16ed0]
Quand la série a commencé en 2004, personne ne pariait réellement sur elle. Pourtant, après cinq années d’antenne, force est de saluer le tsunami d’audience du Mistral. Un carton si puissant et inattendu qu’il attise évidemment les convoitises…
[b:08dff16ed0]Les révélations qui ont tout changé [/b:08dff16ed0]
C’est le milieu du mois d’avril que Télé Star a choisi pour faire éclater l’affaire. Alors que la France entière est au milieu de la crise, le magazine révèle le salaire des acteurs de la série. Entre 300 et 800 euros par épisode. Evidemment, beaucoup s’en contenteraient. Seulement voilà, la série est la plus rentable de la chaîne. Chaque année, elle réalise près de 50 millions de bénéfices…
[b:08dff16ed0]Des acteurs en manque d’amour [/b:08dff16ed0]
Plus grave, alors que les comédiens demandaient une meilleure reconnaissance, la production aurait rappelé que “nul n’est irremplaçable“. Comme déclaration d’amour, on fait mieux… D’autant que, sur M6, les producteurs de “Paris 16 e “, eux, dépensent plus de deux fois plus d’argent par épisode. Pourtant, la série est loin de rencontrer le même succès !
[b:08dff16ed0]Les dindons de la farce[/b:08dff16ed0]
C’est à ce moment précis qu’une grande chaîne d’hypermarchés, visiblement sans l’accord des comédiens, lance une campagne de publicité les présentant comme associés à l’enseigne. La photo, vieille de plusieurs années, est destinée à attirer les consommateurs. De quoi laisser croire que les acteurs tirent ainsi profit de leur image pour leur propre bénéfice. Problème : ils ne toucheraient rien ! Une goutte d’eau qui, associée aux révélations sur les salaires, risquerait de faire déborder le Vieux Port !
[b:08dff16ed0]Un tremplin pour les people ? [/b:08dff16ed0]
Au début, la série a servi à faire connaître des talents encore inconnus du grand public. Rebecca Hampton, alias Céline Frémont, était apparue dans le clip de “Le Vent l’emportera“ de Noir Désir. Mais c’est le Mistral qui l’a réellement portée aux nues. Aujourd’hui, quand Justine Hénin fait une apparition dans la série, on ne parle que de ça. La star du tennis, pourtant, ne dit que deux phrases… Les comédiens, eux, restent dans l’ombre. Et s’il leur vient l’idée de faire autre chose, il est de plus en plus difficile de s’affranchir de l’image de la série. Hélène Médigue, alias Charlotte, est ainsi revenue en septembre après une pause de 9 mois…
Manque de considération, de liberté, de preuve d’amour : les comédiens de la série peuvent se sentir lâchés par la production. Pourtant, le soutien du public, lui, est toujours aussi fort. Il l’est pour les comédiens, mais il l’est aussi particulièrement pour les personnages ensoleillés de ce quartier de Marseille. Des personnages forts, attachants, qui ont réussi, depuis maintenant près de cinq ans, à entrer dans nos vies. Un engouement qui constitue la plus belle des rétributions pour tous ceux qui ont pris part à une des plus éclatantes réussites télévisuelles de ces vingt dernières années. [/i:08dff16ed0]