J'adore les animaux mais...aidez moiiiiiiiii (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:34
Pauvre bête :cry:...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:42
[quote:17bd594dbf="sbtnm59"]et l'arroser avec un truc qui ait une odeur desagreable ? les chats aiment le propre ils sont assez "soignés" peut etre que sa marcherait je sais pas genre infusion d ail ou autre? ou gonfle un ballon de baudruche et clak le a coté du chat en esperant qu il en soit pas cardiaque ![/quote:17bd594dbf] sans commentaires.... il s'agit tout de même d'un être vivant! le but est certe que cette minette sans aille mais bon faut pas abuser non plus :!:

inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:52
je pense comme vous :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:02
je vous rassure j'adore les animaux j en ai 5 a la maison et ils sont tres bien traités! mais je ne disais pas de l'arroser avec de l'eau bouillante ni de l'huile bouillante! on est plus au moyen age. je viens de me rappeler un truc qui est un repulsif NATUREL et SANS DANGER pour les animaux et qui ne sent pas mauvai spour nous humains(je dis sa parce que j'ai deja essayé le reulsif industriel au doux parfum ca a filé direct a la poubelle) . j ai cherché toute la soirée et lumiere ! essai l'huile essentielle de citronelle. en plus d'eloigner les moustiques en été ca agit comme repulsif pour les chiens et les chats. on utilise sa notament pour en mettre diluée a je ne sais plus quoi sur les meubles pour les chiots qui font leurs dents. si tu peux lui en pulveriser vers elle pour ne pas en mettre sur ta porte pour ton chat se serait un compromis ? ( le coup de la citronelle j avais vu sa a c'est du propre)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:05
Ou tu peux suivre les conseils suivants :cpa: [quote:9a36680d21="Petit-Bonheur"]Lagungle, as-tu appelé le véto le plus proche, savoir si une minette a été déclarée perdue ? Idem, as-tu appelé la SPA ? Sinon, est-ce qu'il y a une "école du chat" dans ton coin pour qu'ils viennent la chercher et la placer si elle n'appartient à personne ?[/quote:9a36680d21] Ce sera vite réglé. Et cette pauvre bête ne resterait pas malheureuse dehors à crever de froid et de faim...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:06
Je le RÉPÈTE, repousser cette minette n'est pas une solution, qui sait où elle va aller, surement chez des gens qui "adorent les animaux" et qui lui feront son sort pour avoir la paix ! :roll: Vaut mieux perdre une heure pour trouver une vraie solution d'accueil pour elle. ÇA, c'est vraiment aimer et aider les animaux ! :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 23:08
Merci Dara ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 08:33
euhhhh j'adore les animaux aussi, j'en ai fais mon metier, mais une chatte en chaleur c'est l'horreur, c'est invivable, pour la repousser on n'a pas non plus parlé de torture, mais de methodes bien naturelles, parler protection animale c'est bien beau, mais il faut penser a l'animal....et pas penser selon nos codes a nous, humains... la placer? mais bien sur! les eleveurs n'arrivent plus a vendre leurs portées en ce moment, les particuliers n'arrivent pas a placer leurs animaux, donc personne n'en voudra, l'emmener a la SPA peut etre une solution, sauf qu'il faut aussi penser a la chatte, qui est sans doute une chatte des rues, et dans ces cas-la soit elle va se retrouver fermée dans une cage et ne jamais etre adoptée, soit euthanasiée, soit adoptée...ce qui ne la rendra pas non plus heureuse si elle est errante, la meilleure solution serait de la faire steriliser puis de la relacher... ca prend du temps, ca demande un investissement, mais demande conseil a ton veto ou a la SPA, ils trouveront peut-etre la solution, la SPA peut pt-etre prendre en charge l'opé...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:57
Certaines associations (comme l'école du chat) s'occupent de stériliser les chats errants. :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:10
les répulsifs c'est plus pour éviter qu'ils viennent faire leur besoin qu'autre chose je crois et meme si tu l'emmenes qq patés de maison plus loin, le chat arrivera toujours a te retrouver ... Emmene le a la spa ou laisse des annonces dans les commerces du coin, peut être que là tu pourras avoir qq réponses ;)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:04
salute! le veto je lui en ai parlé mais il n'y aucune chatte declaree perdue! spa et tout ce qui s'en suit... comme je vous l'ai dit je n'ai plus droit de faire de la voiture et je ne veux pas la toucher non plus je suis immunisée on va eviter... et repulsif ça va faire fuir mon propre chat alors... j'ai assez d'un chat a la maison, il s'est enfin calmé alors c'est pas pour en recuperer un autre (le mien allume la lumiere, ouvre le frigo...)
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:10
lagungle, tu crains pas grand chose à la toucher, mais bref... La SPA, moi je sais qu'ici, ils se déplacent pour venir chercher les chats. Les écoles du chat, ce sont des bénévoles, et ils viennent aussi chercher les chats. J'ai du mal à croire qu'elle soit vraiment sauvage, les chaleurs, je doute que ça transforme une chatte sauvage en chatte qui se laisse approcher... Et puis je sais que les chaleurs peuvent survenir l'hiver, mais ça reste rare, bref pour moi elle n'est ni sauvage ni en chaleur... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:20
:cpa: moi, je dis plus rien, bon courage en tout cas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:22
ouh fany c moi qui t'es vexée? bah pour moi elle a tout d'un chatte soit en chaleur soit en cloque! je vais appelé le veto cette aprem pour savoir si il y a une ecole du chat dans le coin mais ici c'est la campagne...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:27
la fourrière passe un ou deux jours par mois dans mon village pour récupérer tous les animaux qui promenent, et je suis en campane moi aussi, pourquoi tu ne les appellerais pas (ou la mairie) pour leur demander s'ils ne veulent pas la prendre vu que tu ne la veux pas ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.