Couronnes dentaires (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:34
[quote:ac8e4e158e="jenny1604"]les filles je me suis renseigner pour faire une manif le mieux et de le faire avec des association ou des syndicat (je me suis renseigné aupres de l'un d'entre eux pour savoir si cela était possible car on ne travail pas vu que nous sommes encongé ) et on peux faire appel a eux apres ils faut voir pour une date avec eux ou tout le monde serait d'accord et eux nous expliquerait la marche a suivre. si on veux nous meme etre les organisatrice de la manif en cas de débordemen,t c a nous de payé les dégats alors c pas interessant du tout . dites moi si cela vous interesse.[/quote:ac8e4e158e] Oui, Suis intéressée via une asso. Comme dit plus haut, il faut se faire entendre avant que la loi soit votée sans plus d'explication. De toute façon, vu la conjoncture actuelle, les choses doivent bouger et dans le bon sens. Une manif ne sera pas néfaste, a pire, elle ne servira a rien, mais au moins, on nous aura pas obliger à quoi que ce soit sans qu'on est dit ce qu'on avait a dire. Donc, moi je suis dans le sud ouest alors je peux aller à Bordeaux ou Agen si quelque chose s'organise. Je suis ce post.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:39
alors moi je suis du 95 dans la région parisienne donc il faudrait essayer de trouvé car en tapant manif contre le congé parental j'ai rien trouvé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:37
coucou, j'ai loupé sa petite intervention hier soir au JT, qqn l'a regardée? il a parlé de ce fameux congé parental ou pas?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:16
j'ai ecouté d'une oreille mais a priori il en a pas parlé...Et de toutes façons mis a part tenter de faire avaler des vieilles promesses il a rien dit d'interessant.... tout ce que j'ai compris c'est qu'il y aura des fonds de debloques pour des chomeurs partiels, plus des primes , des fonds d'investissment sociaux...etc etc... bref encore des sous qui viennent d'on ne sait ou, enfin on sait ou ils vont piocher.... :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:29
Je pensais qu'il en aurait parlé mais non, est ce que ça veut dire que ce n'est pas vraiment de ses projets? :roll:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 09:37
non il en n'as pas parlé......à mon avis il attend un peut que sa se calme et va rebalancer ce projet( ridicule) plus tard! :roll:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:42
Hello, nouveau rebondissements... Le gamin de 13 ans ne serait pas le père de du bébé, cette histoire aurait été monté de toute pièce par la mère de la jeune fille pour qu'elle puisse toucher de l'argent avec ce fait divers. 2 autres adolescents pourraient donc être le vrai père de l'enfant. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/708063/2009/02/19/Alfie-n-est-pas-le-pere-tout-est-remis-en-jeu.dhtml
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 18:57
Se faire du fric sur le dos de sa fille et de sa grossesse :evil: Le mauvais goût et la cupidité ont toujours fait bon ménage :?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:24
Oh bas tiens!! La bonne idée qu'elle a eu la mère de la jeune mère. :hum: Quand je dis que plus rien ne m'étonne... :what:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:24
Moi à 15 ans, j'étais encore vierge :oops: 6 mecs :shock: :shock: :shock: Hé ben, quel besoin de coucher avec autant de garçons surtout à son âge ??
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 10:25
[quote:325c6240b9="tikabou"][quote:325c6240b9="Maëlle**Gina"]bonsoir les filles!Pour le plus jeune papa c'est 12ans, ya 3ans de sa, pffff je voudrais bein savoir ce qu'il devient avec son enfant! Mais egalement autre chose,vous avez entendu parler de la petite fille de 10ans Divorcée, alors el les rapport on commencé tres tot,et meme que des gamine de 10ans sont enceinte dans se pays,pfff j'ete choquer voiloi bonne soirée les filles[/quote:325c6240b9] Maëlle**Gina En ce qui concerne la petite fille de 10 ans, elle était du Yémen ou d'Oman je crois. La condition de la femme et des enfants est donc encore toute autre qu'en Europe occidentale. C'est clair que c'est horrible. J'ai vu son interview au Grand Journal et sa maturité m'a énormément touchée. Ses parents l'avait "mariée" car ils n'avaient pas assez pour nourrir la famille. Elle est forte mais aura néanmoins un très long chemin à faire. Pour ce qui est des enfants des pays "d'Occident" le problème de la parentalité aussi jeune est lié à un décalage tout autre. J'ai du mal à le comprendre. Mais pour sûr que des enfants souvent exposés trop tôt à la sexualité et à des pressions extérieures (tu est puceau/pucelle hihihihi !!) commettront peut-être plus facilement ce genre de bêtises - je sais pas trop. :oops: Et quand on est encore un enfant (12, 13.... ans) on a peur de se faire gronder donc on ne dit rien et on se retrouve avec un petit presque sorti de nul part. Comment ça a pu arriver dès la première fois se demandent certains. C'est dire le peu d'information que reçoivent certains jeunes. Là par contre, je trouve ça effarant dans nos pays. :x :x[/quote:325c6240b9] oui cette petite fille...j'ai lu le livre ( moi, nojoud 10 ans divorcée) et franchement on a beau se plaindre d'etre en france avec ses lois pourris et son gouvrnement a la c*** mais on a pas se style de vie, vendre sa fille pour pouvoir vivre decemment ! elle a eu le courage d'affronter sa famille et sa belle famille et d'aller devant un tribunal pour retrouver un peu de dignité, etre violée tous les soirs et etre considérée comme une moins que rien... la pauvre a 10 ans, mais qu'est ce que peuvent bien devenir des jeunes filles qui n'ont pas ce qourage la??? :x :cry:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 14:29
Ce qui me tue c'est quand la mère avoue qu'elle avait deja surpris sa fille à plusieurs reprises au lit avec des garçons :shock: Comment donc cette mère n'a t'elle pas pris les devants pour que sa fille se protège! En plus n'est ce pas aussi dans le devoir des parents de protèger leurs enfants??? La vie sexuelle y rentre en conte aussi !!!! arf Quelle honte sur cette mère!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 13:26
[color=#FF0066:c6b95981c9]Bonjour à toutes, Je sais que je vais faire débat au milieu de vos réactions, car je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'ai lu toutes les pages de vos conversations et essayé de tout synthétisé pour tout prendre en compte. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'ils sont jeunes, que ça va être dur à assumer et que la maman de la jeune fille est inconsciente d'avoir surpris sa fille en plein action sans rien faire. Cependant, chacun à sa part de responsabilité. Tous devraient plus ou moins connaître les contraceptifs, surtout la "grand-mère" de la petite puce. De plus, dire que c'est une honte, je trouve ça un peu exagéré. J'en connais plus d'un (et d'une) qui ont déjà fait l'amour à 13 ans. Certes, ils n'ont pas tous eut des bébés, mais il faut accepter que la société change, et que les enfants soient malheureusement un peu plus précoce qu'avant (même si je ne cautionne pas ce genre de chose). Je pense, comme j'ai dit plus haut, que chacun à sa part de responsabilité ! De plus, je ne pense pas qu'on puisse imposer une ivg à une jeune fille, quelque soit son âge ! C'est une personne à part entière, avec ses sentiments, ses envies, ses reflexions et ses croyances, et même si elle est fautive, on ne doit pas décider à sa place, mais la pousser dans ses rettranchements pour qu'elle se demande ce qui est le mieux pour elle et son avenir. J'ai fait l'école d'infirmirèe et 1 des intervenants était gynécologue. Ils nous à expliqué l'histoire d'une mineure, accompagnée de sa mère, qui venait pour une grossesse. La maman voulait que sa fille avorte et après une entretien avec la jeune fille (qui était dans l'opposition),il à annoncé qu'il ne le ferait pas. Elle à réussi à trouver un autre medecin qui à accepté et à fait avorté sa fille. Seulement, l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques mois plus tard, la jeune fille se suicide, et elle ne laisse qu'une lettre derrière elle ; elle s'adresse au medecin qui lui à refusé l'avortement. Elle le remercie car c'est le seul qui à compris sa décision et son choix, qui malheureusement n'a pas abouti. Je tiens à préciser qu'ils essayaient toujours de bien faire peser le pour et le contre aux jeunes filles qui allaient dans son cabinet. Voilà mon avis sur ce point. Autre chose sur lequel je ne suis pas d'accord avec certaines, c'est quand vous dites que les jeunes filles qui se maquillent et s'habille en jupe courte ne doivent pas pleurer si elles se font violer. Je trouve ça dur. ça m'interpelle d'autant plus que j'ai subit des sévices sexuels, et je vous assure que je ne faisais d'avance ou que je le cherchais. Il ne faut pas oublier que l'adolescence est une période difficle ou l'enfant est entre 2 mondes ! ils sont tiraillés entre l'enfance et le monde adulte. Et c'est en faisant ce genre de chose qu'ils arrivent à se trouver. Cependant, les parents sont là pour réajuster quand les enfants dépassent les bornes, et sont là pour imposer des limites. De plus je suis d'accord pour qu'on laisse les enfants être des enfants et ne pas les habiller dès 8/10 ans comme des poupées mini-adultes. Voilà, pour synthétiser le tout, je pense que chaque cas est unique et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Pour ce qui est du "cas" de cette jeune fille (sujet initial quand même :) ), il est sûr qu'il y à eut des dérives, de la part d'elle-même et de sa mère. Un meilleur encadrement aurait pût éviter tant d'éclat dans la presse. Cependant, je trouve quand même courageux au garçon de 13 ans (qui ressemble effectivement à un tout petit bout de chou comparé à sa copine) d'assumer ses actes, même si c'est maladroit et certainement très dur. Il aurait très bien pût, avec ses parents, ne pas reconnaître l'enfant et encore moins défendre ses droits ... :wink: [/color:c6b95981c9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.