Couronnes dentaires (Page 10)

Discussions

Auteur
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:18
Ah ben dans ce cas, les entreprises feront de la discrimination à l'embauche parce que non seulement les femmes ça tombe enceinte mais elles vont les obliger à payer des taxes supplémentaires parce qu'il faudra payer la garde de leur progéniture. Solution : toutes les femmes à la maison, ça fera 2 fois plus de travail et donc il n'y aurait plus de chômeurs, le salaire de nos hommes vont bien évidemment augmenter parce que la France manquera de main d'œuvre. Et tout le monde est content ! Les filles faites pas d'études, ça coutera moins cher à l'état, on pourra fermer des universités, y aurait plus de pénurie de chambres étudiantes et puis si possible, vivez avec les grands parents, ça libérerait de la place en maison de retraite pour les gens qui ont eu la trop bonne idée de pas avoir fait d'enfants, hein. :twisted: On peut résoudre les épineux problèmes de l'état en prenant des mesures simples comme ça, on est vraiment de mauvaise volonté. :cry:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:20
[quote:1e979fcfb9="Pitchounette79"]Bah moi du coup je me tate à déjà envoyer mon courrier de demande de congé parental, même si mon congé mater n'est pas encore commencée (début le 25 fév) et qu'il se termine en juin :roll: :roll: :roll:[/quote:1e979fcfb9]Profite en plutôt moi je dirai. Les premiers mois avec bébé, ça n'a pas de prix.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 12:42
c'est claire que le sujet ,tous le monde en parle! moi j'entends pleins de chose,que sa concerneras les enfants à naitre et que ceux qui bénéficie déjà du conger parental resteras comme il est! moi sa mes tresse énormenent cette histoire,j'aimerais bien avoir des infos sur :(
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:22
Mouais autrement dit, on va en revenir comme au 19 siecles quoi... Comme le disait Cannibale gniac, ca va faire des dicriminations... Donc moins de femmes au travail et plus de mères qui resterons au foyer parce que ca couterait trop chère aux entreprises de payer les frais de garde... Arf... dans l'enssemble l'idée général est pas mal mais n'est peu être pas tout à fait non plus la meilleure solution. Et puis l'état qui paye 60% oui, mais où vont ils trouver cet argent???? Ca va encore faire des taxes, sur d'autres taxes... Pfff c'est n'importe quoi! C'est à retravailler, Monsieur le premier ministre, n'iriez vous pas prendre la température et les avis des concernés avant d'avancer de telles thèses. il est facile de dire "les femmes restent aux foyer parce que les gardes coutent trop chère, oui c'est vrai, mais pour certaines d'entres nous c'est aussi un choix de vouloir passer du temps avec leurs bambins. Que vont devenir les mères qui décident d'élever leurs enfants à la maison? Sont elles des fainéantes ou des poids pour la société pour autant? Je dirais qu'il y à de l'idée dans sa proposition, à voir maintenant comment cela va se mettre en place, car dans un cas, comme dans l'autre, il faut que tout le monde (les société qui vont devoir payer, les mamans travailleuse et les mères au foyer) y trouve son compte!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:57
[quote:564f554ea0="Cannibale gniac"] Solution : toutes les femmes à la maison, ça fera 2 fois plus de travail et donc il n'y aurait plus de chômeurs, le salaire de nos hommes vont bien évidemment augmenter parce que la France manquera de main d'œuvre. Et tout le monde est content ! [/quote:564f554ea0] Ça c'est une super proposition. :mdr: :mdr: Seul souci et pas de moindres, c'est que notre cher gouvernement pourrait bien finir par en arriver là. Ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser. :what: :what: Comme déjà dit, que celles qui veulent être en congé parental aient le droit de faire ce choix BON SANG :gr: :gr: Pourquoi nous enlever cette possibilité? :cpa: :cpa:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 14:13
Les filles, je ne sais pas si vous avez entendu le débat sur LCP (la chaîne du parlement ) mais ils ont interviwvé des gens qui proposait de limiter les naissances ! Moi qui suis maman je trouve ça abhérant et honteux comment peux-t-on dire des choses pareilles ??? Alors moi qui suis mère de famille nombreuse (enfin pas trop juste trois pour le moment) et actuellement en congès parental je trouve ces réformes et ces discussions scandalisantes ! Les femmes et les hommes font le choix de rester à la maison pour profiter des bambins et non par obligation ! Alors moi je ense que oui il faut manifester pour préserver nos droits !
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 14:52
Zut alors, moi aussi je voudrai dire à la TV qu'on devrait interdire aux gens pauvres de faire des gamins, tant qu'on y est, pourquoi pas?! :gr: Et pus après si c'est pas suffisant, aux gens pas beaux de se reproduire :shock:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 14:54
Et pourquoi pas carrement comme en Chine??? 1 enfant par famille.... :shock: :shock: :shock: ou encore on va nous dire avant de concevoir "vous gagnez autant, vous avez droit à tant d'enfants!!!"
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:04
Allez les filles , on se rejoint pour manifester , et enmener vos bambiens , poussettes ... Ca fera plus de monde comme ça :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:16
[quote:ec01b31c4f="auréliemj"]Les filles, je ne sais pas si vous avez entendu le débat sur LCP (la chaîne du parlement ) mais ils ont interviwvé des gens qui proposait de limiter les naissances ! [/quote:ec01b31c4f] :gne: Tu veux rire j'espère :choc: :choc: Je n'ai pas encore d'enfant mais compte bien en avoir. Et j'espère bien que ça ne sera pas je ne sais quel "bibile" du haut de son ministère que me dira à combien d'enfants j'ai droit avec chéri. :gr: Non mais c'est quoi ce délire. Là pour le coup je suis colère. :gr: :gr: Pays des droits de l'homme - fut un temps peut-être mais bientôt plus semble-t-il. :roll: :roll: A quand la mamif' :?: :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:44
Putain, ça me fout les boules les news que vous venez de donner là :(. Mais quel pays je laisse à mon fils? :cry:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 15:51
J'ai peur pour la suite... quelle régression. Etre une femme de classe moyenne est très mauvais par les temps qui courent... Au secours...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:25
comment faire pour demander a faire une manifestation?parce que là y a vraiment pas le choix,on ne peux laisser les choses aller dans le sens de ce pauvre type :?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:45
Très bonne question !!! J'attends moi aussi la réponse :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:48
En tout cas, faudrait pas que l'Etat fasse le lien entre les manifestantes et EE sinon on peut dire au revoir à notre fofo préféré :lol: *parano* :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.