Petites astuce pour nettoyer une casserole brulee?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:12
Bonjour, il y à quelques jours j'ai accidentellement fait brulé ma sauce dans une casserole que je n'arrive pas à ravoir. Je pourrais la jeter mais... Cela m'ennuie énormément car c'est un héritage du papa de mon homme. Ce sont des vieilles casseroles en email. Si quelqu'un à une astuce je suis preneuse. J'ai déjà essayé l'eau chaude avec du vinaigre ou du coca mais ça ne décolle pas le brulé. Merci d'avance!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:23
ça m'est déjà arrivé. tu veux vraiment connaitre ma solution ? je la fous à la poubelle direct :lol: mes triceps je les réserve à d'autres choses plus intéressantes que récurer des casseroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon tu peux éventuellement essayer d'y mettre de l'eau et de la mettre sur le feu histoire que les cochonneries remontent en surface ...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:28
[quote:dfbcc2c278]sinon tu peux éventuellement essayer d'y mettre de l'eau et de la mettre sur le feu histoire que les cochonneries remontent en surface ...[/quote:dfbcc2c278] ah j'y avait pas penser tient! Mais comme j'ai dis ca m'ennuierai de la jeter c'est la seule chose que mon homme à pu récupérer de son papa après son décès l'an dernier :cry:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:35
tu l'as met sur du feu avec de la javel a l'interieur et tu fais bouillir attention aux emanations et tu gratte avec une cuillere en bois et c magique c comme neuf!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 20:36
moi j'ai une astuce..... et qui marche...... faut 15 min pour que tout soit nettoyé dans ta casserole, tu fais un mélange lait et javel.... tu mets un fond de chaque juste de quoi recouvrir tout ce qui cramé..... avec une bonne spatule en bois tu remu doucement et en meme temps tu fais chauffé a feu doux jusqu'a ebullition tout mélangeant....... le cramé va commencé a se decollé et la il ne faut pas que tu hesites un peu a faire racler ta cuillere en bois.... je dis bois car les autres ustensils risque d'abimé l'émail...... un fois fini tu rince , et le peu qui restera dans le fond de ta casserole tu pourras l'enlever en la lavant comme tout les jours ..... voilà mon astuce, je l'ai expérimenté plus d'une fois et ca marche..... tu m'en diras des nouvelles....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 20:37
c'est pour ca que je dis de mettre du lait avec, car le lait va neutralisé l'odeur et les émanations.... lol tu connais aussi..........
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:39
j'ai jamais essayé avec du lait mélangé mais je retiens pour une prochaine fois ou je ferai cramer quelque chose
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 20:43
en faity le lait a une propiété de s'aglutinnée quand on le chauffe donc il va se collé a la javel pour pour la faire devenir plus epaisse mais c aussi pour ca qu'il faut le faire chauffer lentement..... je tiens ca de ma gd mere, et j'ai toujours néttoyer mes casseroles comme ca.... et pour les entretenirs , surtout celle qui sont utilisé que pour les grandes occasion pour etre sur qu'elle n'accroche pas, je les huile avec un pinceau et j'y mets un sopalin dessus quand je les range..... comme ca elle reste antiadhérente....
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:55
[b:e246623ef5]Hello Oui sinon y a les solutions sans javel, parce que la javel c'est pas écologique et c'est encore moins alimentaire...Deux cas de figure: Fonds de casseroles brûlés Juste après la cuisson : un peu de vinaigre et de sel. Laisser tremper. Sinon, faire bouillir 10 minutes de l’eau avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate ou du vinaigre. Voilou! J'espère que ça marchera en tout cas. Bises[/b:e246623ef5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.