Emission sur le deni de grossesse

Discussions

Auteur
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 20:39
[color=indigo:d36b4daa3c]Kikou!!!! En ce moment il y a une émission sur le déni de grossesse, sur France 3. Le déni m'intrigue, je vais me mettre devant la télé :wink: On pourrait en discuter après.. Bizzzzzzzz[/color:d36b4daa3c]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 20:59
je regarde aussi,pr les même raisons que toi.. :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 21:49
Coucou! + 1 je regarde aussi et je trouve génial d'en parler a une heure de grande ecoute. J'ai appris a 18 semaines que j'étais enceinte et je comprend tout a fait ses femmes :wink:
papajtm 2 messages
papajtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:55
sa fait peur
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 21:56
Peur de?
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:05
Perso, non car ont a pas été jusqu'a terme, mais si je n'avais pas fais de prise de sang, peux etre que j'aurais été jusqu'au bout comme ça.... ça restera la grande question me concernant. Après je ne suis pas a la place de ses femmes. Alors vous en avez penser quoi?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:12
zhomme a zappé :evil: en effet,c'est super un documentaire comme ça à cette heure ci,on en entend tellement peu parlé... ça m'a fait de la peine la maman du petit valentin,qui se posait beaucoup de question "va-t-il m'aimer?" elle culpabilise tellement,mais apparement elle a pas été assez bien suivie car elle pense que le petit n'a pas pu se développer correctement pdt le déni,alors que juste avant le gygy expliquait que même lors d'un déni,le bb prend sa place ou il peut,et que ça n'empeche pas un bon développement... et très bonne initiative de la jeune fille(maman des 2 petites),c'est bien d'en parler à des jeunes au lycée...
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:14
Pas de soucis, mais je conçoit que certaines peuvent se sentir coupable, s'est légitime. Pour bb2 ben s'est sur que ça fais reflechir, mais il ne faut pas se focaliser la dessus non plus :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:23
Je trouve ça top d'en parler, car enormement de gens se demande comment s'est possible, ben voilà. Bien foutu le documentaire en plus. La nenette des 2 petites est bien, s'est bien d'expliquer aux jeunes que ça peux arriver. Par contre les toubib et personnel hospitalier ont encore du boulot..
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:54
bonsoir, j'ai adoré ce reportage, on comprends que finalement, ça peut arriver à tout le monde .... ce qui m'a fait bizarre c'est quand ils ont fait voir la photo de la dame qui jouait avec son fils sur la plage et qui a accouché 3 jours aprés ... on voyait strictement rien, comme quoi le psychisme y joue beaucoup :wink: et c'est encore mieux de passer l'émission en prime time et pas en 2eme voire 3 eme partie de soirée ... si ça pouvait faire bouger les mentalités ce serait vraiment chouette, pas assez que les mamans culpabilsent il faut en plus gérer le regarde des autres et de la société ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:39
Coucou, J'ai regardé hier soir; j'en ai le bide encore retourné; ça restera pour moi en tout cas un grand mystère psychologique et médical ... d'ailleurs, il semblerait que même le corps médical ne soit pas prêt à admettre, comprendre, concevoir, traiter une telle chose.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:44
[quote:d57bcbce32="titepuce67280"]Pour celles qui ont raté le reportage (comme moi) redif ce soir à 00h20. Bises[/quote:d57bcbce32] ah super! merci beaucoup! je l'ai loupé :oops:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:49
[i:d5856d46e1][b:d5856d46e1]Moi aussi j'ai regardé ... et perso j'ai apprecie ! j'ai trouvé ca super de passer ce type de reportage et surtt ce theme a une heure de grande ecoute ... et non pas a deuxieme partie comme c svt le cas .... bien que je connaisse deja ce phenomene qu'est le deni de grossesse, on aime bien en apprendre d'avantage ! en tt cas ces mamans sont supers fortes car ca doit pas etre simple a gerer ... j'espere que ca fera changer les mentalites et que le regards sur ces mamans evoluerons surtt venant du corps medical !!! [/b:d5856d46e1][/i:d5856d46e1]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:53
[color=indigo:07293e48ce] :oops: J'ai pas pu venir hier soir... Alors je trouve ça :top: que France 3 ait mis une émission aussi tôt, heure d'une plus grande écoute. Et quel sujet.... C'est clair que ça nous fait vraiment réfléchir, ce sujet est encore bien trop tabou, autant par nous, maman, mais aussi par le corps médical... Ma cousine a fait aussi un déni de grossesse il y a 5ans... Et c'était son 3ème enfant! Après des semaines et des semaines de douleurs abdo, et moults rdv chez le médecin, elle est allée à l'hôpital faire des exams plus poussés, dont une pds et une écho abdo car ils lui avaient donné un traitement pour un ulcère :shock: ... En fait ils l'ont découvert à 5mois de grossesse, et elle a accouché 1 mois après. Le petit est donc né grand prématuré et a malheureusement des séquelles: hyperactivité (et tout ce qui va avec :cry: ), grand myopie, prolblèmes sanguins.... C'est à ce moment là que j'ai pris connaissance du déni mais sans comprendre :oops: Enfin voilà, je souhaite beaucoup beaucoup de courage à ces mamans :cop: [/color:07293e48ce]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 09:01
bonjour bonjour et le deni de grossesse chez les ados ? une cousine quand elle avait 16 ans un jour que ses parents etaient en vacances appelle sa grand mere : mémé je perd du sang emmene moi aux urgences ! et la bas mais mademoiselle vous accouchez ! ... de 6 ou 7 mois la grossesse je sais plus ! et la baffe pourla mere en rentrant de vacances : "assis toi ! t es grand mere" je vais ke regarder ce soir a 00h20 mais je me demande s'ils parlent aussi des repercussions sur la famille ce genre de choses en tout cas chez nous pour limiter ce genre de choses il y aura preservatifs en libre service et j'encouragerai ma fille a voir un gyneco des que possible . bon sa fera pas tout mais se sera deja sa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.