Emission de delarue

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:10
bonjour, je voudrais réagir à l'emission de Jean Luc Delarue :oops: je suis une enfant maltraitée et j'ai été choqué par le sujet :? je ne m'en remet pas :? :? entendre ces mamans avouer leurs mefaits m'a bouleversé :shock: même si en effet cela est bien dans le sens ou elles se sont denoncées pour préserver leur enfant,cela m'a projeté en arrière et a ravivé en moi des blessures qui malheureusement sont encore fraiche :cry: Sophie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:23
coucou j'ai regardé aussi, je trouve ça courageux d'oser raconter ça à la TV. C'est sûr que certains témoignages sont choquants, notamment celui de la maman des jumeaux dont je ne comprend vraiment pas et d'autres encore. Concernant la maman qui a placé sa petite en famille d'accueil, je ne la trouve pas vraiment maltraitante car elle n'a jamais levé la main sur elle, mais a peur de sa réaction, c'est surtout beaucoup de colère, je pense que beaucoup sont dans ce cas lorsqu'ils se sentent démunis face à des pleurs incessants. En tous cas c'était un sujet vraiment délicat! Je comprend qu'un tel sujet ai pu ravivé des souvenirs, tu as pu en parler à quelqu'un pour t'aider à vivre avec ça?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:30
merci de ta reponse et en effet il faut noter le courage de certaines qui prennent les devant avant de comettre l'irreparable :? sinon je ne parle pas de mon enfance car même si ce n'est pas tabou pour moi,cela reste un sujet trés épidermique.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 12:49
coucou J'ai regardé aussi l'émissio hier soir et je trouve courageuse ses femmes de témoigner de leur violence envers les enfants. J'ai été choquée surtout pas la femme qui a eu des jumeaux et qui en voulait à un seul. J'ai aussi été boulversée!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:50
coucou! j'ai regardé une partie de l'emission,et j'ai coupé après l'histoire de la maman des jumeaux,j'ai été choqué,elle a parlé comme si de rien n'était,le fait qu'elle l'ai frappé à 3 semaines de vie car "elle n'aimait pas sa tête" :shock: je trouve ça bien malheureuxsurtout qu'elle n'avait absolument pas l'air d'etre mal par rapport à ça... pr la maman solo,je trouve ça courageux de mettre sa fille en famille d'acceuil pr ne pas la frapper...elle assume totalement son coté violent. mais au moins,elle fait son possible pr etre bien qd elle est avec sa fille... mais c'est vrai que c'est un sujet difficile...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:56
c'est vrai que la maman des jumeaux semblait peu encline au pardon :oops: j'ai trouvé cela trés étrange et encore pire quand elle a dit qu'elle pouvait "accepter" sa presence pas plus de 3 x par semaine :? comment va t'elle s'en expliquer :cry: car même si un enfant maltraité ne devient pas un adulte maltraitant ( heureusement pour mes enfants que je surprotege au demeurant ),il restera en lui graver ad vitam eternam un rejet immense et comment se construire avec une maman qui revendique son attitude et le fait de ne pas grandir avec son jumeau :shock: quelle tristesse :? et son frère ainé :shock:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 13:09
[quote:55919a0859="Archy Ingalls"]Bonjour J'ai aussi regardé l'émission, et tout du long j'étais en larmes. Je n'ai pas été maltraitée, mais j'ai été maltraitante. Je me reconnaissais complètement dans le témoignage de la maman blonde avec des lunettes. J'ai aussi fait la démarche de me dénoncer à mon médecin de famille, et depuis novembre dernier je n'ai plus levé la main sur ma grande puce. J'ai aussi toujours ces pulsions de colère, c'est un travail de longue haleine, à vie. J'étais bouleversée par ces témoignages criants de vérité, très émouvants. Biz'[/quote:55919a0859] Coucou Archy, Juste pour te dire qu tu es très courageuse de parler de cela librement sur le fofo, Chapeau... :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:14
:bravo: :bravo: ;même si c'est difficile pr toi,je trouve ça vraiment bien d'en parler.et puis contrairement à la maman des jumeaux,toi au moins tu t'en veux et tu regrettes..
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:52
l'important est de se dire que ce n'est pas normal et de faire le necessaire pour proteger nos enfants :wink: merci archy d'etre venue poster et de nous donner ton ressenti :lol:
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:01
c'est super Archy ingalls de reussir a pouvoir assumer et s'avouer a soi et aux autres les actes que l'on a commis. je pense qu'etre parent est le plus dur metier qui soit et personne n'est a l'abri d'etre un jour maltraitante. la maltraitance ça peut venir tres tres vite et sans qu'on s'en aperçoive.... en tous cas je te souhaite encore beaucoup de courage et surtout de deculpabiliser maintenant que tu es en therapie. il faut regarder vers l'avenir bravo
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:42
coucou,y a un moyen de revoir cette emission svp?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:21
[quote:b0d3711d0d="la famille grimaçons"]coucou,y a un moyen de revoir cette emission svp?[/quote:b0d3711d0d] peut etre en allant sur le site de france2 :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 20:36
il faudrait ptetre lui expliquer que si il est sortit avec 6minutes de retard c que c le premier a avoir été concu donc c l'autre qui s'est invité :?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:24
oui en effet elle tapait son ventre à droite la plupart du temps car persuadait que c'etait Luca qui était là...enfin bref faut pas être sain d'esprit pour agir ainsi. Ce propos n'engage que moi. Bonne soirée So :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 22:02
Oui, enfin, tu as des enfants?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.