Cherche don de chaton

Discussions

Auteur
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:02
Bonjour, je recherche actuellement un chaton pour mon fils, nous habitons dans la région d auvergne plus particulièrement a 25km d issoire.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:48
Oh une auvergnate :youpi: :youpi: Euh bonjour, désolée mais je n'ai pas de chatons à donner, tu as regardé dans "info" ?
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:17
[quote:00165d1974="amethys"]Oh une auvergnate :youpi: :youpi: Euh bonjour, désolée mais je n'ai pas de chatons à donner, tu as regardé dans "info" ?[/quote:00165d1974] mouarff nan méme pas regarder !j ai méme le paruvendu a coté de moi j y ai meme pas jeté un coup d oeil! tete en l air :lol: merci bien :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:21
pas de quoi :wink:
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:26
:( rien trouvé j ai essayé pleins de site mais je tombe beaucoup sur des ventes, et moi je cherche un don. quelqu un pourrait me conseiller ou m aider please?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:39
Salut, Vois s'il y a un refuge pour animaux près de chez toi et pose leur la question. Fais aussi le tour des vétérinaires, ils ont très souvent des petites annonces de particuliers qui donnent des portées dans leur cabinet. Maintenant, si tu veux un conseil, je te dirais plutôt d'adopter un chat adulte dans un refuge, parce qu'au moins tu peux le choisir en fonction de ce que tu peux lui offrir, et de ce que tu recherches. En t'y baladant, tu repères tout de suite celui qui est en train de pioncer près du radiateur, ou plutôt celui qui fait le débile dans le jardin. Avec un chaton... Tu ne peux pas prévoir son caractère. J'ai eu 9 chats adoptés adultes qui ont été super, et pour faire plaisir à mon mari on a pris un chaton : résultat, je ne le referai pas, adulte il est complètement psychopathe. Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 17:07
bonjour, Il va y avoir des naissances en février en principe je crois sinon regarde dans les commerces du coin, parfois les gens mettent des annonces ... Pour les chatons, va falloir si t'en prends un, attendre qu'il soit sevré donc 3-4 mois environ pour l'avoir chez toi sinon tu vas devoir lui donner à manger dans des petits biberons exprés) :wink: tandis qu'un chat adulte tu n'as pas ce souci là . A toi de voir aprés ...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 19:09
le sevrage c'est deux mois :wink: moi je chercher aussi un chaton mais c'est pas trop la période du coup j'en aie adopter 2 de presque 5mois un frère et sa soeur,ca a pris 2 semaines de recherche :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 19:30
[quote:150f8f7d15="Daljaa"]Salut, Vois s'il y a un refuge pour animaux près de chez toi et pose leur la question. Fais aussi le tour des vétérinaires, ils ont très souvent des petites annonces de particuliers qui donnent des portées dans leur cabinet. Maintenant, si tu veux un conseil, je te dirais plutôt d'adopter un chat adulte dans un refuge, parce qu'au moins tu peux le choisir en fonction de ce que tu peux lui offrir, et de ce que tu recherches. En t'y baladant, tu repères tout de suite celui qui est en train de pioncer près du radiateur, ou plutôt celui qui fait le débile dans le jardin. Avec un chaton... Tu ne peux pas prévoir son caractère. J'ai eu 9 chats adoptés adultes qui ont été super, et pour faire plaisir à mon mari on a pris un chaton : résultat, je ne le referai pas, adulte il est complètement psychopathe. Bises[/quote:150f8f7d15] rien a rajouter :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 19:33
[quote:97ea8960d5="lili974"]:( rien trouvé j ai essayé pleins de site mais je tombe beaucoup sur des ventes, et moi je cherche un don. quelqu un pourrait me conseiller ou m aider please?[/quote:97ea8960d5] j'avais pas vu ce message, sache juste que de moins en moins de gens les donnent, on leur conseille qd meme de demander une toute petite participation financiere pour ne pas tomber sur des personnes malhonnêtes (traffic, experiences etc...) mais aussi car si qqn est pret a dépenser une petite somme pour un chat on peut se dire qu'il sera pret a dépenser aussi pour le minimum de frais vetos et nourriture... qqn qui cherche absolument un chat gratuit ça inspire pas souvent confiance dans un refuge on te demandera une participation financiere mais ton chat sera deja indentifié, et souvent vacciné et castré donc c'est tout benef' :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:06
je confirme. j'ai une chatte qui nous fait des chatons de temps en temps et on fait payer 15 a 20 euros par chaton ( et en deux fois une fois a la reservation le solde apres) ceux qui acceptent et viennent chercher le chaton au moins y prete un minimum d attention.
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 10:28
je vous remercie pour vos reponses et vos conseils! :D je persevere on verra bien ce que sa donne!! je vous tiens au courant si il y a du nouveau! biz a toutes :hey:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:58
helas, il n'y en a pas bcp des gens comme toi!!!! (qui reprennent le chaton si ca ne va pas) sinon 2 mois je trouve que ça fait bien jeune pour se faire une idée sur le caractère, même si on peut avoir une petite idée, mais on voit souvent des chats qui changent entre 6 mois et 2 ans... donc c'est pour ça que je conseille des chats déjà adultes 2 chats ensemble c'est génial, mais faut aussi penser aux frais que ca va occasionner :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:11
Bonjour !!! Je suis également une auvergnate :P Voici ce que j'ai trouvé , dans le journal "ParuVendu " :arrow: 1 male persan loof 5m :arrow: A res 6 bb type persan né le 20/12/08 non loof mère 350 euros !!!! Voilà comment c'est écrit tel quel dans le journal . Si t'es intérressé , envoie moi MP pour les réf et numéro de tel :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:58
Tu as du nouveau dans tes recherches ? Qu'est ce que ça a donné les numéros à joindre que je t'ai donné ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.