Fait divers ou plutot fait d'hiver ! (Page 3)

Discussions

Auteur
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:14
[quote:396b381f42="* Mily CroqueFesses *"][quote:396b381f42="Leana07"] il faut savoir qu'il y a des critère de refus immédita : etre hebergé , posséder un F1 , avoir un animal de catégorie 1 etc . . . [/quote:396b381f42] Bonjour, Nous allons prochainement (enfin on espère!) quitter la région parisienne pour la charente maritime - mon conjoint ayant trouvé du boulot là bas. Mes parents ont décidé de nous laisser vivre dans leur maison, à titre gratuit (je ne suis pas mariée et j'ai donc le même nom qu'eux) Penses-tu que cela puisse nuire à mon agrément? Est-ce qu'il demande une quittance de loyer ou un truc du genre? Etant donné que je vais démissionner pour rapprochement familial et que là bas ils sont en pénuerie d'AS je comptais le passer... Merci.[/quote:396b381f42] Si tu ne vis pas sous le meme toit que tes parents, il n'y a pas de soucis je pense. µIl se peut qu'on te demande le montant de ton loyer mais meme si tu t'en paies pas, ils ne diront rien.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:45
[quote:22f337aa34="sadee"][quote:22f337aa34="* Mily CroqueFesses *"][quote:22f337aa34="Leana07"] il faut savoir qu'il y a des critère de refus immédita : etre hebergé , posséder un F1 , avoir un animal de catégorie 1 etc . . . [/quote:22f337aa34] Bonjour, Nous allons prochainement (enfin on espère!) quitter la région parisienne pour la charente maritime - mon conjoint ayant trouvé du boulot là bas. Mes parents ont décidé de nous laisser vivre dans leur maison, à titre gratuit (je ne suis pas mariée et j'ai donc le même nom qu'eux) Penses-tu que cela puisse nuire à mon agrément? Est-ce qu'il demande une quittance de loyer ou un truc du genre? Etant donné que je vais démissionner pour rapprochement familial et que là bas ils sont en pénuerie d'AS je comptais le passer... Merci.[/quote:22f337aa34] Si tu ne vis pas sous le meme toit que tes parents, il n'y a pas de soucis je pense. µIl se peut qu'on te demande le montant de ton loyer mais meme si tu t'en paies pas, ils ne diront rien.[/quote:22f337aa34] Ils ne vivent pas là bas à l'année, c'est une résidence secondaire, ils ne descendent que pour les vacances scolaires généralement.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:38
Normalement ça n'a pas a te poser problème , moi , ils m'ont pas demandé de quittence de loyer ( enfin je sais plus :oops: ) Mais sur les quittance de loyer , c'est ton nom et prénom qui apparait , et nom celui de tes parents , ( même si tu portes le même :lol: ) , m'enfin tu m'as compris ? Le plus important pour eux , est que le logement soit propre et en toute sécurité , après que tu le loues , à tes parents ( même à titre gratuit ) , Pierre , Paul , Jacques , ils s'en foutent !!! D'ailleurs , ils ne sont même pas censé le savoir :D Rassure toi , je suis sûr que ça ne te posera aucun problème :D Par contre une fois , arrivée dans ta nouvelle ville , n'oublie pas de t'inscrire auprès de la PMI , et avertir ton départ à ton ancienne ville :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:18
coucou les filles, je me permets d'intervenir pour une petite remarque, bcp d'entre vous s'interrogent sur les critères pour obtenir l'agrément, avoir l'agrément c'est une chose...mais être embauchée en est une autre, il faut aussi penser aux critères des parents employeurs, et la ce ne sont pas tout a fait les mêmes, chez moi il y a une vraie pénurie d'ass.mat, pourtant certaines sont toujours dispos....les + jeunes, celles qui ont des animaux, et les logements trop petits, donc pensez-y avant de vous lancer, car agrément ne veut pas forcement dire travail... bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:47
ce qui peut etre interessant pr les jeunes(comme moi,j'ai 22 ans)ce serait de pouvoir bosser dans une crèche familiale,il ya souvent des ass mat là bas. pour les chiens,c'est sur que ça doit etre plus difficile,d'un coté,j'ai un chien depuis 2 ans,on l'a pris suite à un déménagement,il ns a bien aidé à nous "construire" dans notre nouvelle vie,donc je vais pas me débarasser de lui pr avoir un agrément,et je ne vais pas non plus l'enfermer ds le garage comme m'a proposé la puéricultrice qui est venue. (d'un coté,ce n'est pas non plus un gros chien et je reste certaine que les gens qui ne veulent pas que leur enfant soit en contact avec un chien,ne prendront pas une ass mat avec un chien(pièce spéciale pr le chien ou non)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:06
[quote:6637be142c="**Maxoupicchu**"]ce qui peut etre interessant pr les jeunes(comme moi,j'ai 22 ans)ce serait de pouvoir bosser dans une crèche familiale,il ya souvent des ass mat là bas.[/quote:6637be142c] Ces AM là , ont minimum 5 ans d'expérience pour exercer dans une crèche . Ou bin elles ont le diplôme pour :wink:
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:43
Je ne suis pas d'accord avec cela, dans notre département, eure et loir on peut intégrer la creche familiale et etre employée par la mairie, à n'importe quel age du moment qu'on possede l'agrément ! La puéricultrice qui m'a fait l'entretien m'a dit que je pourrai integrer la creche, qu'ils recherchaient tout le temps ! (et j'ai 21 ans) la seule différence c'est que dans la creche même, il n'y a que 17 ass mat , mais on peut etre employée par la mairie pour travailler pour cette creche , mais chez nous. C'est donc la creche qui nous confie les enfants (donc pas de pb d'employeurs, pas de contrainte de "jsuis payée ou non", pas de paprasse etc ... , et des rassemblement 2 fois par semaines pour faire des activités (manuelles, eveil autres) au sein de cette crèche. Si tes parents sont là uniquement pour les vacances, tu peux mettre cette maison en résidence principale , en tant que "locataire", et signalé la presence de tes parents pdt cette période. Mis il faudra alors leur fournir les extrait du casier judiciaire n°2 car ils seront en presence des enfants pdt les vacances je ne pense pas que cela puisse etre un refus ... au pire, tu signes un baille avec tes parents de 10€/ mois ! lol Mais je ne sais pas sinon si c'est considéré comme "hebergé ou pas" , renseigne toi directement avec ta pmi
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 16:51
je dis rien,je n'en sais pas + pr les crèches familiales :siffle: par contre,1 boyy,j'ai lu que tu serais interessé,mais ça ne vaut pas le coup car tu as un petit garçon,et un 2ème ds le bidou,au début tu as le droit au'à 2 agréments max mais tes enfants de moins de 3 ans comptent pr l'agrément. je m'explique;j'ai fait une demande pr 2 agréments,mais je peux garder qu'un seul enfant en + de max car il n'a pas 3 ans. donc en gros,si tu te renseignes,et que tu fais les démarches,tu auras accouché avant d'avoir l'agrément,et si tu l'as,tu serais l'assistatnte maternelle de tes enfants :lol: pour l'instant,moi je vais rester sur l'envie d'etre ass mat à la maison(de tte façon pr cette année c'est quasi mort car on risque de déménager en juin et on sait pas ou on va..)et plus tard,je verrais pr etre en creche,il me semble avoir lu qu'avec l'agrément après on peut passer le cap petite enfance.. m'enfin,j'attends déjà le 5 ou 6 février pr recevoir ma lettre voire si je suis agréée ou non :? bisous
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:54
et puis pr les employeurs, ils nous choisiront (si liberales) au meme titre que nous choisiront leurs enfants ! Dans le sens où cela peut aussi mal se passer avec l'enfant. Et il y en a pour tout le monde , on peut etre jeune, et etre employée par des parents jeunes , qui ne veulent pas que leur enfant soit "élever" par une mamie (ce serait mon cas par ex) maxoupicchu :arrow: Quant aux chiens , même le plus mignon des chiens ne doit pas etre en contact avec les enfants, on nous le dit en réunion ,et c'est redit en formation:L'ass mat doit proteger l'enfant du moindre "risque" de danger.Donc , même si ton chien est adorable, il en va de ton agrément, de lui trouver un espace réservé pdt le temps d'accueil des enfants. Tu peux tjs mettre une barrière de protection pour l'empecher d'aller dans la salle où seront les petits. Saches aussi que tu auras des visites de ta PMI , à l'improviste, donc même si tu lui dit que ton chien est dans le garage et que qd elle vient, elle voit des poils de chiens sur le lit des enfants ... elle ne va etre contente ......Il faut juste éviter qu'ils soient en contact, c'est pour leur protections et ta protection.car si un jour un gosse lui tire la queue et qu'il le "chique" , les parents ont juste à signaler au conseil général et hop, fini l'agrément .....
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 17:03
Je suis d'accord avec Marion (Maxoupicchu) sur le fait, que si les parents ne veulent pas que leurs enfants aient de contacts avec les animaux, ils n'ont qu'à bien "choisir leur nounou" Je suis convaincue qu'un animal de compagnie (peu importe) apporte beaucoup à un enfant. D'un autre côté, je suis aussi d'accord avec Léana, car une assistante mater se doit de protéger les enfants qu'elle garde; on ne connait jamais la réaction que pourrait avoir nos animaux, même s'ils ne mordent pas, ils peuvent pincer et faire mal aux enfants En fait, il faut que le contrat passé entre les parents et l'AM soit signé en toutes connaissances de causes. Maintenant, je ne pense pas que mettre une barrière pour bloquer le chien choix soit efficace. Car la plupart des enfants sont attirés par nos bons toutous, alors que feront-ils à votre avis? Ils resteront collé à la barrièrre pour essayer de jouer avec le chien...donc pour moi cette barrière ne sert à rien :roll: Les AM qui possèdent des chats doivent aussi les enfermer?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 17:30
moi j'ai une cuisine américaine,donc on a prévu de mettre notre buffet pr séparer(heureusement il rentre pile poil!) mais après c'est sur pas ds la chambre des enfants!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:40
lol c'est vrai. Moi j'ai même un chat qui vient parfois dans notre jardin , pourtant c'est pas le mien !! Faut rester vigilente, c'est tout, et garder un minimum d'hygiène, genre pas le chien à table qu'on caresse pendant qu'on donne à manger aux p'tis !! lol
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 02:34
tetele je ne veux pas te dire de bêtise mais il me semble que les titulaires du diplôme AP sont dispensés de la formation de 120h... Cependant il est quand même recommandé de la faire car apparemment ils t'expliquent pas mal de trucs genre les contrats, les droits etc ça peut être pas mal je pense... J'aurai une petite question aussi :lol: Si on obtient un agrément et que l'on déménage, doit on refaire une demande d'agrément dans le nouveau département ? Ou il y aura juste une visite d'une AP pour vérifier le nouvel appart ..?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:50
re! tetele :arrow: j'ai une amie dans ton cas,apparemment elle est dispensée de la formation :wink: bb marie :arrow: j'en ai parlé à la puér qui est venue et oui,qd tu changes de département il faut refaire une demande,suivant les départements on a que la visite de la puer pr la maison,et d'autres il faudra repasser la formation :? je suis mal barrée car mon homme a des contrats d'un an en général :? :(
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 12:14
Si tu es auxiliaire puer, tu seras dispensé de la formation, c'est pr cela que tu dois ne noter dans "qualifications" dans ton dossier d'ass mat. Pour le déméagement, nous notre puer nous avait dit qu'il fallait juste signaler au CG, et qu'ils enverrait qqn pr vérifier le logement, mais pas de formation on l'a eu et validée pr 5 ans)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.