Emission de delarue (Page 2)

Discussions

Auteur
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 22:18
Ben parceque ce n'est pas toujours si facile, on ne fait pas toujours comme on penserait le faire, ça on s'en rend compte une fois que bébé est là.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 22:27
[quote:fe07ffc4ba="elo063"]bien sur je comprend que ca ne doit pas être facile tout les jours et je m'en rend compte après vos témoignages.mais je pense que tu te sent assez capable et patiente pour ne pas frapper ton petit bout qui entre parenthèse est très mignon. :)[/quote:fe07ffc4ba] merci :P oui bien sur, je ne peux pas m'imaginer faire ça, mais je me trouve pas assez patiente. Je voudrais être 100% zen et toujours à l'écoute, mais quand il pleure trop, dur dur d'être si calme.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 22:45
Bonsoir à toutes, Je n'ai pas vu cette émission mais j'ai dans l'idée que ça devait être dur et éprouvant pour certaines. Je n'ai pas non plus d'enfants. D'ailleurs je pense que j'en fais bien rire certaines avec mes idées de néophyte totale. :oops: :oops: Idées qui bien sûr fondront comme neige au soleil quand j'aurai effectivement un enfant. :lol: :lol: Par contre je pense qu'aucun parent n'est à l'abri d'un geste malheureux. Il y a bien sûr un monde entre une malencontreuse fessée parce qu'on est excédé et un enfant battu. Mais par contre la maltraitance peut s'installer insidieusement et s'amplifier selon les bagages que les parents traînent. Bagages qui sont parfois extrêmement lourds entraînant des "dommages collatéraux". Quoi qu'il en soit je vous félicite pour tout le meilleur que vous vous attelez à transmettre à vos bambins. :wink: :wink: BIZ
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:24
bonjour les filles, en effet personne n'est à l'abri d'un geste malheureux :? En tant qu'enfant maltraité et je ne vous parle pas d'une gifle :oops: :oops: j'ai eu des pulsions quand mon ainé etait bébé et du coup je me suis pris en main de suite et j'ai consulté un psy :oops: je ne voulais pas devenir du maltraité,le maltraitant :? Je suis bien consciente que de devenir parent n'est pas simple et que cela prend beaucoup de temps. Je travaille avec des enfants depuis 20 ans maintenant et j'ai beaucoup appris d'eux et de la façon dont on doit appréhender leur éducation. C'est un travail de longue haleine et il faut énormément de patience et d'amour. Mais frapper pour se soulager de son incompetence de mère ou de père,je dis NON. Un enfant n'a aucun recours contre la violence d'un adulte. Il est une victime toute choisie. :( C'est à nous de nous remettre en cause.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:03
j'ai été moi aussi horrifiée par la "mère" des jumeaux. Ce qui m'étonne le plus c'est que les 2 autres ne soient pas placés, bien que pas en danger....la mère semble "avoir un grain"..... mais ça n'engage que moi. Par contre je me demandais à partir de quand on est maltraitant. Il m'est arrivé de donner des fessées ou des tapes sur la main (mais jamais douloureuses, c'était pour la symbolique). Il m'est aussi arrivé de menacer d'une fessée.. Alors suis-je maltraitante???? J'avoue qu'après avoir eu ma fille je me suis découverte beaucoup moins calme que ce que je pensais :oops: Quand au papa, il a été élevé à coups de balais et de ceintures alors c'est vrai que pour lui une fessée ou même une gifle c'est rien....(bon pas à 3 semaines non plus hein!!!!)
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 16:25
iI y a la fessée pour éduquer et taper pour faire mal et en éprouver du "plaisir",de la superiorité et chercher aussi à diminuer l'autre. Mettre une claque parce que tu es à bout,une fessée parce qu'il desobeït...ce n'est pas être maltraitant. L'enfant a besoin d'être cadré et il cherche ses limites jusqu'à cette fameuse fessée et il n'y a pas de honte à cela.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 19:22
Tout à fait d'accord avec toi Claire ! D'ailleurs , mon ti loulou n'a que 8 mois ( déja ) , il en fait déja qu'à sa tête , je lui impose le non , qu'il comprend maintenant ! Mais j'ai trop peur à l'avenir d'en arriver aux mains ! Si je suis déja consciente du mal que ça peut faire , je pense que ça m'aidera à ne pas dépasser les limites , enfin et surtout je l'espère ! J'ai moi aussi ramassé des coups quand j'étais petite , ma mère que j'adore malgrés tout , m'en a donné des verte et des pas mûre , aller à l'école avec des bleux partout ( bref je passe les détails ) !!! Alors j'ai peur de reproduire le même chemin qu'elle !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 20:17
Je n'ai pas vue l'emission, mais déjà ce que vous en rapportez wahouuu.. dur dur! Enfants frappée, je l'ai étée..a coup de cravache, de "nerf de bouef", coup de poing, de pied... a sang.. Aujourd'hui maman d'un petit bout de 1an, je ne veux surtout pa sle frapper! Je suis contre la fessée, et une claque j'en parle encore moins! Maheureusement, il y a 4mois environ, j'ai mis une grosse féssée a mon fils, j'etais dans un etat de fatigue et d enerf important. A peine le geste fait, que j'ne pleurai (plus fort que lui encore).. Je me susi rpomise de c ejour, de ne plus JAMAIS le taper. Et depuis c ejour, je n'ai jamais levé la main sur mon fils (meme pas une tape sur l amain). Il comprend tres bien le non, et si il ecoute pas je le puni en le mettant au coin(ou il y reste 2secondes lol, et reviens tout penaud me voir). Tout ca pour dir,e que oui c'est dur, tres dur d'etre parents, et que des fois on est a bout, mais frappé nos enfants n'arrangera rien. Archy, je peux te demander qu'elle "genre" de maman maltraitante tu étais? Je pense que tu parles de féssée un peu trop souvent non..? En tout cas chapeau de nous en parler, car a mon avis tu vas ENCORE en prendre plein la tronche ma pauvre!!! Je t'envoies pleins de bisous de reocnfort!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 11:12
Effectivement, tu as bien fait d'en parler a ton medecin. La preuve c'est que depuis plus rien! Ma pauvre, je compatis, car je pense sincéremment que si tu n'étais pas arrivé dans un état de fatigue tel que tu as du l'etre, ça ne serai jamais arrivé. En parler, ne pas le nier, c'est vraiment bien, et les regrets aussi. Et je suis sure que ta puce t'aime très fort et que tu es une bonne maman. J'aurai aim" que ma mère prenne conscience de ça. Elle etait pire, car elle ordonnais a mon pere d enous frapper a coup de tel ou tel truc.Jamais elle ne levais la main sur nous. Et pourtant c'est a elle que j'en veux et que je ne parle plus, mon père lui est une victime dans l'histoire.. totelement soumis, il a jamais réagis.. Enfin bref, suis pas là pour raconter ma vie lol, juste pour te dire BRAVO, et merci de m'avoir répondue.
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 11:47
Coucou les filles , Ayant moi meme une soeur jumelle , je me suis completement reconnu dans ce temoignage ...Ma soeur as tout les droits et moi je n'avais droit a rien...Bien sur j'ai ete autant gatée que ma soeur mais je devais m'habiller comme une souillon a la maison , toujours dire oui amen a ce que ma soeur ou autre me disais sinon ma mere me retomber dessus. Elle a acheter une voiture de collection pour ses loisirs et on lui a rien dit et moi quand j'ai changer ma AX de 18 ans contre une punto pour aller bosser c'etais la fin du monde, une paire de boucle d'oreille a 3€ 50 c'etais trop , quand j'ai demenager je devais me servir a la cave alors que ma soeur a eu de la vaisselle personnelle de ma mere. Mon dernier coup de pied au fesses de la part de ma mere je l'ai eu a 23 ans et ma soeur n'étais jamais "maltraiter " ...Quand mon pere lui faisait la morale , ma mere s'en prenait a mon pere...J'en passe et des meilleures....Aujourd'hui je n'ai plus aucun contacte avec ma famille ...je suis libreee et bien plus heureuse maintenant. :oops:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 12:02
Et ta soeur jumelle plus de contatc non plus? Ca ne la genais pas de voir que ta mere faisais tant de difference? Car on dit souvent que les jumeaux ont des liens très forts! Ton papa, plus de lien non plus?
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 17:05
[quote:70fc7aa6f7="MamandeCorentin"]Et ta soeur jumelle plus de contatc non plus? Ca ne la genais pas de voir que ta mere faisais tant de difference? Car on dit souvent que les jumeaux ont des liens très forts! Ton papa, plus de lien non plus?[/quote:70fc7aa6f7] Non plus aucun lien avec la famille car ma soeur a lancer une mode de dire que je suis parano et tout le monde l'a soutenue. Ma soeur a toujours voulu etre un centre d'interet au yeux des autres donc du coup je n'ai plus personne avec moi car ma mere et ma soeur tourne les histoires a leur avantage!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:07
Et bien Chris, tu as ta famille a toi, celle que tu as construite et c'est le principal. Moi pareil je ne causes plus qu'a 1de mes soeurs (on est 8enfants) et mes 2 tatas..sinon le reste de ma famille (grand mere, mere et pere, freres et soeurs) j'ai viré tout ça de ma vie..Et je m'en porte que mieux!!! Va y avoir une emission bien demain soir a 22h su rm6, c'est maman a tout prix. Sujets traîtés: maman a 14 ou 16ans, adopter a 50ans, attendre des triplés, attendre un enfant trisomique. Elle passe tard l'emision, mais je regarderia sur m6replay.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 22:08
Ah oui elle a l'air très intéressante l'émission de demain. Par contre l'émission de Delarue je suis tombée dessus, mais j'ai été incapable de la regarder + de 5min. En même temps c'est normal car je suis tombée en plein pendant la nana qui tapait un de ses jumeaux... ça doit être vraiment difficile de se rendre compte que ce qu'on fait n'est pas bon et d'accepter de changer son comportement ! Je ne sais pourquoi certaines personnes sont plus facilement comme ça que d'autres, mais toujours est-il que se remettre en cause peut parfois aider à devenir meilleur, tout en étant d'autant plus serein. :bravo: Je suis vraiment fière de toi Claire ! :wink: Jeanne et Julie peuvent être fière de toi ! Entre ton régime, ta prise de conscience sur toi-même et que sais-je encore, vont faire de toi une femme plus posée et mieux dans sa tête et dans son corps ! A toi la nouvelle belle vie ! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:01
kikoo! bon comme beaucoup je n'ai pas vu cette émission.... Claire, je vois bien de quoi tu parles, tu sais, il y a des moments, ou je passe le relais à Fabien sinon, je crois que moi aussi je franchirais cette limite.... c'est dur de s'en rendre compte et je dois dire, heureusement que mon homme est là parce que sinon! le problème, c'est que Zoé est vraiment dure en ce moment, surtout pour les dodos, encore cette nuit ça été le cirque! je sais plus comment faire pour lui faire comprendre les choses, et je veux pas tomber le panneau de la fessée trop facile... mon grand-père a été maltraitant avec ma mère, son frère et ma grand-mère et la dernière fois que je l'ai vu, ma grand-mère s'est interposée entre nous car il allait me frapper, pour rien, comme ça, un accès de colère.... et après, plus tard, il mort, alors que j'étais restée la dessus, et que ma grand-mère lui en voulait encore pour son geste! voilà, je sais que c'est pas grand chose, mais en effet le fait d'en parler un peu fait du bien :oops: bonne journée à toutes, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.